Asus Eee Memo Pad 171 disponible début Mars en Taïwan

Date de dernière mise à jour : le 26 février 2017 à 2 h 22 min

Asus Eee Memo Pad 171

Asus Eee Memo Pad 171, une tablette Android avec stylet et caractéristiques alléchantes.

Le CES 2012 de Las Vegas nous l’avait dévoilé. Asus avait présenté une tablette plutôt mignonne, maniable (c’est very important!) et dotée de ce que l’on fait de mieux – à peu de choses près – en matière de technologie tablette.

Nous savons donc que c’est officiel, la présentation de Janvier du Asus Eee Memo Pad 171 n’était pas celle d’un prototype destiné aux geeks, mais qu’une commercialisation future sera mise en place. En effet, c’est la Taïwan – Ah? – qui aura l’honneur de mettre sur le marché cette tablette. Un prix fort attrayant de 450 euros (et oui, on n’a rien sans rien, les entreprises, elles, ne connaissent pas la crise).

Petit rappel des caractéristiques de la Asus Eee Memo Pad 171 :

* Ecran IPS 7″ 1280*800px avec 178° d’angle de vision.
* Espace de stockage de 16Go.
* Processeur Qualcomm S3 MSM8260 double-coeur cadencé à 1.2GHz
* Wi-Fi, Bluetooth, Micro HDMI, Micro USB, GPS
* Appareil photo arrière de 5Mpx capable de filmer en 1080p. Un capteur frontal de 1.2Mpx
* Android 3.2 Honeycomb mis à jour ensuite vers ICS 4.0 d’après Asus en OTA (Over The Air, donc directement depuis la tablette).

Sur le marché asiatique, la Asus Eee Memo Pad 171 sera vendue avec l’oreillette Bluetooth MeMIC dès le 5 Mars. Nous n’avons pas encore de confirmation s’il en sera de même pour l’Europe.

Suivez toute l’actualité des tablettes Asus sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

108c261372b613f912f534d3096baa23mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm