ASUS annonce l’arrivée d’ICS sur la Transformer Prime.

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2016 à 18 h 17 min

Asus Transformer Prime

Disponible depuis quelques jours outre-atlantique, l’Asus Transformer Prime n’arrête pas de faire parler d’elle. Mais malheureusement toujours pas de date précise pour la France.

Asus a communiqué, via les réseaux sociaux, deux informations majeurs au sujet de la Transformer Prime, qui a rencontré ses premiers utilisateurs il y a quelques jours aux Etats-Unis.

Une mise à jour à ICS pour la semaine prochaine

L’ardoise d’Asus recevra donc Ice Cream Sandwich dès jeudi prochain, ce qui fera d’elle la première tablette à accueillir la toute dernière version d’Android.

« ASUS a également travaillé dur pour rendre disponible la version très attendue d’Ice Cream Sandwich pour le Transformer Prime, et nous avons d’ailleurs une bonne nouvelle pour vous : la mise à jour d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour le Transformer Prime débutera le 12 janvier 2012. Merci pour votre patience et votre soutien durant cette attente.  »

Par déduction la Transformer Prime embarquera Android 4.0 dès sa mise sur le marché chez nous, normalement!

Bientôt un outil de déverrouillage du bootloader

Asus, dans le même communiqué, revient sur les raisons qui l’ont poussé à verrouiller le bootloader de sa tablette.

« A propos du bootloader, la raison pour laquelle nous avons décidé de le verrouiller est due aux conditions requises par les fournisseurs de contenus quant à la gestion des droits numériques (DRM). ASUS a choisi de supporter le système de gestion de Google afin d’offrir aux utilisateurs le service de location de vidéos HD proposé par Google. Nous avons également fait ce choix car nous sommes conscients qu’un utilisateur désirant débloquer le système de sa tablette risque également de l’endommager de façon irrémédiable. »

Mais le constructeur Taiwanai, comme d’autres avant lui, à du faire marche arrière afin de calmé le mécontentement grandissant au sein de ses clients.

« Cependant, nous avons bien compris la demande de la communauté des développeurs. Aussi, ASUS est en ce moment en train de créer un outil de déverrouillage qui sera proposé à cette communauté. Veuillez tout de même noter que le choix de déverrouiller votre Transformer Prime annulera la garantie du produit, et le système de location de vidéos sur Google sera rendu inaccessible, car le Transformer ne sera plus protégé par le mécanisme de sécurité d’origine. »

Pour la date de livraison de la tablette chez nous, d’après le compte Twitter de la compagnie, nous saurons plus demain…

Source Asus France

Retrouvez toute l’actualité Android sur nos pages Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Geogard

    Acheté la transformer 101 en septembre, elle devient une brique inerte le 15 décembre. Je la récupère après changement d’écran le 15 janvier, plus de focus sur la caméra. Je la renvoie chez Asus et j’attends. Ils sont visiblement incapables de tester le matériel qu’ils réparent. Je recommande de faire un large détour

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
476bc0f644eef410e09e52a95b9135f7MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM