ASUS Nexus Player, une Smart TV Google sous Android TV ?

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 30 min

Si depuis l’annonce d’Android TV lors de la dernière Google I/O, cette nouvelle version de l’OS de Google destinée aux téléviseurs connectés n’a été que très peu évoquée, mis à part au sein des communautés de développeurs, il se pourrait bien qu’elle revienne au centre des discussions d’ici peu, un mystérieux appareil du nom d’Asus Nexus Player venant de faire son entrée dans la base de données de GFX Bench.

L'Asus Nexus Player, première Smart TV sous Android ?

L’Asus Nexus Player, première Smart TV sous Android ?

Si de cet Asus Nexus Player on ne connaît qu’une partie des caractéristiques techniques, on dispose néanmoins de suffisamment d’indices pour affirmer qu’il ne s’agit pas d’un nouvel appareil mobile puisqu’aucun capteur photo, ni GPS, ni gyroscope, ni écran tactile n’est présent. Ni d’une simple set top box puisque l’engin dispose d’un grand écran Full HD 1920 x 1080 pixels de 31,9 pouces.

L’ensemble est propulsé par un processeur quad core Intel x86 cadencé à 1,8 Ghz et accompagné d’1 Go de mémoire vive. 8 Go de mémoire interne (5,8 pour l’utilisateur) permettraient par ailleurs de stocker films, applications et jeux. Espérons qu’un slot SD soit aussi de la partie.

Un Asus Nexus Player qui semble bien être la première Smart TV Google sous Android TV. Une idée renforcée par la présence de la mention « Nexus ».  Les 31,9 pouces de l’écran constituent un format basique pour un téléviseur, laissant ainsi espérer un positionnement tarifaire dans la veine de celui des smartphones et tablettes labellisés Google.

Par ailleurs, le futur lancement d’un appareil de référence pour Android TV orienté vers les jeux et la VOD semble assez logique puisque Google le fait déjà pour Android et Android Wear même si les LG G Watch et Samsung Gear Live ne portent pas la mention Nexus.

Quand espérer une sortie pour cette première Smart TV Nexus sous Android TV ? Sans doute dans les prochains mois même si à ce niveau là, rien n’est sûr.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Leixia

    La caméra en facade pourrait avoir du sens pour une smarttv (et pourquoi pas le nfc)

    • jean-luc Mutabazi

      le NFC JE veux bien mais la caméra …..? En gros pour quoi pas ne pas rajouter des micros comme ça on peut skyper???

  • p3rn3l

    Probablement un Atom x86-64 donc très sympa, par contre un petit Gio de RAM en plus on dit pas non ^^

    • midi

      Je crois pas qu’on va y installer des jeux, mais peut etre un screencast :)

  • Fabien

    Un modèle tactile,avec batterie,et équipé d’un modem est il prévu pour les marchés asiatiques ?