Asus dévoile un Zenfone 2 de 6 pouces avec un processeur Qualcomm

Avec ses Zenfone 2, Asus avait frappé un grand coup lors du CES 2015. Abordables, bien conçus et surtout très équilibrés, les nouveaux smartphones du constructeur Taïwanais avaient été accueillis très favorablement par les médias du monde entier.

zenfone2

Mais la famille des Zenfone 2, composée jusqu’à aujourd’hui de quatre modèles, deux avec une dalle de 5’’, deux avec une dalle de 5.5’’, va prochainement accueillir un nouveau membre, équipé cette fois-ci d’une dalle de 6’’.

Ce dernier, annoncé par Asus à l’occasion du Computex 2015, devrait être commercialisé dans le courant de l’année au tarif de 399$ aux Etats-Unis, où il complétera les modèles 5.5’’ qui y sont actuellement commercialisés. Notons que ce tarif ne concerne que la version la plus abordable, les déclinaisons plus haut de gamme pouvant atteindre des tarifs bien plus élevés. Asus complète ainsi ses annonces du Computex, après avoir devoilé la ZenPad S hier.

Asus n’a cependant pas souhaité préciser le tarif du modèle le plus onéreux. Il ne serait cependant pas étonnant qu’il se situe entre 449$ et 499$, si la firme suit la même logique qu’avec sa gamme actuelle.

Embarquant un chipset Snapdragon 615 (Octa-Core 64 bits), le Zenfone 2 est donc le premier appareil dans la gamme à ne pas être propulsé par un chipset Intel. En effet, le reste de la gamme s’appuie sur différentes SoC Intel Atom, plus ou moins performants selon le modèle et son positionnement tarifaire.

Disponible avec 2 ou 3 Go de RAM, le nouveau smartphone d’Asus sera également décliné sous deux versions, dotées de 16 ou 32 Go de mémoire flash, toutes deux intégrant un slot Micro SD. Equipé d’une caméra dorsale de 13 Mpixels, l’appareil dispose également d’un autofocus laser, permettant de réaliser une mise au point rapide et efficace.

Réagissez à cet article !
  • Richard Rance

    si je veux un 6 pouces cela sera Mate7, Mate8? ou Oppo R7 plus pour leur très bon ratio Ecran – Téléphone

    • Hugo

      Oui si tu cherches un HDG. Il sera beaucoup moins cher.

  • Trackeur

    Asus se prend pour Samsung en proposant 10 variantes d’un seul modèle.

    • GiacGiac

      À la différence qu’ils ne volent pas leurs clients sur le plan tarifaire

    • Hugo

      Ils ont sont a 4 modèles de Zenfone 2 ça reste correct encore mais j’espère qu’ils ne s’étaleront pas plus.

      • trollinlove

        Manque plus que les déclinaisons compacts,lite:note,pro avec des variantes en 16 gigas,8 gigas,32 gigas ,en HD et en full HD,j’aime les produits Asus pour leur qualités,mais leur téls ça commence à ressembler à leur pc portable,un modèle et 10 versions diffèrentes,y a de quoi en perdre son latin.

        • Hugo

          Non pour les téléphones je trouve a très correct il n’y a que 3 modèles déclinée en plusieurs versions de stockage je trouve cela très bien. Cependant pour les PC je suis tout a fait d’accord on ne s’y retrouve pas ! chaques PC a des multiples déclinaisons avec des noms a coucher dehors.
          ps: désolé pour ma réponse tardive

  • jean-luc Mutabazi

    Donc leur machin fait fuhrer maintenant ils le font en toute déclinaison??? ENfin bon ils avaient fait pareil avec le 1er du nom. Ils auraient pu le lancer tous en même temps

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !