Asus Nexus 7 : première fuite de la tablette à 99 dollars ?

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2014 à 10 h 29 min
Asus Nexus 7 : première fuite de la tablette à 99 dollars ?



Il semble que la rumeur autour d’une tablette Asus Nexus 7 à 99 dollars prenne du poids. Aujourd’hui c’est une série de photos sur Picasa trouvées par The Digital Reader qui remet sur la table la rumeur de la Nexus 7 à 99 dollars. La même chose s’était passée avant la sortie de la Nexus 10 et de la Nexus 7.

Asus Nexus 7 première fuite de la tablette à 99 dollars ?

Comme à chaque fois, l’appareil photo des produits Nexus est testé et les photos sont envoyées sur Picasa sous une référence un peu obscure pour ne pas en révéler trop. Aujourd’hui c’est un produit Asus qui a pris une photo de 1280 x 720 avec son appareil portant la référence ME172V. Cette référence est exactement la même que celle qui avait été évoquée le mois dernier.

Les spécifications indiquaient alors sous cette référence une tablette Asus avec un écran de 7 pouces avec une résolution de 1024 x 600 pixels et un processeur cadencé à 1 GHz. La Nexus 7 actuelle possède actuellement le Tegra 3 qui est bien plus puissant, mais également bien plus cher. Une puce de ce niveau permettrait-elle de faire tomber le prix de la Asus Nexus 7 à 99 dollars ?

Une nouvelle tablette Asus sur Picasa

Il est possible qu’on en apprenne plus sur cette tablette lors du CES 2013 qui se déroulera en janvier à Las Vegas. Ce genre de produits très low-cost toucherait les très petits budgets. Il est également possible que Asus et Google préparent une Nexus 7 à 99 dollars pour les pays émergents. Réponse très bientôt.

Réagir à cet article