Arrows Tab : Un monstre de puissance dans une tablette 10 pouces

Date de dernière mise à jour : le 16 juin 2016 à 17 h 08 min

Arrows Tab, un nom que l’on avait entendu fin 2011 et qui s’était rappelé à nous en 2012. Il revient aujourd’hui et s’apprête à faire parler de lui durablement. En effet, Fujitsu, qui n’est pourtant pas réputé dans le secteur des tablettes tactiles, vient de dévoiler son modèle haut de gamme. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il enfonce la concurrence et fait passer l’iPad 4 et la Nexus 10, pour des jouets de fête foraine.

La Fujitsu Arrows Tab AR70B embarque un processeur quad-core Tegra 3 cadencé à 1,7 GHz (rien que ça ?), 2 Go de mémoire vive et une dalle 10 pouces Full-HD avec une résolution de 1920x1080px. On est déjà sur du haut de gamme et nous n’avons pas encore abordé la caractéristique la plus surprenante, la batterie. Habituellement, les fabricants se font la guerre sur le front des processeurs et des résolutions ou de la densité de pixels, mais le conflit des batteries est quelque chose de nouveau. Il n’aura d’ailleurs pas lieu, puisque La Fujitsu Arrows Tab vient de le remporter avant même de le déclarer.

Fujitsu-Arrows-Tab

 

Avec 10,080 mAh, elle devient la tablette la mieux équipée du marché et dépasse avec aisance la Nexus 10 de Google et sa batterie de 9,000 mAh. Alors que les Galaxy Note et autres iPad ou Galaxy Tab tombent généralement à plat après une petite journée d’utilisation voire moins, Fujitsu annonce qu’en utilisation intensive, son Arrows Tab offre 14 heures d’autonomie. On passe à 75 heures en écoute musicale et à 2100 heures en veille !!

Fait étonnant, elle sera propulsée par Android 4.0, Ice Cream Sandwich. On se demande bien pourquoi elle n’embarque pas une version plus récente, surtout avec de telles caractéristiques. La question reste posée et ne trouvera sans doute jamais de réponse, puisque la Arrows Tab risque bien de ne pas devenir populaire. Prévue pour un lancement le 15 février à un prix inconnu, elle ne devrait pas quitter le continent japonais. Triste nouvelle pour un produit qui visiblement avait toutes ses chances. Vous en doutez encore ? Jetez un coup d’œil à son design plutôt aguicheur. Et pour finir de vous convaincre, sachez qu’elle est entièrement waterproof et ne craint donc, ni la poussière ni les chutes dans les liquides. La tablette parfaite pour les vacances à la mer, non ?

Voici les caractéristiques techniques détaillées de la Fujitsu Arrows Tab :

  • Android 4.0 Ice Cream Sandwich
  • Écran tactile de 10 pouces
  • Résolution WUXGA (1920 x 1200 pixels)
  • Architecture quad-core Tegra 3 cadencée à 1,7 GHz
  • 2 Go de mémoire vive (RAM)
  • 32 Go de mémoire interne extensible via micro SD
  • Bluetooth 4.0, WiFi a/b/g/n
  • Résistance à l’eau et à la poussière
  • Dimensions de 259×169×9.9mm
  • Poids de 589 grammes

via

Réagissez à cet article !
  • Thierry BEZIER

    ok je la veux, on achète où?

  • Stef80

    Ouch ! Non, j’ai pas d’autre commentaire qui me vient à l’esprit :)

  • hal74

    hahaha ! Jujitsu ! une nouvelle marque ? :)

  • Comico

    “Un monstre de puissance”, heu… Le Tegra 3, même cadencé à 1,7 GHz ne fait pas le poids face au Dual A15 de la Nexus 10 hein… Suffit de voir le résultat du One X+ qui à la même fréquence galère à égaler le Galaxy Note II.

    • Android_974

      +1 je m’attendais à mieux côté proc et résolution d’écran … Au final pour “seulement” 1000 mah vaut peut être mieux une nexus 10 ^^

  • Raphael Deschaepmeester

    la batterie ne fait pas tout ;) …..il a des caractéristiques à revoir de cette tablette

  • -Furion-

    “Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il enfonce la concurrence et fait passer l’iPad 4 et la Nexus 10, pour des jouets de fête foraine.”

    Ça c’est du troll de compet’ là… La résolution de l’écran est loin derrière l’iPad 4 et encore plus derrière la Nexus 10…
    Le tegra 3, qu’il soit quadcore et cadencé a 1,7GHz (soit la fréquence de la nexus 10) se fait allègrement poutrer par l’exynos 5 dual de la N10 et son architecture cortex A15…

    A par la capacité de la batterie, la Nexus 10 n’a absolument rien a lui envier…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

L’E3 2017 approche à grands pas et les constructeurs du marché du jeu vidéo commencent à s’activer. Microsoft compte sur sa Xbox Scorpio pour faire parler de lui. D’après le responsable de la division Xbox, la Scorpio sera la meilleure des plateformes pour les jeux du moment.

458a9d1d45e087d7866fbde5d5920eb8cccccccccccccccccccccccc