Asus insiste : ses Zenfone Max et Zenfone 2 Laser sont meilleurs que l’iPhone 6S Plus

Date de dernière mise à jour : le 9 mars 2016 à 17 h 50 min

Pour mieux faire la promo de son Zenfone Max et de son Zenfone 2 Laser, Asus vient de publier deux vidéos dans lesquelles il compare ses deux derniers smartphones à l’iPhone 6S Plus, tout en trollant bien celui d’Apple.

Alors que l’Asus Zenfone Max arrive en France au prix de 249 euros, le constructeur taïwanais vient de publier une nouvelle vidéo promo dans lequel il le compare à l’iPhone 6S Plus. But de la démarche, démontrer qu’avec sa batterie de 5000 mAh, il propose une bien meilleure autonomie que certains smartphones dits premium, notamment celui d’Apple. Concrètement, le Zenfone Max tient offre deux heures d’endurance de plus que son rival dans le cadre d’une utilisation intensive.

Avec une telle capacité, on pouvait s’en douter mais la société a visiblement voulu enfoncer le clou. Après tout, il n’est ni le premier ni le dernier à proposer ce genre de comparaison puisque Samsung s’est déjà prêté au même jeu à plusieurs reprises.

Dans une seconde vidéo, le constructeur s’attaque ensuite au capteur photo de l’iPhone 6S Plus, cette fois-ci pour faire la promo de l’Asus Zenfone 2 Laser. Équipé d’un capteur photo de 13 mégapixels avec double flash dual tone et autofocus laser, ce dernier cherche à rivaliser avec son rival pommé en effectuant plusieurs mises au point à différentes distances. D’après la société, il offrirait un autofocus de seulement 0,03 seconde. Bien sûr, la comparaison se fait sur un point sur lequel le smartphone d’Asus excelle.

Bien évidemment, le but ici n’est pas de descendre le smartphone d’Apple mais plutôt de démontrer que chacun de ses deux smartphones parvient à dépasser l’iPhone 6S Plus dans au moins un domaine, celui qui constitue sa caractéristique principale.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tony Fiant

    J’ai un S6E+, pas un Apple, pour préciser mon objectivité, et je trouve juste pathétique le besoin de se vendre en se comparant avec un autre téléphone et en le dénigrant.
    Cela finalement ne fait que renforcer l’aspect référence de l’iPhone et prouve que Asus n’est pas à l’aise uniquement en publiant ses chiffres techniques.
    A mon sens, une très mauvaise comm.
    Cela n’incitera personne à acheter leurs appareils, ceux qui voulaient déjà un Asus l’achèteront, les autres, cela ne va pas aller bien loin

    • jean-luc Mutabazi

      Samsung fait pareil….
      Sony par contre lui il s’emballe les C…

      • 0sasukesharingan0

        Non mais la c’est carrément une pub enfaite mdr. Se comparé à la concurrence pendant une conférence ça passe. Y’as le public en face. Mais comparé sur une pub voila quoi mdr

        • jean-luc Mutabazi

          C’est vrai que c’est une pub pour le concurrent mais je crois que je n’ai jamais vu une pub comparatif en France (à la télé) ni dans les rues (Paris pour dire).

          Après quand je vois les pubs de merde d’Apple et leurs slogans « c’est le plus grand iphone, plus puissant etc. » je me dis « ils se font pas chier chez Apple à nous balancer la même chose chaque année….

          Du coup ouais vous avez peut-être raison ces marques font une meilleure pub pour Apple qu’Apple ne le fait

          • 0sasukesharingan0

            Je suis d’accord ou sinon le « Rien n’as changé dans l’iphone sauf ….  » que j’appelle du foutage de gueule xD

    • psgced

      Tout à fait. Puis si ils veulent vraiment remonter dans mon estime qu’ils revoient leur politique de mise à jour ( en se comparant à Apple tien)

      • ASUS Fanboy

        J’ai des MAJ régulières sur leurs produits et le Zenfone n’est vraiment pas en reste. La suite ZenUI est souvent MAJ et pas qu’un peu !

    • sachouba

      Les Américains adorent les pubs comparatives.

      • Teddy

        En tout cas ce n’est pas en Amérique qu’Asus ira vendre des milliards de leur téléphone ^^

    • ASUS Fanboy

      C’est du markteting et ce comparer aux autres n’est pas nouveau ! ASUS montre bien ces atouts dans cette vidéos mais ne cache pas ses faiblesses non plus.

      Ovid à dit : « Nous pouvons apprendre même de nos ennemis. » :-)

  • Spitfire

    Rien qu’en regardant l’écran de Asus, on voit la qualité degueulasse …

  • jean-luc Mutabazi

    Asus n’a rien respecté 😂😂😂

  • Pour le coup ils prennent que 2 critères bien précis mais si on prend l’intégralité ça donne quoi. Car apparemment le Max n’a pas de laser.

    C’est bien beau de comparer, mais si ils arrivent à faire si bien qu’il proposent un smartphone avec toutes les caractéristiques supérieures qu’on retrouve dans leur gamme. La ça sera vraiment intéressant.

  • Georges

    J ai le zenfone 2 4go. Et je confirme qualite photo à chier. Je regrette vraiment le téléphone pour cette partie. Car le reste est nikel.

    • Nono13

      J’ai aussi un 551ml 4Go mais avec le soc à 1.8 GHz. Faisant très peu de photos ça ne me dérange pas beaucoup mais c’est vrai que c’est décevant surtout par rapport à ce qui était dit dans certains tests (déjà une valse des capteurs ?).

  • didier

    asus tu n’as encore rien compris
    Arrête de prendre Apple pour une référence.
    Met un S820 dans un zenforce avec une batterie de 5000ma, avec étanchéité et micro sd, bon apn, à tarif raisonnable et tu n’auras plus besoin de faire de pub riducule pour en vendre.

  • trollinlove

    La politque commerciale d’Asus avec ces Smartphones tourne au ridicule,choix des procs,gamme pas vraiment définie( le ZENPHONE 2 couvre un domaine qui va du bas de gamme au milieu),un désign qui même s’il est plutôt agréable reste banal,des mises à jour laborieuses,de plus le rapport qualité /prix n’est pas vraiment à leur avantage face à la concurence chinoise.
    Ce n’est pas demain qu’Asus risque de s’imposer parmi les constructeurs .

  • slayers84

    En même temps, que deux heures de plus avec une batterie presque deux fois plus grosses, c’est loin d’être un exploit sur lequel on peut se venter Monsieur ASUS
    Et franchement se sentir obligé de se comparer à l’iPhone pour exister ne fait que démontrer la supériorité de ce dernier sur la concurrence

    • sachouba

      Tu as regardé la vidéo ?
      L’Asus tient 12h45 tandis que l’iPhone 6s Plus tient 5h30.
      C’est « l’optimisation » d’iOS.

      • slayers84

        Avec une batterie de 5000 l’iphone ferait mieux

        • sachouba

          C’est dommage que la batterie ne soit pas incluse dans un modèle à 900€. :(

          Sinon, pour ton information :
          5000/2750*5h30=10h
          L’iPhone 6s Plus ne tiendrait que 10h avec une batterie de 5000 mAh, d’où ma réflexion.

          La différence de puissance n’intervient pas ici, puisqu’il s’agit de lire une vidéo sur Youtube.
          iOS / l’iPhone est donc moins bien optimisé sur ce point.

          • slayers84

            Ça ne fonctionne pas vraiment comme ça étant donné l’autonomie du 6s qui n’a que 1750mha ou aucun Android n’atteint son autonomie avec cette taille de batterie donc Android consomme naturellement plus

          • sachouba

            Aucun smartphone vendu 800€ n’a de batterie de seulement 1750 mAh, qui coûte 2 ou 3 fois moins cher à produire que les batteries concurrentes. L’autonomie de l’iPhone 6s est déplorable à côté des smartphones Android haut de gamme ET disposant d’une bonne autonomie (Note 5, S6 Edge+, prochainement S7 et S7 Edge, Xperia Z5, etc.).

            Qu’est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ? Comment tu peux être fier d’une telle prouesse ?

            Le Zenfone Max fait 5,2 mm d’épaisseur (2 mm de moins (!) que l’iPhone 6s Plus), mais sa batterie est 2 fois plus grosse.
            Tu ne te rends compte à aucun moment qu’Apple se fout littéralement de ta tronche ?

            L’optimisation de la consommation d’iOS est un mythe, elle n’est vraie qu’en veille (comme le mode Doze, finalement).

          • slayers84

            Tu met comment la batterie de 5000 quant il y a 3d touch et le tactic engine dédié qui prend pas mal de place sous la dalle ?

            L’autonomie n’est pas déplorable puisque les gens tiennent deux jours en général avant de le recharger tout comme les note 5, s6 edge et compagnie, ce qui compte c’est le résultat plus que le chiffre non ?

            Donc ce n’est pas un mythe l’optimisation puisque aucun autre smartphone ne peut tenir deux jours avec cette batterie de 1750 en temps normal c’est donc qu’il y a une certaine optimisation d’ou la prouesse que seul apple a réussi, il y a aussi le mode eco d’énergie qui est extrêmement efficace
            Regarde aussi le 6s+ avec 2900 c’est un chameau comparer a mon note 4 et ces 3200mha donc a la limite, les chiffres c’est secondaire

            La question que je me pose c’est surtout comment ils ont fait pour atteindre ce résultat avec des batteries plus petite que les autres ?
            Bien sur que si il pourrait y avoir plus se serait encore mieux mais tant qu’il n’y a pas a se plaindre contrairement a l’époque des iPhone 4 jusqu’au 5s ou la c’était pas terrible

            Autre chose qui montre que les chiffres ne veulent rien dire, regarde le A5 2016, c’est un champion de l’autonomie pour la version exynos pourtant il fait beaucoup mieux que les smartphones avec des batteries de 3500mha donc il faut regarder que les chiffres ;)

          • Flo

            je confirme largement pour le note 4, je tiens bien plus de temps avec la même utilisation sur 6S+ ;)

          • Teddy

            Le Note 4 est mauvais en autonomie, j’ai du mal au quotidien

          • Flo

            les rageux te diront que non, ton utilisation n’est pas normale ou tu laisse activer trop de choses… j’ai beau le dire 50 fois mais le note 4 est loin de briller de ce coté !

          • slayers84

            Finalement quant je vois les nouveaux Android, je ferais mieux d’attendre l’iphone 7
            Je sens qu’il va envoyer du lourd étant donné que Apple essaye toujours d’ajouter un ou deux trucs qui booste l’expérience utilisateurs et qu’on ne retrouve pas ailleurs ou en moins bien
            Le s7 est surtout un s6 avec ce qui était bien dans le s5, g5 avec ces modules mais faut en avoir l’utilité, htc qui ressemble de plus en plus à un iPhone etc… Et rien qui vient dire Ouah maintenant je peux faire ça comme quant Apple fais quelques choses

          • Flo

            moi j’ai peur pour la prise jack, ce n’est qu’une rumeur mais les rumeurs deviennent vite réalité lol ^^ si ils réduisent la prise ça passe, si ils la virent ça craint :/ je sais qu’on évolue constamment mais je suis vraiment pas prêt à passer en écouteurs bluetooth (avec des ondes supplémentaires).
            Après je sais qu’apple font pas les choses à moitié et réfléchissent à 2 fois avant d’inclure une nouvelle techno, ça marche d’ailleurs on le voit pour touch id ou force touch, donc j’espère qu’ils feront quelque chose de bien sur ce point, sinon sur le reste je me fais pas de souci, vu comme le 6S tourne, si tu t’oriente sur un 7 ça va être une véritable bombe ;) niveau écran ils pourraient se tourner sur de l’amoled bien que je ne sois pas fan de cette « mode »..

            « Le s7 est surtout un s6 avec ce qui était bien dans le s5, g5 avec ces modules mais faut en avoir l’utilité, htc qui ressemble de plus en plus à un iPhone etc… Et rien qui vient dire Ouah maintenant je peux faire ça comme quant Apple fais quelques choses »

            bah… le s7 est globalement un très bon tel, et peut être que samsung apportera son lot de nouveauté sur TW (rapidité, fluidité, menus dégagés etc) y compris sur le reste, après oui ce n’est qu’un s6+ mais on pourrait dire pareil des iPhones même si apple a fait un bon en avant avec force touch, le s7 reste sympa au quotidien, retour au carte sd même si je suis pas favorable car ça va encore ralentir le smartphone, étanchéité, apn au top etc.. après voilà j’ai tellement été déçu du note 4 que je ne veux pas retourner chez eux… je préfère partir chez nexus si je dois quitter apple, mais pour le moment j’en suis pleinement satisfait ^^
            le G5 encore une fois c’est le prix des modules et l’utilité au quotidien, pour un peu que la personne utilise une coque je pense pas qu’elle se verra l’enlever pour mettre le module de l’appareil à chaque fois :/ pareil pour le reste, puis c’est pas donné..
            htc s’enfonce dans le gouffre, pour moi il ne font plus rien de bon et c’est une marque qui est voué à disparaître dans l’avenir (je peux me tromper..)
            le truc c’est qu’apple y réfléchit à 2 fois avant d’inclure une nouvelle techno dans ses smartphones, donc ils sont pas cons, ils vont nous sortir un iPhone 7 au top, qui je l’espère sera beau et prometteur ^^

          • Teddy

            L’autonomie du 6S a souvent été saluée, mais toi t’es le rebelle qui affirme le contraire ? Chapeau…

      • slayers84

        En plus le asus est beaucoup moins puissant donc consomme bien moins
        Ce qui est encore moins un exploit sachant que l’iphone qui est pourtant beaucoup plus puissant ferai beaucoup mieux avec une batterie de 5000
        C’est ça l’optimisation ios

        • Insomnia

          on ne peut pas comparer la puissance d’un iphone contre un android pour la simple raison qu’ios reste limité en terme d’hardware.

          • slayers84

            Quel rapport entre la puissance et le nombre de configuration ?

          • Reikko

            …Ce qui ne veut absolument rien dire… -_-

    • ASUS Fanboy

      On parle du prix / possibilités de configuration d’ASUS avec un android VS Apple avec IOS propriétaire ?

      Je crois que tu ne peux pas comparer les deux en tous cas , pas sur tous les plans. Bien entendu l’Apple va être meilleurs sur certains points mais l’ASUS va le concurrencer voir le dépasser sur d’autres. Laissons les fans d’IOS avec du apple et parlons plutôt aux androidient :-)

      Je trouve le Zenfone Max très intéressant pour son autonomie et le Zenfone laser intéressant pour son auto-focus laser.

      Maintenant j’aime bien le troll, bien joué :-)

  • SamiFu!

    Il ferait mieux de resté dans le hardware informatique ( CM, CG ect )

    • ASUS Fanboy

      ? et pourtant ils sont très bon dans les téléphones, pour en avoir deux à la maison , je te confirme que ça surpasse ce que j’ai pu avoir avant :-)

  • Stef80

    En même temps, c’est pas compliqué…

  • Flo

    la qualité dégeu du asus mdr tu m’étonne que ça coûte que dalle.. le reste doit aller avec .

    • ASUS Fanboy

      J’ai bien envie de savoir de quelle qualité tu parles, quels sont tes critères exactement ?

      • Flo

        quand je vois ton pseudo j’ai vraiment pas envie d’y répondre :D mais c’est bien de le reconnaître ^^

  • Nino

    De toute façon, même si l’auto focus se fait légèrement plus vite. La qualité photo du Zenfone 2 n’a rien à voir avec un iphone, donc pas de quoi se vanter.

  • 1stCase

    On a un zenfone laser a la maison et je vomis dessus chaque fois que je vois les clichés pris avec…

  • lemaitre

    Autant j’adore asus pour me vendre d’excellentes cartes mères, graphiques et son, autant en smartphone y pas à dire, ils sont à chier et c’est grotesque de se mesurer à l’iPhone. Il ont quand même du culot :D

    • ASUS Fanboy

      Ils sont à chier ? As-tu déjà eu l’occasion de tester un Zenfone ? J’en ai deux à la maison et j’envisage même d’en acheter un 3eme pour son autonomie très élevée ! Je te rejoins sur leur fiabilité au niveau composants, mais pourquoi ne serait-ce pas la même chose coté téléphone !

  • Math Picpic

    c’est sur qu’ils ne pouvait pas prétendre que leurs téléphones étaient plus beau que des Iphone… =)

  • Flo

    j’avais remarqué lol