Google Assistant est enfin disponible sur tous les terminaux compatibles

Maj. le 18 août 2017 à 8 h 51 min

Le géant de la recherche avait annoncé le déploiement de Google Assistant en France depuis déjà plusieurs semaines et le moins que l’on puisse dire c’est que son déploiement se faisait attendre pour un grand nombre d’utilisateurs. Néanmoins, il semblerait que les choses s’accélèrent grandement en ce moment.

google assistant deploiement france

Google Assistant est un assistant personnel qui repose sur une intelligence artificielle développée par le géant de la recherche. Nous savons déjà depuis plusieurs semaines que celui-ci parlait enfin le français. Toutefois le déploiement de ce dernier se faisait au compte goutte, les choses ont visiblement beaucoup évolué tout récemment.

Le concurrent d’Alexa d’Amazon ou encore de Siri d’Apple va rapidement s’imposer en étant installé par défaut sur tout le parc de terminaux Android qui dispose au minimum de la version 6 Marshmallow.

Google Assistant disponible pour tout le monde à partir d’Android Marshmallow

Alors qu’à la rédaction nous n’avions pas tous Assistant, celui-ci s’est montré sur bon nombre de nos terminaux pour notre plus grand plaisir. Toutefois, cela n’est pas généralisé pour autant. Si on a par exemple pu constater son arrivée sur le Xiaomi Mi 6, sur un Nexus 5X celui-ci est en ce moment encore absent.

Il en va de même concernant une tablette Sony Xperia Z2 sous Android 6 Marshmallow, en revanche un Honor 8 et un OnePlus 5 ont déjà pu en disposer depuis belle lurette. On constate une évolution plutôt réjouissante concernant le déploiement pour notre plus grand plaisir. Il ne faudra sans doute pas attendre trop longtemps pour le voir débarquer sur les derniers terminaux éligibles qui ne dispose pas encore d’Assistant.

Il est également bon de noter que Google Assistant sera bientôt disponible pour tous via un navigateur web et nous avons eu l’occasion de le tester à travers Google Home. De votre côté, qu’est ce qu’il en est ? Disposez-vous de Google Assistant ? Sur quel smartphone ou tablette Android ? Depuis combien de temps ? Qu’est ce qu’il vous apporte de plus ? Le trouvez-vous utile ? Dites nous tout au sein des commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…