Asus compte sur son ZenFone 2 pour entrer dans le top 10 des constructeurs

Maj. le 13 avril 2016 à 9 h 57 min

C’est hier que les précommandes de l’Asus Zenfone 2 et de ses variantes démarraient en France. Trois nouveaux appareils sur lesquels le constructeur taïwanais place tous ses espoirs. Il faut dire que cette année, Asus a de grandes ambitions puisqu’il espère écouler pas moins de 30 millions de smartphones en 2015. Un objectif loin d’être irréalisable.

Asus
Asus espère écouler 30 millions de smartphones cette année.

Comme vient de le confirmer son PDG, Jonney Shih, Asus entend bien écouler pas moins de 30 millions de smartphones dont un tiers, autrement 10 millions d’unités, sur le marché chinois où son Zenfone est disponible depuis le 24 mars et qui reste le plus gros marché au Monde avec 389 millions de smartphones écoulés en 2014. On apprend également que l’objectif de la firme est de figurer dans le top 10 mondial des constructeurs, en 2015 avant d’entrer dans le top 5 dans les années à venir.

Des prévisions revues à la hausse pour la seconde fois depuis le début de l’année puisque le 9 mars dernier, lors de la présentation du Zenfone 2 à Tapei, la société tablait alors sur 25 millions de ventes et sur 17 millions de ventes un mois plus tôt. A noter que si c’est le marché chinois qu’Asus mise le plus, ce n’est pas le seul qu’il espère conquérir. Après avoir lancé sa nouvelle gamme à Taïwan, en Chine et dans nos contrées, le taïwanais compte également conquérir Hong Kong, la Russie, Singapour, le Japon, l’Indonésie, l’Inde et les États-Unis.

Par ailleurs, les ventes de smartphones de la société n’ont cessé d’augmenter depuis un an. Après avoir écoulé 10 000 unités chaque mois au cours du premier trimestre 2014, Asus enregistrait une forte croissance au cours des trois derniers mois de l’année avec 1,5 millions de ventes mensuelles.

Annoncé lors du dernier CES, l’Asus Zenfone 2 se décline en trois modèles, un premier à moins de 200€, un second à 250 euros et un troisième qui entre son grand écran Full HD 1080p de 5,5 pouces et son processeur Intel épaulé par 4 Go de Ram peut largement rivaliser avec les flagships du moment pour deux fois mois cher.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus Zenfone 5 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Asus Zenfone 5 est sorti en France, et ceux d’entre vous qui sont intéressés par le smartphone veulent bien sûr l’acheter le moins cher possible. En profitant d’une réduction accordée pour son lancement et d’une ODR disponible chez certains…