Asus Chromebit : le PC de poche de Google sous ChromeOS est disponible pour 85 dollars !

En avril dernier Google présentait en partenariat avec Asus son Chromebit, un PC de poche embarquant ChromeOS. Il se présente sous la forme d’une clé HDMI que l’on peut connecter à n’importe quel écran pour en faire un PC. Il est désormais disponible au prix record de 85 dollars.

asus chromebit google chrome os pc poche

Si vous cherchez un PC de poche, l’Asus Chromebit est fait pour vous. Sur un marché qui voit de plus en plus d’acteurs comme Intel, Google et Asus font le pari d’une clé HDMI embarquant ChromeOS. Non Google n’a pas abandonné son OS pour PC contrairement à ce que laissaient entendre les dernières rumeurs.

Depuis sa présentation en avril dernier rien n’a changé pour le Chromebit. Il est toujours proposé en divers coloris (bleu, orange ou gris), est toujours aussi compact (123 x 31 x 17 mm) et est toujours aussi léger (75 grammes). Un PC de poche en somme.

A l’intérieur on trouve une configuration qui ne casse pas des briques mais qui sera suffisante pour l’usage que l’on fera du Chromebit. Ainsi on retrouve un processeur quadricoeur Cortex-A17 Rockchip RK3288-C accompagné de 2 Go de RAM LPDDR3.

Pour la mémoire il faudra s’appuyer sur 16 Go avec la possibilité de connecter un disque dur en USB 2.0. Au programme également une connectivité Bluetooth 4.0 et du WiFi 802.11a/b/g/n/ac.

La configuration n’est donc pas extraordinaire mais il n’y a pas besoin de plus car l’OS embarqué est ChromeOS, le système de la firme californienne pour PC. Pour ceux qui ne connaissent pas ChromeOS il permet principalement d’être utilisé pour les usages les plus basiques et profite du Chrome Store pour installer des applications et étendre les usages. Attention, le Chromebit ne remplacera pas un PC mais il pourra servir de machine d’appoint ou de secours, ou tout simplement de PC de poche ultramobile.

D’autant que là où le Chromebit se démarque des concurrents c’est au niveau du prix. Comptez 85 dollars seulement avec en prime 100 Go de stockage sur Google Drive. L’Asus Chromebit est dores et déjà disponible aux Etats-Unis, au Canada ou Japon et dans d’autres pays européens comme le Danemark, la Finlande, la Norvège, la Suède, l’Espagne, ou le Royaume-Uni.

Mais pas la France, pour le moment. En attendant si vous voulez vous le procurer, vous pourrez passer par les revendeurs en import notamment. Alors, il vous séduit ce Chromebit ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Icyne

    waw bonne idée. Miniaturiser les PC. Ca s’annonce intéressant pour le futur

  • Antoine Huette

    Pour qui veut jouer à des “vrais” jeux, ce n’est pas vraiment une option. C’est plus intéressant pour les gens qui utilisent un PC de manière basique.

    • robin4002

      La puissance de se genre d’appareil en effet ne sera jamais suffisante pour un gameur ou pour un professionnel qui bosse dans le visuel (les logiciels de rendu vidéo par exemple sont très gourmand).
      Cependant il ne faut pas oublier le cloud. Si à l’heure actuel il ne sert majoritairement que pour les données ça ne sera pas le cas d’ici que année. Nvidia propose déjà des services ou l’image du jeu est calculé sur des serveurs bien plus puissant et le rendu final est simplement renvoyé à l’utilisateur (NVIDIA GRID). L’appareil de l’utilisateur fait donc qu’un simple rendu vidéo.

      • Antoine Huette

        Encore faut-il avoir une bonne connexion !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

a503f41d05991f895131e994e8eef597=============