Asus Nexus 7 : la version à 99 dollars refait parler d’elle

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2016 à 21 h 08 min

Asus Nexus 7 : la version à 99 dollars refait parler d'elle


Il y a quelques semaines on vous parlait de l’arrivée d’une tablette Nexus 7 proposée à un prix très très agressif. C’était avant l’annonce officielle de la nouvelle gamme Nexus, qui a fini par dissiper cette rumeur. Mais une Nexus 7 à 99 dollars fabriquée par Asus semble toujours d’actualité et pourrait rapidement faire surface.

Comme souvent, c’est une apparition dans un benchmark qui a révélé l’existence de la tablette. Cette dernière se baserait sur le modèle actuel de la Nexus 7, serait toujours fabriquée par Asus, mais aurait des caractéristiques techniques plus modestes pour pouvoir être proposé à 99 dollars, un prix très très bas pour une tablette. C’est le site BGR qui relaie cette rumeur.

Cette Nexus 7 a pour nom de code ME172V. Elle aurait un écran 7 pouces de 1024 x 600 pixels, un processeur cadencé à 1 GHz (sans plus de précisions), une capacité de stockage de 8 Go, mais cette fois avec un port Micro SD. Une batterie de 4270mAh pour assurer l’autonomie et Android Jelly Bean 4.1.1.

Voilà une tablette au prix très agressif qui pourrait intéresser ceux qui aiment ce format 7 pouces et qui veulent une version d’Android pure sur tablette pour moins de 100 euros. Ce qui a attiré mon attention est la version d’Android : 4.1.1. Alors que les autres appareils Nexus sont sous Android 4.2, ce n’est pour l’instant pas le cas de cette future tablette…

Il n’y a peut-être pas de quoi s’affoler, mais quand on a appris que le Nexus S et la Motorola Xoom ne seraient pas mis à jour sous Android 4.2 à cause de leurs performances techniques, on peut se poser cette même question pour la Nexus 7 à 99 dollars et aux performances modestes.

Réagissez à cet article !
  • Eliot93

    Bonjour

    Es que le processeur 1Gz sera simple coeur ou double ?

  • cyril

    Comment donner une mauvaise image du nom NEXUS? ils ont trouvé…

    Très mauvaise idée, les nexus 7 ne coutent déjà pas cher du tout pour un hardware très correct.

  • toto

    stop la course aux perf, pas besoin d’une ferrarie pour rouler en ville.

    à besoin modeste, machine modeste.

    je trouve ça vraiment super que google fasse cela.

    merci.

    dans le même esprit, à quand in pc neuf simple coeur pour 50€ ???

  • toto

    pour certain, le progrès, c’est une machine sans cesse améliorée, mais avec un prix globalement fixe !!

    alors que d’autres aimeraient simplement que la machine d’aujourd’hui coûte 3 fois moins chère demain.

    hélas cela est très très, trop rare !!!

  • Léo

    À moitié vrai. Mais ton téléphone ne sera pas longtemps à jour, puisqu’il ne les supportera pas (specs trop “faibles”)… et aussi, les applications sont de plus en plus gourmandes en ressources ! Comme pour les PC. Qui a vu un Google Chrome + Flash sur un PC avec 64 Mo de RAM ?

  • Léo

    Mon commentaire était destiné à toto

  • caminel

    Une tablette à 99$ signifie une vraie concurrence pour la Nexus 7.
    En revanche, l’iPad Mini peut se positionner dans le créneau du luxe, très porteur et rémunérateur…
    Un article sur ce sujet :
    http://www.silicon.fr/tablette-asus-a-99-dollars-pour-noel-81512.html

  • seb

    On en reparlera lorsqu’elle sera vraiment sortie!

  • TomTom

    Je pense que Google cherche surtout à toucher le plus de consommateurs possible avec une ouverture de gamme la plus grande possible. Elle ne concurrencera en aucun cas La nexus 7 à 199€ vue qu’elle est nettement moins performante mais amplement suffisante pour naviguer sur le web, regarder des vidéos, lire des livres etc..

  • parnassus

    Pour ce prix, j’imagine qu’il ne faudra pas compter sur une sortie hdmi… ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G Box : Bouygues Telecom lance une box deux fois plus rapide !

La 4G box de Bouygues Telecom évolue puisque Huawei fournit un nouveau modèle plus abouti que l’ancienne version, le débit en téléchargement est doublé toutefois l’envoi reste identique. La 4G+ fait son apparition permettant d’agréger jusqu’à deux bandes de fréquences simultanément. Il est étranger cependant que l’opérateur n’ait pas communiqué officiellement sur la chose.

Honor Note 9 : trois nouveaux rendus révèlent son design ultra borderless

L’Honor Note 9, la future phablette du géant Honor, pourrait se doter d’un design ultra borderless comme le laissent entrevoir ces trois nouveaux rendus parus sur le net. Ces éléments témoignent ainsi de l’immense écran dont disposerait le terminal, qui à priori serait de 6,6 pouces comme sur l’Honor Note 8.

bde25fa6e2c1b0d6df4ebd53b0f80513:::::::::::::::::::::::::::