Archos GamePad, une console portable de 7 pouces sous Android

Maj. le 26 septembre 2017 à 17 h 46 min

Archos profite du salon de l’IFA 2012 pour dévoiler le GamePad, une console de jeu de 7 pouces sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Archos GamePad

Profitant également de l’IFA 2012 qui se déroule actuellement à Berlin, le constructeur français Archos bien de dévoiler l’Archos GamePad une console de jeu pas comme les autres sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Dotée d’un processeur double-cœur cadencé à 1,5 Ghz, d’un GPU Mali 400MP et d’un écran de 7 pouces, l’Archos GamePad dont le design n’est pas si éloigné que ça de celui de la PlayStation Vita, embarque, de part et d’autre de son écran 2 série de quatre boutons, deux gâchettes et deux sticks analogiques de façon à pouvoir fonctionner avec n’importe quel jeu. Une excellente nouvelle quant on sait que la console est certifiée Google Play.

L’Archos GamePad est attendue pour le mois d’octobre au prix de 150€.

Retrouvez toutes les nouveautés de l’IFA 2012 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le premier Samsung avec lecteur d’empreintes sous l’écran

Une nouvelle information vient confirmer le fait que le Galaxy Note 9, prévu pour le deuxième semestre 2018, devrait être le premier smartphone de Samsung à intégrer un lecteur d’empreintes sous l’écran. Il ne sera par contre pas le premier à proposer cette technologie puisque Vivo a réussi à devancer tous ses concurrents sur ce point.