Asus boost la gamme Fonepad : plus de puissance, plus de mémoire

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 20 h 54 min

Asus décide de lancer un nouveau Fonepad identique au précédent, mais, à l’intérieur, plus puissant et avec plus de mémoire.

Asus vient d’annoncer qu’un nouveau modèle / une nouvelle itération va s’ajouter à la gamme Fonepad pour compléter la gamme de tablettes qui est au final un mix entre téléphone, tablette et mini-ordinateur puisqu’il est possible de l’insérer dans un combiné clavier, mais aussi de téléphoner avec. Le nouvel appareil sera plus haut de gamme puisqu’il sera plus puissant et disposera d’un meilleur stockage interne. Le design et l’écran ne changeront absolument pas.

La mise à jour hardware de ce nouveau modèle se passera au niveau du processeur avec un niveau chipset Atom Z2460 cadencé à 1.6 GHz (actuellement c’est un Z2420 à 1.2 GHz) et un espace de stockage interne de 32 Go (au lieu de 16 Go) évidemment extensible avec le port microSDXC. Le reste de l’appareil ne change pas avec une résolution 1280 x 800 sur 7 pouces, 1 Go de RAM, capteur photo 3Megapixels et 3G.

Asus boost la gamme Fonepad : plus de puissance, plus de mémoire

Le Fonepad d’Asus arrivera t’il à convaincre face à la concurrence ?

Pas forcément fan de la marque au prime abord, surtout dans le domaine de la tablette, le Fonepad d’Asus à quelques avantages, en autre un prix assez intéressant puisque ce modèle amélioré sera disponible à Taïwan pour 360$ contre 300 dollars pour la version simple (219€ en France donc surement 250€ pour la V2). Aucune date n’a encore été annoncée pour le reste du monde et on se demande si cette version parviendra à franchir les limites du pays.

Sans être exceptionnel, le Fonepad d’Asus, décliné en plusieurs versions, pourrait s’adapter aux goûts et aux envies de tous les utilisateurs. À défaut d’être célèbre, il sera fonctionnel.

via

Réagissez à cet article !
  • Honnêtement à ce prix là j’aurai un très bon Nexus 7 d’ailleurs le nouveau fera 2Go de RAM avec 5megapixel non?

    • figuine

      Et depuis quand le Nexus 7 fait office de téléphone ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

1593edd57d32bf86183bf68ba3055935uu