Asus dévoile la Zenpad S : écran 2K, processeur Intel 64-Bit, 4 Go de RAM et USB Type C !

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 17 h 54 min

Ce week-end, à l’occasion du Computex 2015, Asus a présenté une nouvelle montre connectée, la Zenwatch 2. Inspirée de l’Apple Watch, elle affiche un design pour le moins élégant et premium, et profite de toutes les nouveautés de la dernière version d’Android Wear.

Le constructeur ne s’est pas contenté de dévoiler ce produit et a également annoncé un nouveau smartphone, le Zenfone Selfie qui n’est rien d’autre que le Zenfone 2 avec un capteur frontal musclé, ainsi qu’une nouvelle tablette, la Zenpad S qui est pour le moins prometteuse. Tour d’horizon.

Zenfone Selfie : le Zenfone 2 rencontre Narcisse

Après avoir dévoilé sa nouvelle montre connectée, la Zenwatch 2, Asus a présenté un nouveau smartphone, le Zenfone Selfie. Comme son nom l’indique, ce modèle séduira certainement les utilisateurs qui ont tendance à beaucoup s’aimer (humour).

Grosso modo, le Zenfone Selfie est un Zenfone 2 équipé d’un meilleur capteur frontal et autres petits détails. Premier petit détail, Asus a abandonné le processeur Intel Atom du Zenfone 2 pour intégrer un processeur 8 coeurs Snapdragon 615.

L’écran ne change absolument pas et on a droit à un bel écran IPS de 5,5 pouces Full HD et sera décliné en sept coloris différents, dont la disponibilité dépendra des marchés. Venons-en maintenant au point le plus important de ce Zenfone Selfie, le capteur frontal.

Asus a équipé son nouveau téléphone d’une caméra avant de 13 mégapixels, rien de moins, avec une ouverture f/2.2 et un angle de 88 degrés. Autant dire que si Narcisse était de ce monde il aurait son smartphone de rêve. Pour le moment, aucun prix ni aucune date de sortie n’ont été communiqués.

Asus Zenpad S : une tablette séduisante avec USB-C

La fin de l’évènement Asus baptisé « Zensation » a été marqué par la présentation d’une tablette séduisante, la Zenpad S. Même si elle sera déclinée en trois formats (7, 8 et 10.1 pouces), c’est la Zenpad S 8.0 qui a été mise en avant.

Cette tablette sera donc équipée d’un processeur 4 coeurs 64-bit Intel Atom Z3580 qui est exactement le même que celui du Zenfone 2. Le processeur sera accompagné de 4 Go de RAM et de 16 ou 32 Go de mémoire interne. La Zenpad S affichera un bel écran IPS 2K et une finesse impressionnante de 6,6 mm et un poids de 299g.

Du côté de la photo, la tablette intègrera un appareil photo de 8 mégapixels et un capteur frontal de 5 mégapixels. Par ailleurs, la Zenpad S, comme la Nokia N1, profitera de la toute nouvelle technologie USB Type C.

Asus a également mentionné la disponibilité d’un « Z Stylus », un stylet permettant donc d’utiliser la tablette différemment. Autre accessoire plutôt sympathique, la ZenCase, une housse/coque permettant de recharger l’appareil.

Une autre version de cette Zenpad 8.0 dite « normale » (sans le « S » donc) a également été annoncée mais aucun détail n’a été donné. Une Zenpad 7.0 est auss prévue mais là encore aucun élément n’a été révélé. Les trois tablettes embarqueront Android Lollipop surplombé de la surcouche ZenUI.

Enfin, Asus a également mentionné une tablette de 10.1 pouces sans donner aucun détail (encore une fois) ainsi qu’un autre modèle équipé d’un clavier détachable, probablement dans le style de la Transformer Book. Une bonne idée à l’heure où les tablettes hybrides sont promises à un bien meilleur avenir que les « classiques ».

Pour le moment, Asus n’a annoncé aucune date de sortie pour ces produits ni aucun prix. Nous surveillerons donc tout ça de près. Alors, dites-nous tout, que pensez-vous des produits annoncés par Asus ce week-end ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • cyril

    Si ils continuent la même politique tarrifaire, je prends la version 10.1 pouces.

  • p3rn3l

    L’USB type C n’est pas une « nouvelle technologie » c’est un nouveau format mais si on nous précise pas la version (2.0-3.0-3.1) ça perd de son intérêt, comme la Nokia N1 qui est en USB 2.0. Sinon tant pis ça aurait était cool un soc plus récent. À voir le prix

  • psgced

    Intéressant ce qu’est en train de faire Asus. Même si j’ai pas toutes leurs gammes de produit en tête, il y a l’air d’avoir une certaine cohérence dans tous sa.
    Et pour ma part je n’ai jamais été déçu dans cette marque au rapport qualité prix toujours intéressant. Ce n’est jamais (ou pas souvent) du haut de gamme, mais c’est fiable (enfin chez moi)

    J’ai une petite TF300T qui fonctionne tjrs super bien :)

    • Den’s

      Idem, Toujours été content de Asus. J’ai un N56 qui tourne à merveille et un TF300T sous Cyanogen qui va nickel malgré qu’elle ait passé une nuit entière dehors sous la pluie =)

      • psgced

        Bienvenue au club ☺ moi ma tf300t bisaremment j’ai fait machine arrière sur cyano 12 trop instable à mon goût. Tiens peut être que du KitKat toi non ?☺

        Sinon oui super matos, pourtant je lui en ai mis plein la tronche ☺

      • trollinlove

        C’est sur Asus sort des produits très intéressants en ce moment, par contre pour ce qui est de la cohérence, ce n’est toujours pas leur point fort. Mais cette tablette me plaît déjà, certainement la remplaçante de ma Nexus 7 2013 fabriqué par Asus (qui étrangement marche toujours aussi bien et est en parfait état malgré des heures passées dans mon sac à dos)

  • Will

    « L’USB type C n’est pas une « nouvelle technologie » c’est un nouveau format mais si on nous précise pas la version (2.0-3.0-3.1) ça perd de son intérêt, comme la Nokia N1 qui est en USB 2.0. »
    +1