Asus dévoile le surpuissant Snapdragon 821 avant Qualcomm

L’Asus Zenfone 3 s’équipe d’un processeur Snapdragon 820 mais certains marchés auront droit à une version plus puissante du Soc. Un nouveau monstre qui devrait prendre le nom de Snapdragon 821 à en croire la dernière brochure publicitaire d’Asus.

On l’attendait sous le nom de Snapdragon 823, il prendrait finalement le nom de Snapdragon 821 et se destinerait aux flagships Android du second semestre 2016. Conformément aux dernières rumeurs, Qualcomm aurait bien dans ses cartons une version plus puissante de son dernier Soc.

La puce n’a toujours pas été annoncée par le constructeur, en revanche, elle est, bel et bien mentionnée dans la dernière brochure publicitaire d’Asus et pour cause puisque cette nouvelle puce plus puissante est attendue sur certaines variantes de l’Asus Zenfone 3 Deluxe. Et non, ce n’est pas une faute de frappe car son nom apparaît deux fois.

Qu’est-ce que ce Snapdragon 821 peut bien avoir à offrir de plus que la dernière puce quad core de la société qu’on retrouve actuellement dans de nombreux smartphones comme le LG G5, le HTC 10 ou encore le Xiaomi Mi5 ? Et bien il est tout simplement plus rapide et affiche une fréquence d’horloge de 2,3 Ghz contre 2,15 Ghz pour le SD820.

Mis à part ce détail, les autres caractéristiques ne changent pas. La puce est toujours gravée en 14 nanomètres et toujours accompagnée de son GPU Adreno 530. Il faut dire qu’en termes de performances, le couple SD 820 / Adreno 530 n’a pas vraiment à rougir quand on voit les scores obtenus sur certains benchmarks.

Toujours est-il que Qualcomm semble décidé à dégainer une nouvelle version overclockée de son Soc pour le second semestre. C’est d’ailleurs ce que semble penser l’analyste Kevin Wang (IHS) et pour lui il s’agira du Snapdragon 821 et non du Snapdragon 823 pourtant évoqué à plusieurs reprises.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sdsdd

    Ouais de l’overclocking quoi.

  • Spectateur

    Autant de puissance inexploitée par les développeur

  • Supercraft1998

    Juste OC ? Dommage ! un peu comme avec les 800 et 801.
    J’aurais aimé un bon gros boost comme entre le 801 et le 805 ( Adreno 330 à 420 , Krait 400 2.5ghz à Krait 450 2.7ghz et mémoire qui passe en 64bit ) avec des performances quasi aussi bonne que la génération de Qualcomm suivante. (Ici le 810)

    • momoto33127

      810 bon ? Ouais quand il est vraiment bien refroidi