CES 2014 : Archos annonce trois smartwatch dès 50$ avec plus d’une semaine d’autonomie !

Maj. le 25 mars 2015 à 8 h 48 min

Archos annonce trois smartwatchs avec des prix allant de 50 à 130$. C’est dans le cadre du CES 2014 que la marque française a fait l’annonce. Trois montres connectées qui ont des arguments à faire valoir même si on ne sait pas encore tout de leurs fonctionnalités. Deux de ses modèles sont annoncés avec une autonomie d’une semaine et demie !

Après avoir présenté sa gamme de produits connectés et de smartphones Helium 4G qui propose le très haut débit mobile à un tarif très agressif, en dessous des 200 euros. Archos continue sa marche avant et compte bien entrée dans la bataille des montres connectées. La première smartwatch propose un écran en noir et blanc, comme sur la Pebble qui semble être une source d’inspiration pour beaucoup, comme chez ZTE.

aarchos smartwatches

Proposé à seulement 50$, on sait simplement qu’elle sera capable de recevoir des notifications depuis Android ou iOS et contrôler le lecteur multimédia, le tout avec le Bluetooth LE. Petit détail, elle aura une autonomie d’une semaine et demie !

Trois smartwatch Archos de 50 à 130 euros et une énorme autonomie

La seconde coûtera 100 dollars. Pour ce prix, vous aurez un écran couleur LCD de 1,8 pouce.L’autonomie en prend un coup puisqu’on parle maintenant de deux jours, l’écran étant évidemment en cause. Enfin la dernière montre connectée sera proposée à 130 dollars. Elle aura les mêmes caractéristiques techniques que celle à 100 dollars, à la différence qu’elle sera équipée d’un bracelet métallique.

Avec ces trois montres, Archos tente de se faire une place et de toucher tous les budgets. Sur chacun des produits, des concessions sont à faire. À vous de voir si vous privilégiez l’affichage ou l’autonomie. Mais nous en savons encore très peu sur ces trois produits que la marque française devrait bientôt détailler et dévoiler en image. Trouvez-vous ces smartwatchs intéressantes pour le moment ?

Via

Réagissez à cet article !
  • rin

    Dommage qu’on ai pas plus d’infos sur les caractéristiques de ces montres

    • Gabriel Manceau

      Ça ne devrait pas tarder, Archos va communiquer dessus prochainement. Tu es intéressé pour l’instant avec ce que l’on sait ? :)

      • Stef80

        Au moins pour le première, l’autonomie est acceptable. Archos a compris que ce sont des montres avant tout, que l’on garde au poignet, sans gadget inutile, sans fioriture. L’idéal aurait été un écran Mirasol, mais le prix… aurait certainement été pas mal augmenté !

      • rin

        Oui par rapport au prix et à l’autonomie.
        Je me réjouis aussi du fait que ce soit une marque française et que donc à priori on aurait pas de problème de confidentialité des données?
        Sur les caractéristiques pures, aura-t-on uniquement des applications natives ou sera t-il possible d’installer des app persos ?

  • julio G

    Quid de l’étanchéité ? (vais pas enlever la montre à chaque fois que je me lave les mains au taff) ??

  • humungus

    Oui, intéressante elles le sont, surtout la première à 50 $. En fait, c’est surtout ce genre que je recherche avec donc une bonne autonommie (l’écran en couleur franchement… enfin c’est une montre). Je que j’aimerais enfin avoir : Une BELLE montre (pas un gadget de geek « m’as-tu vu »), sobre, élégante, classique, étanche avec des fonctions basiques comme la Peeble et en moins chère : parce que même si je trouve la dernière avec bracelet cuir ou métallique nettement plus jolie, je ne suis pas du tout près de mettre plus de 100 euros pour une smartwatch qui de toute façon sera dépassée dans un an.

    Et bravo pour la marque française, ça aussi c’est un plus auquel je suis sensible.

  • lejeunegreg

    « Deux de ses modèles sont annoncés avec une autonomie d’une semaine et demie ! »
    Si les deux dernieres ont une autonomie de 2 jours, alors il faut rectifier cette phrase.
    Sinon, je suis d’accord avec les comm précédents: la sobriété est un grand + mais faudrait que les constructeurs parlent de l’étanchéité !

  • Thelodger

    Sur une montre je préfère un écran noir et blanc. Question de discrétion, d’autonomie, de prix. Et même à l’utilisation, ça me semble moins agresser les yeux.
    Bref pour 1/6° du prix de la Galaxy Gear, celle là m’intéresse plus d’autant que son design est plutôt sympa.

  • ilyasovich

    La version N&B à 50$ me semble hyper intéressante!!!

    Wait & see

  • Victor K-fa Guy

    50$ avec une vraie autonomie ? c’est quasiment vendu pour moi ^^ (même si pas beaucoup de fonctionnalités…)
    Espérons qu’ils la suivent aussi bien que la Pebble est suivie :)
    Sinon 130$ pour un équivalent de GGear ? lol Samsung a beau proposer plus de fonctions, là on a une vraie montre qui ne supplante pas le smartphone :) Je valide !
    Archos va-t-il remonter la pente grâce à ces montres ? je l’espère pour eux :)

  • Sandroz

    Bon, et bien, j’ai trouvé mon prochain cadeau d’anniversaire :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?