Asus Eee Pad MeMo 170 – Une tablette 7 pouces à moins de 200€

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2016 à 17 h 49 min

Asus Eee Pad MeMo 170


Alors qu’Asus a sorti d’excellentes tablettes haut de gamme ces derniers temps, le constructeur mise à présent sur l’entrée de gamme avec l’Eee Pad MeMo  170. Sous ce long patronyme se cache une tablette de 7 pouces au prix plancher.

Dalle IPS et écran 7 pouces dirigeable au stylet sont au programme pour la tablette d’Asus

Enfin! Alors que la concurrence propose souvent sur des tablettes de ce format, un écran à la résolution médiocre, Asus lui décide de doté son noveau modèle d’un écran avec dalle IPS, fort lumineuse et le tout dirigeable au doigt ou au stylet, c’est aux choix. Bien sûr, l’Eee Pad MeMo 170 dispose également d’autres atouts pour séduire:

*Ecran 7″ avec dalle IPS associé à une résolution de 1280×800 pixels
*Processeur Qualcomm Snapdragon S3 MSM 8260 double-coeur cadencé à 1.2 GHz
*Système d’exploitation 3.2 Honeycomb (MAJ ultérieure vers 4.0 ICS)
*Stockage interne de 16 Go (extensible via slot micro Sd) couplé à une RAM de 1Go
*Capteurs optiques de 5 mégapixels sur la face arrière et de 1.2 mégapixels en façade
*Connectivités WIFI n, Bluetooth 2.1 + EDR
*Connectiques HDMI, USB 2.0 et prise jack 3.5 mm
*GPS et boussole numérique
*Autonomie:10 h et poids: 400grammes

Bilan mitigé pour l’Eee Pad MeMo 170

Passé l’écran, cette tablette Asus offre un processeur Qualcomm Snapdragon, on constate que le constructeur Taiwanais a donc délaissé au moins pour ce modèle la puce Nvidia. Bon choix ou pas, on aurait quand même espéré une puissance quelque peu accrue mais cela reste à peu prés correct.

Ensuite, rien à dire sur le stockage interne et la RAM qui restent parfaitement dans la norme. Quant aux optiques, la résolution,même si elle est bonne n’est pas toutefois exceptionelle. Aux chapitres des connectiques et connectivités, on peut dire qu’elle sont assez bien fournies, mais sans plus. L’autonomie est en revanche plus que correcte et pourrait encore s’améliorer avec l’arrivée d’Android 4.0 ICS qui est annoncé sur la tablette par Asus.

Alors le bilan? Je dirais qu’il est mitigé mais tirant sur le positif car  l’essentiel est là et certains points sont excellents comme l’écran. En bref sur certains points, Asus reste en deçà des standards mais dans l’ensemble, c’est plutôt satisfaisant. ;) A noter: le pack sera livré avec un casque Bluetooth et un bundle.

La date de commercialisation et le prix, sont quant à eux encore inconnus mais espérons que le tarif restera raisonnable. Alors espérons que nous en saurons plus sur ces deux derniers points au MWC 2012…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Un vendeur un peu trop empressé de Vodafone aurait dévoilé que les Galaxy S8 et S8+ seraient équipés d’une « caméra 3D », qui pourrait être utilisée pour la reconnaissance faciale comme le laissaient entendre plusieurs rumeurs auparavant.

1ef7834df82c55235619436c46027251dd