Archos PC Stick : un PC Windows 10 qui rentre dans la poche à 99 euros !

Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 51 min

On connaît Archos pour ses smartphones Android mais le constructeur a semble-t-il décidé de se diversifier. Il s’attaque au marché des PC de poche, dont la taille s’approche d’une grosse clé USB. Parfait pour les utilisateurs les plus mobiles. Avec son PC Stick, Archos propose un produit intégrant Windows 10 pour moins de 100 euros !

archos pc stick poche

Un ordinateur gros comme une clé USB que l’on peut donc mettre facilement dans sa poche pour moins de 100 euros, ça vous dit ? Si oui, alors le PC Stick d’Archos devrait attirer votre attention. Le constructeur propose un un appareil intégrant une prise HDMI, un micro USB et un port USB dans les dimensions d’un Chromecast le tout pour 99,99€.

A ce prix, on peut se poser des questions sur la fiche technique, et pourtant Archos n’a pas à rougir de son travail. Le PC Stick intègre ainsi un processeur quatre coeurs Inter Atom Z3735F cadencé à 1,33 GHz accompagné d’un GPU Intel HD Graphic de septième génération.

Le tout est soutenu par 2 Go de mémoire vive et jusqu’à 32 Go de mémoire interne. Et comme le PC Stick est doté d’un port microSD il est possible d’augmenter cette mémoire interne à votre guise. Un disque dur externe peut même y être branché grâce à son port USB intégré.

archos pc stick windows 10

Autre bonne nouvelle, le PC Stick dispose des technologies sans fil Bluetooth 4.0 ainsi que du Wifi. Il sera donc possible de le connecter à n’importe quel réseau et de lui joindre un clavier et une souris sans fil. Tout ça, dans un appareil qui père à peine 60 grammes. Et le meilleur dans tout ça, c’est que le PC Stick intègre directement Windows 10 !

Le PC Stick sera disponible à la rentrée 2015 pour seulement 99,99€. Alors si vous êtes un utilisateur nomade, inutile de vous dire que c’est certainement l’un des meilleurs produits de ce marché, si ce n’est le meilleur. Alors, il vous séduit ce PC Stick ?

Via

 

Réagissez à cet article !
  • michel

    intéressant oui

  • Provoc

    J’ai hâte de lire les premier test.

  • itachi

    Je ne savais pas que l’Inter faisait dans les processeurs. =-O

    • Plumplum

      Ils sont pas vraiment rapides, ils sont pas vraiment lents…en fait, ils sont mi-lents…

      Je suis dehors…

      • itachi

        lol, j’aime

  • Michael

    Pas mal du tout comme petit Pc. Je ne vois pas encore clairement l’utilisation qui pourra en être faite (sachant que le Raspberry Pi couvre déjà à peu près tout sur ce secteur), mais l’idée en tous les cas est très bien ^^ Enfin, ce stick et le Raspberry n’ont clairement pas le même type de public ciblé !

    • Nikitek

      C’est juste 10 fois plus performant qu’une Rasberry justement !

      • Michael

        Oui c’est sur, mais le Rasp est intéressant de par son architecture Linux, qui lui permet d’avoir des distribs uniquement basées sur Kodi, ou sur des émulateurs (eux aussi gérés par Kodi il me semble)

  • [YT] bmx22c

    Pas mal mais.. Le clavier + souris, on le transporte dans la poche aussi ? ;D
    Non mais sur le principe c’est un peut con.

    Le mieux se serais un Pad Tactile Bluetooth + le PC Stick

    • gamer4life2

      tu sais jconnais une appli qui transforme un smartphone en souris-clavier

      • rorodora9

        bah un application du clavier+souris bluetooth ^^

      • [YT] bmx22c

        Envoi ! :o

  • Nailek

    Ah mon idée
    Bien

  • Masterof

    La question que je me pose, moi qui n’y connais pas grand chose, est ce que peux le brancher sur une tv et transformer celle ci en pc ?

    • Michael

      Oui, c’est la un avantage de ce système : n’importe quel écran HDMI peut accueillir ce PC sans branchements compliqués

    • [YT] bmx22c

      C’est le but de cette clef ^^

    • Nikitek

      C’est un peu le but c’est pour cela qu’il y à un port HDMI dessus MDR !!!

  • rorodora9

    question je bete qu’il faut brancher hdmi avec alim usb ? ou pas ?

    • Julequem

      La prise HDMI fourni l’énergie donc tu garde le port usb pour installer un clavier ou une souris ou autre…

      • rorodora9

        c un hub 2.0 pour installer disque dur externe 6To ^^ + un webcam TV 1080HD :D que je rêve un geek windows 10 ^^ et reste un Bluetooth 4.0 installer clavier + tactile mais trop sympa ^^

  • Vaykadji

    Avant d’acheter, vérifiez sur un site qui fait des tests, parce que ces machines ont la fâcheuse tendance à surchauffer et à réduire la vitesse du processeur pour réduire la chaleur, et à ne plus savoir rien faire.

    Le site minimachine teste souvent des minipc comme celui-là. Certains ne sont pas utilisables plus d’une heure ou deux avant de n’être même plus capable d’afficher une page web tellement ils surchauffent

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus Transformer Mini : le premier PC portable Windows 10 4G « Always Connected » débarque

Asus lance le Transformer Mini, le premier PC portable 2-en-1 4G débarque en Europe, voyons sa fiche technique en détail. Cet ordinateur portable possède comme particularité d’avoir un écran détachable afin qu’il puisse être utilisé comme une tablette. Fonctionnant sous Windows 10, les adeptes du système d’exploitation de Microsoft peuvent jouir de la fonction “Always Connected”.