Asus dévoilerait sa smartwatch sous Android Wear à l’IFA 2014

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 34 min

Asus pourrait bien dévoiler officiellement sa toute premiere smartwatch lors de la fameuse conférence IFA de Berlin, qui sera décidément la conférence de bien des annonces.

asus smartwatch date

Selon le site Focus Taiwan, le CEO d’Asus, Jerry Shen leur a récemment confié que la société ferait la demonstration de sa smartwatch à l’IFA 2014 qui se tiendra au mois de Septembre. La conférence a déjà été abordée plusieurs fois et à mesure que l’on s’en rapproche, de plus en plus d’appareils y sont attendus, tels que le Galaxy Note 4 et plus récemment la Sony Smartwatch 3.

Selon la rumeur, la première smartwatch d’Asus a été « bien reçue » par Google, qui en annonçant Android Wear en mars avait mentionné Asus comme l’un de ses partenaires (avec ceux que l’on connait déjà bien, Samsung, LG, Motorola et HTC dont on attend toujours le modèle, peut-être annoncé le 19 de ce mois-ci)

Jerry Shen pense que sa smartwatch a un meilleur design que les modèles des autres fabricants. z : il est dit que l’appareil devrait couter entre 99 et 149 dollars, donc jusqu’à deux fois moins cher que ses concurrentes déjà présente chez Samsung et LG. Mais bien que Shen soit confiant quant à son produit, il ne semble pas penser pour autant que les wearables seront bientôt des gadgets populaires.

Nous rêvons grand à propos des objets connectés, mais le rêve ne deviendra pas réalité cette année ou dans la première moitié de l’année prochaine, parce que la demande n’a pas encore explosé

La smartwatch Asus devra se battre face à une concurrence de plus en plus nombreuse sur un marché ou la demande n’est donc pas encore vraiment là, avec en plus l’arrivée de monstres tels que la Moto 360 déjà très attendue par la communauté. Mais Shen semble confiant, et au delà de ce design séduisant, avait déjà été annoncées de nombreuses fonctionnalités inédites.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • roxas

    On dira ce qu’on voudra mais seule l’hypothétique montre d’Apple rencontrera un gros succès grâce à limage de la marque.

    • Warlh

      On dira ce qu’on voudra, on est sur de rien tant que rien est fait :)
      Donc, ça sera peut être le bide historique pour Pomme. Mais ce qu’on peut constater c’est qu’il y a pléthore de « montre » connectée et que globalement ça se vend bien.
      (on attend tjs la TV d’Apple, et c’est pas pour autant qu’il ne se vend pas de TV et que les autres ne connaissent pas un succès)

      • Thelodger

        Ta comparaison avec la TV me paraît absurde. La TV ça existe depuis grosso modo les années 50 comme bien de consomation courante. La smartwatch c’est nouveau.

        Comparons plutôt à la tablette : Ca existe depuis quelques années, des modèles inaboutis existent (archos par exemple). Apple arrive, ça explose.
        Là c’est un peu pareil : le grand public a du mal à comprendre l’intérêt, peut être qu’apple réussira. Et si ça suit sur Apple, ça permettra aux watch android d’exploser aussi.
        Parce que pour l’instant ça se vend bien mais c’est un marché embryonnaire, apple pourrait permettre de le faire exploser. Mais c’est pas la seule possibilité, la moto 360 avec une bonne campagne pub pourrait être la montre qui provoquerait le déclic par exemple. Parce que pour l’instant, à part les technophiles …

        • Warlh

          Je comparais avec les « smart tv », pas la Télévision en elle même …

          • Thelodger

            OK, c’est dans ce doute que j’avais édité mon message. Mais ça ne se vend pas vraiment non plus faut dire, je trouve pas que ce soit un succès (surtout en France ou il y a des box assez complètes)

    • emmanuel milcent

      Enfin bon si c’est comme à l »heure habitude elle va être à prix exorbitant car haut de gamme (selon eux) donc Apple peut se la carrer où je pense…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
2ec44c3681a6f1bf0b9498aca0f59d7bSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS