Ca ne s’arrange pas pour HTC toujours en pleine détresse financière

HTC vient de publier ses résultats financiers sur la page dédiée à ses investisseurs. Des résultats qui sont tout sauf optimistes puisque ses revenus ont encore chuté : -26,74% par rapport à l’année précédente et -5,84% en comparaison avec le mois de mai.

htc 10

Les ventes du HTC 10 ne devraient pas dépasser le million et ce n’est visiblement pas sur lui que la société compte miser pour rebondir. Après avoir enregistré une baisse annuelle de -37,41% en mai, les revenus de HTC continuaient de dégringoler en juin avec une baisse annuelle de -26,76% et une baisse mensuelle de -5,84% ? Notez que les revenus de la société taïwanaise n’avaient pas subi de baisse mensuelle depuis mars et à l’époque celle-ci restait contenue puisque de seulement 1,34%.

htc revenus

Malheureusement, la tendance semble s’être renversée et ce en dépit du HTC 10 dont l’excellence ne semble pas suffire. Si en avril et en mai, le chiffre d’affaires de la société avait grimpé de 38% puis de 17%, en juin, HTC est retourné dans le négatif et sa perte annuelle moyenne pour les six premiers mois de l’année est estimée à 54,81%. C’est d’autant plus triste quand on sait que cette année, la société nous a proposé un smartphone au top niveau.

Pour HTC, d’ici quelques années, les ventes de casques de réalité virtuelle dépasseront les ventes de smartphones, sans doute une des raisons pour lesquelles la société investir autant dans son casque VR, le HTC Vive mais est-ce que dernier suffira à relever la barre sachant que même dans ce domaine, la société subit une certaine concurrence.

Cette année 2016 se révèle décidément redoutablement difficile pour les constructeurs. Ce matin, on pouvait découvrir que les ventes du LG G5 étaient bien en dessous des espérances de la société. Finalement, seul Samsung est parvenu à tirer son épingle du jeu avec 26 millions de Galaxy S7 et S7 Edge vendus depuis mars.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei surpasse Apple et devient numéro 2 du marché du smartphone

Huawei a vendu davantage de smartphones que son rival Apple au cours du second trimestre de l’année. Le constructeur chinois s’impose désormais comme le deuxième plus important vendeur de smartphones dans le monde, juste derrière Samsung, l’actuel leader.  Huawei a…