Huawei Ascend P8 : voici les caractéristiques du haut de gamme chinois !

Maj. le 18 novembre 2014 à 19 h 32 min

Le Huawei Ascend P8 serait déjà bien avancé, des rumeurs annonçant que ce dernier pourrait être présenté officiellement lors du CES de Las Vegas.

huawei ascend p8

Cela fait quelques mois que le Ascend P7, donc on attend toujours l’édition limité avec écran saphir est sur le marché, et il semblerait que pour Huawei, cela soit assez longtemps pour passer la suite. Ce sont des rumeurs venues tout droit de Chine qui avancent que le fabricant serait déjà en train de préparer le P8.

En soit, qu’il le prépare n’a rien de très surprenant. Temps d’executions oblige, les fabricants ne s’arrêtent jamais dans leur développement et passent à la suite lorsqu’un modèle sort, anticipant parfois plus d’un produit à l’avance.

Ce qui est un peu plus surprenant, en revanche, c’est que le Huawei Ascend P8 pourrait être présenté dès le mois de janvier, lors du CES 2015, soit nettement moins d’un an après l’annonce de son prédécesseur, en mai 2014. C’est donc dans un peu moins de trois mois qu’on en saura bien plus sur la succession de la gamme Ascend, mais d’ici là, des informations sont déjà disponibles.

ascend p8 date

Ainsi, il est dit que le P8 affichera un écran de 5,2 pouces Full HD 1920 x 1080, qui serait usiné en 2,5D, c’est à dire avec les bords arrondis. Premium, les matériaux annoncés sont du métal et la présence étonnante de céramique au dos de l’appareil, éveillant notre curiosité. Quoi qu’il en soit, il semble clair que le P8 restera fidèle à la gamme P du fabricant, en misant beaucoup sur le design.

La dernière information concerne le processeur. Le Ascend P8 serait équipé du SoC HiSilicon Kirin 930 gravé en 16 nm, le successeur du Kirin 925 équipant le Ascend Mate 7, fabriqué par une filiale de la marque et actuellement en phase de test de production. Bien qu’on ne connaisse pas encore la cadence, la processeur équipant le SoC devrait être octo-core.

Enfin, un prix de 2999 CNY est annoncé, soit un peu moins de 395 euros. Les conversions d’un pays à l’autre peuvent être faites de mauvaises surprises, donc nous serons circonspect sur ce dernier point, mais au moins, nous avons la tendance générale.

Via

Réagissez à cet article !
  • itachi

    Le temps d’embaucher les enfants et de chasser les journalistes et ils pourront s’y mettre.

    • xexe

      Comme tout les fabriquant quoi.

      • NooD32

        C’est clair…

  • Moi

    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=AwdsVNnpDoLSaJLzgfAE&url=http://www.bastamag.net/Travail-des-enfants-Samsung-pris&ved=0CDEQFjAC&usg=AFQjCNEOnsb_5xjQqFDYicIVlTZ4sgASUg&sig2=UOVCc6gyVpDaV1BarLMKNg

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P11 : une reconnaissance faciale qui va ridiculiser Face ID de l’iPhone X ?

Le Huawei P11 va disposer d’un système de reconnaissance faciale plus ambitieux que le Face ID d’Apple sur l’iPhone X grâce à un dispositif révolutionnaire. On s’attend à ce que son prochain flagship bouleverse le marché avec un appareil photo ambitieux, tandis que le design de l’appareil s’approche beaucoup du smartphone borderless d’Apple.