L’Asus FonePad Note est officiel : écran 6 pouces Full HD, stylet et processeur Intel !

Date de dernière mise à jour : le 29 juin 2016 à 22 h 56 min

L’Asus FonePad Note vient d’être annoncé officiellement par le constructeur taiwanais. Cette phablet vient directement concurrencer le Samsung Galayx Note 2. Le terminal est équipé d’un écran 6 pouces, d’un processeur Intel qui s’annonce très puissant et un stylet pour proposer des fonctionnalités liées à la prise de note.

Dans le cadre du Computex 2013, la marque vient de présenter son Asus FonePad Note tournant sous Android. L’objectif du constructeur est ici clairement annoncé : concurrencer les terminaux faisant plus de 5 pouces comme le Galaxy Note 2 ou encore le LG Optimus G Pro. La rumeur de la semaine dernière évoquant un produit 6 pouces fabriqué par l’entreprise était donc vraie. La concurrence se fait de plus en plus rude dans le secteur des phablets.

Asus FonePad Note pour chasser sur les terres du Galaxy Note 3 ?

Pour ce qui est des caractéristiques techniques de l’Asus FonePad Note, on retrouve un écran Full HD 1080p IPS + de 6 pouces, un processeur double cœurs Intel Z2560 Cover Trail cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de RAM, un appareil photo de 8 mégapixels et un capteur frontal de 1,2 mégapixel. Tout comme le HTC One, il est équipé de deux haut-parleurs à l’avant pour une meilleure restitution du son. Côté connectivité, Asus annonce une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 42Mbt/s grâce au support du réseau DC-HSPA+, du Bluetooth et du Wi-Fi 802 11n.

Aucune information sur la batterie ou encore le prix de l’appareil. Gageaons que le constructeur arrivera à le proposer a un prix compétitif et avec la dernière version d’Android. La date de commercialisation n’a pas encore été évoquée, mais il y a de fortes chances qu’il sorte rapidement pour contrer le Note 3 attendu au mois d’aout ou septembre. Que pensez-vous de ce nouveau compétiteur ?

 

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nacef Kellou

    Le note 2 est quad cœur non ? Donc niveau concurrence l’Asus n’y est pas encore.

    • Gabriel Manceau

      Il
      ne faut pas toujours se fier au nombre de cœurs. Intel est connu pour produire
      des processeurs puissants qui sont peu énergivores ! Il se pourrait bien que les
      performances brutes soient meilleures que celles du Note 2… À vérifier
      ;)

    • cyril

      Il ne faut vraiment pas se baser simplement sur le nombre de coeurs… Beaucoup de mediatek quad core sont beaucoup moins bon que de bon dual core. Rappelons tout de même que l’iphone 5 n’est qu’un dual core A15.
      De plus là nous ne somme plus sur de l’ARM. les processeurs INTEL sont très puissants et ont une maitrise plutot bonne de leur consommation. Le lenovo K900 en est une très bonne illustration, il a ce même processeur (la cadence est surement différente) et donne de très bon résultat (meilleur que les S4 pro et S600 de qualcomm) dans les benchmarks .

    • jlmutabazi

      je pensais pareil mais aprés avoir vu en vrai mono-core intel sur le RAZR je peux te dire qu’il était bien plus fluide que le S4 dual-core de mon xperia T donc ne vous arretez pas au mot dual-core testez le en vrai ^^^

      par contre les 8 Mpx et les 1.2 Mpx c’est du passé et pathétique de lui donner le nom note pour pouvoir attirer, enfin bon Asus devrait rester sur les tablettes est smartphones

  • Andrea

    C’est moi ou tout le monde sort sa phablet pour contrer le note 3 ? Il on vraiment peur à se point ?

    • cyril

      Ce n’est probablement pas un problème de peur, mais plutot une mode qui change. Ils n’ont pas de telephone dans cette gamme, ils vont donc en proposer un pour qu’il y ai au moins un semblant de concurrence dans le segment.
      Après le fait de l’appeler « NOTE » je trouve ça ridicule… Certe c’est un mot de la lanque française(mais aussi anglaise) comme un autre mais bon, pas facile pour le consommateur non geek de suivre s’ils s’appellent tous note.

      • Andrea

        Pour l’appellation note je pense que c’est plus parce que à la base c’ etait censé être un super bloc note et non des gros smartphone super puissant ou des hybrides tablette/smartphone du coup beaucoup se servent de sa (enfin se n’es qu’une hypotese)

  • allstar-j

    Ils est beaucoup trop gros et long comparer au note 2 dans la vidéo, celui ne rentrera pas dans toute les poche ou sinon pas facilement donc moins confortable et c’est ce qui fait la force des galaxy note. Je le dis encore les phabletes ne devraient pas dépasser le 5.5 po sinon à 6 po c’est une tablette et puis c’est tout ont est pas loin du 7po là…