L’Asus Padfone, un double terminal Android

Maj. le 27 septembre 2017 à 2 h 30 min

Alors que Motorola dévoilait en début d’année, le Motorola Atrix, premier smartphone Android à pouvoir se transformer en netbook grâce à un accessoire vendu séparément appelé le laptop dock, voilà qu’Asus vient d’officialiser le premier terminal Android 2 en 1 composé d’un smartphone et d’une tablette, l’Asus Padfone.

Concrètement l’Asus Padfone se compose, tout d’abord d’un smartphone doté d’un écran de 4 pouces et d’une tablette de 10.1 et qui propose une résolution d’écran de 1280 X 800 pixels. Egalement station d’accueil pour le smartphone, la tablette du Padphone dispose d’un emplacement permettant d’insérer celui-ci, permettant ainsi aux deux terminaux d’interagir entre eux. Tandis que le smartphone pourra se recharger grâce à la tablette, celle-ci pourra quand à elle utiliser la connexion 3G de celui-ci. Il sera également possible pour la tablette d’assurer des fonctions de téléphone (SMS, MMS, appels vocaux) via la carte SIM du smartphone.

Tandis que chacun des deux terminaux qui composent l’Asus Padfone est doté d’un capteur photo de 5 Megapixels ainsi que d’une caméra frontale, chacun est doté d’une interface adaptée. Ainsi les sites internet consultés s’afficheront en version mobile dans le navigateur du smartphone et en version classique sur l’écran de la tablette.

Reste à savoir maintenant sous quelle(s) version(s) d’Android tourneront les deux terminaux.


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
948a0333e456d6dbff52ba4e5e75e37dyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy