L’Asus Eee Pad Memo sous Android 4.0 ICS et son téléphone Bluetooth

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2016 à 18 h 20 min

Asus Eee Pad Memo

Alors que la très plébiscitée Asus Eee Pad Transformer Prime, première tablette à embarquer un processeur quadruple-cœur Tegra 3 est attendue courant décembre chez nos voisins américains, voilà que le constructeur taïwanais vient de dévoiler un second terminal, de plus petite taille sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, l’Eee Pad Memo.

Une tablette milieu de gamme, dotée d’un écran tactile de 7 pouces, pas tout à fait comme les autres. Non pas que l’Eee Pad Memo propose quoique ce soit d’extraordinaire, par rapport aux autres tablettes du marché, du côté de sa configuration, mais plutôt de l’accessoire fourni avec, le MeMic.

Asus Eee Pad Memo

Un accessoire connecté en Bluetooth dont l’apparence fait penser à un baladeur multimédia mais qui est, en fait, bien plus que ça dans la mesure où il assure trois fonctions bien précises. Le MeMic permet, en effet de téléphoner, d’écouter de la musique grâce à ses écouteurs stéréo mais fait également office de télécommande pour la tablette, ce qui peut s’avérer assez utile, par exemple, lors du visionnage d’une vidéo.

Reste à savoir si l’Eee Pad Memo, dont le lancement est prévu pour le mois de janvier, et son MeMic trouveront leur place sur le marché.

Réagissez à cet article !
  • oliwek

    Une télécommande pour un écran de 7 pouces (!). Ce n’est pas comme si on allait visionner un film depuis un canapé alors que la tablette est située à plusieurs mètres! Plus sympa pour l’aspect téléphone, mais tant que Google voice est une spécificité américaine, l’usage restera assez confidentiel (je sais, il y a skype, et même un réglage voIP intégré à android).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple a désormais la permission de tester la 5G sur les futurs iPhone

Apple vient d’obtenir son autorisation quant au fait de pouvoir tester les ondes millimétriques de la 5G aux Etats-Unis. La demande a été acceptée par le régulateur américain des télécoms, la FCC, conférant ainsi la possibilité à la firme de Cupertino d’effectuer une batterie de tests de cette technologie sur ses futurs iPhone.

SFR : l’hémorragie d’abonnés continue sur le fixe au 2ème trimestre 2017

SFR vient de publier ses chiffres du second trimestre 2017 sur le mobile ça va mieux néanmoins hémorragie d’abonnés continue sur le fixe. L’opérateur n’est pas encore tiré d’affaire et crée la polémique avec une option imposée à ses clients mobiles, sans oublier ses déboires au sujet du très haut débit, SFR annonçant vouloir faire cavalier seul sur ce chantier.

c4899b1375f28769afe160cc750324fbIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII