Asus Fonepad : fuites d’une tablette 7 pouces premier prix [MAJ 07/02/2013]

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 18 h 08 min

Asus Fonepad, un nom étrangement familier qui rappelle celui des tablettes Padfone et Padfone 2 du constructeur taïwanais. Une similarité peut être volontaire ? Pas si sûr d’autant que le produit n’est pas encore annoncé et qu’il semble très différent des deux autres. En effet, une fuite thaïlandaise nous informe qu’Asus prévoirait de présenter une nouvelle tablette 7 pouces au Mobile World Congress 2013 de Barcelone. Visiblement un produit d’appel qui pourrait surfer sur la vague du succès de la Google Nexus 7.

Il faut dire que Asus n’est pas le mieux lotie en terme de résultats et de ventes. Le constructeur taïwanais peine à convaincre malgré des produits de qualité et un désir constant d’innovation. Il faut rappeler qu’il est le seul à avoir proposé un combiné tablette et smartphone avec ses PadFone et aussi, le premier à avoir présenté une tablette convertible en ordinateur portable avec sa gamme Transformer. Des idées ingénieuses, mais qui n’ont pas séduit le public. Il se pourrait donc qu’il cherche à renouer avec le succès en proposant une tablette premier prix avec son Asus Fonepad.

 

Avant d’aborder les caractéristiques techniques de l’Asus Fonepad, il peut être intéressant de savoir qu’elle est la première tablette du constructeur à embarquer une puce Intel Atom Z2420 “Lexington”. Présentée au CES 2013, ce processeur était annoncé comme le fer de lance de la société pour équiper les smartphones et tablettes des pays émergents. Une nouvelle qui peut refroidir si l’on considère que le Fonepad sera vendu en France et en Europe, toutefois le choix peut s’expliquer de deux manières.

La première est le cout réduit de production qui aura un impact sur le prix de vente et le second, la volonté de rendre la tablette particulièrement mobile. Cette puce a été annoncée comme ultra-économe en terme de consommation électrique et jusqu’à 18% moins énergivore que celles de Qualcom. Le bénéfice pour l’utilisateur est donc la possibilité d’avoir un appareil à l’autonomie accrue, qui chauffe moins et qui est aussi plus léger. Car avec une consommation plus faible on peut aussi réduire la taille de la batterie et donc par extension, le poids et l’encombrement global.

L’Asus Fonepad (Asus ME371MG) sera équipé des composants ci-dessous. On ne peut pas dire qu’il sera un exemple de performance, mais pour un prix en dessous des 200€ (environ 195€), il se défend bien et pourrait séduire le public. Pour rappel, il sera capable de lire et capturer des vidéos HD à 30Fps et de faire tourner la plupart des jeux casual.

Caractéristiques techniques de l’Asus Fonepad :

  • Ecran 7 pouces avec une dalle IPS de 1280×800 px
  • Processeur Intel Atom Z2420 à 1.2Ghz
  • GPU PowerVR SGX540
  • 1GB RAM
  • 8/16/32 GB de mémoire interne
  • Batterie : 4270 mAh (9,5 heures d’autonomie)
  • Capteur 3MPx à l’avant et 1,3 mégapixel à l’arrière
  • port microSD
  • Supports 3G,GPS,Wi-fi et bluetooth
  • Dimensions : 196,6 x 120,1 x 10,4 mm
  • Poids : 340 grammes
  • Android 4.1.2 jelly bean
  • Disponible en deux couleurs Gold and Silver

 

[Mise à jour 07/02/2013]

La première photo de l’Asus Fonepad dans sa version grise vient d’être leakée. La photo confirme la présence d’un processeur Intel pour la première fois dans une tablette Asus.

La tablette sera très certainement présentée au MWC 2013 à la fin du mois. Les caractéristiques techniques de l’Asus Fonepad ont également été complétées, retrouvez les juste au-dessus.

 

[Fin de la mise à jour du 07/02/2013]

via

Réagissez à cet article !
  • Nassim Euh Koceir

    Asus est Taïwanais ! ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
04d000e6c0b435740a51304370b51e5d<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<