Aston Martin Aspire : la décadence continue

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 05 min

Le luxe est à la fête. James Bond dans un mois sur grand écran, Aston Martin se lance dans la téléphonie.

Rappelez-vous le 6 Septembre. Jour de gloire pour Lamborghini qui nous présentait ses deux monstrueuses tablettes Android à prix exorbitants. Jour de honte pour tous les amoureux de la technologie.

Voilà q’un autre constructeur de voiture se lance dans la merveilleuse aventure des produits nomades qui ont cinq bonnes années de retard par rapport à aujourd’hui mais qui coûtent cinq fois plus cher que le haut de gamme de maintenant.

Parce que les riches ne recherchent que le luxe et ne sont pas technophiles, Aston Martin, rendu célèbre dans le monde entier en étant le constructeur officiel de l’Agent 007 depuis Goldfinger avec sa DB5 en 1964, souhaite réellement démocratiser cette vision que nous avons. Résultat, un smartphone laid, peu puissant et bien entendu, trop onéreux.

Sans plus attendre, sans plus de suspense et avec une note de stupéfaction dans mes mots (ou d’incompréhension) je vous présente le Aston Martin Aspire :

  • Ecran 3.2″ HVGA 320×480 pixels.
  • Processeur single-core 800mHz.
  • 256Mo de RAM – mémoire interne de 512Mo (extensible par MicroSD).
  • Appareil Photo 5Mpx – caméra de façade VGA (technologie qui a 25 ans quand même).
  • 3G, Wi-Fi, Bluetooth, GPS

GPS… Je me demande juste s’il est capable de faire tourner Google Maps, mais bon, c’est une autre histoire. Alors, pourquoi ce smartphone coûterait la bagatelle de $1590 ? La raison est assez évidente. S’il ne s’agit pas des composants internes, qui doivent valoir 15€ au marché noir, c’est que la coque doit être faite d’une matière onéreuse. Effectivement, celle-ci est recouverte d’une fine couche d’or 24 carats. Cela ne vous parle pas plus ? 5, 20 , 8 carats c’est du pareil au même ? Sachez alors que 24 carats (et quelque soit le matériau) est l’indice maximum de pureté. 24 carats, au final, c’est de l’or pur. Même si, rétorqueront les amateurs d’orpaillage, l’or pur à 100% n’existe pas.

Fermons cette parenthèse distrayante et souhaitons bonne chance aux futurs possesseurs du Aston Martin Aspire pour jouer à Asphalt 7 sur leur nouveau bijou !

Retrouvez toutes les news loufoques sur Android dans nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    aucun metal n’est pur à 100% ( les chimistes vous le dirons )….

    Bref c’est du n’importe quoi là c’est les specs de mon ancien galaxy spica sauf les deux cameras et les 512 de Mo

    • Damien LADURELLE

      « aucun metal n’est pur à 100% ( les chimistes vous le dirons )… » C’est ce que je dis :)

  • Android 974

    Abusé :O je comprendrais jamais pourquoi les marques de voitures de Luxe sortent des téléphones, mais surtout des téléphones aussi bas de gamme O_o

  • lynx2025

    Ils devraient creuser du coté des apple fanboys, ceux ci sont convaincu d’acheter des produits haut de gamme ou de luxe tout simplement, ils y trouveront sans doute preneurs…

  • ChamalloOw

    Loin de penser technologie, Aston Martin nous prouve ici qu’il sait penser marketing. La cible de ce produit n’est pas les jeunes technophiles mais bien les riches quadras (voir plus âgés). Comme énoncé dans cet article, Aston Martin est synonyme de luxe. Avec un téléphone aux couleurs sobres (mais rappellant étrangement la couleur de l’argent ou du gris métallisé des pièces de money), le but d’Aston MArtin est bien de montrer que la société se diversifie ( même si c’est un flop technologique).L’argument technologique n’est clairement pas la priorité d’Aston Martin sur ce produit. Quel est le but des riches quadras aujourd’hui? Rester à la page à tout prix.. en ayant un téléphone hors de prix. Aston Martin l’a bien compris.

  • Google_Geek

    Mais les riches propriétaires d’Aston Martin ont déjà un iPhone, un iPad, un Mac Prout Pro et des actions Apple. Comment et pourquoi entendraient ils parler et achèteraient ils ce… cette… chose ?!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.