Asus Nexus 7 : la version à 99 dollars refait parler d’elle

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 38 min

Il y a quelques semaines on vous parlait de l’arrivée d’une tablette Nexus 7 proposée à un prix très très agressif. C’était avant l’annonce officielle de la nouvelle gamme Nexus, qui a fini par dissiper cette rumeur. Mais une Nexus 7 à 99 dollars fabriquée par Asus semble toujours d’actualité et pourrait rapidement faire surface.

Comme souvent, c’est une apparition dans un benchmark qui a révélé l’existence de la tablette. Cette dernière se baserait sur le modèle actuel de la Nexus 7, serait toujours fabriquée par Asus, mais aurait des caractéristiques techniques plus modestes pour pouvoir être proposé à 99 dollars, un prix très très bas pour une tablette. C’est le site BGR qui relaie cette rumeur.

Cette Nexus 7 a pour nom de code ME172V. Elle aurait un écran 7 pouces de 1024 x 600 pixels, un processeur cadencé à 1 GHz (sans plus de précisions), une capacité de stockage de 8 Go, mais cette fois avec un port Micro SD. Une batterie de 4270mAh pour assurer l’autonomie et Android Jelly Bean 4.1.1.

Voilà une tablette au prix très agressif qui pourrait intéresser ceux qui aiment ce format 7 pouces et qui veulent une version d’Android pure sur tablette pour moins de 100 euros. Ce qui a attiré mon attention est la version d’Android : 4.1.1. Alors que les autres appareils Nexus sont sous Android 4.2, ce n’est pour l’instant pas le cas de cette future tablette…

Il n’y a peut-être pas de quoi s’affoler, mais quand on a appris que le Nexus S et la Motorola Xoom ne seraient pas mis à jour sous Android 4.2 à cause de leurs performances techniques, on peut se poser cette même question pour la Nexus 7 à 99 dollars et aux performances modestes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…