Archos G10XS et Archos ELEMENTS – Deux nouvelles tablettes Android attrayantes

Maj. le 31 octobre 2017 à 18 h 08 min

Archos G10 XS, championne du monde en finesse et la gamme Archos ELEMENTS qui mise sur des prix agressifs.

Après avoir annoncé ses excellents résultats financiers pour l’année 2011, Archos compte bien continuer sur cette voie et dévoile une multitude de nouvelles tablettes. 

Archos G10XS, l’alliage entre finesse et puissance

Archos G10XS

Une nouvelle tablette pour le fabricant Français, une de plus me diriez-vous, seulement l’Archos G10XS sort véritablement du lot et souhaite même concurrencer la Transformer d’Asus, c’est dire! Néanmoins elle semble avoir des atouts, avec son dock clavier optionnel, sa finesse extrême de 7.6 mm (en comparaison l’iPad est épais de 9.4mm), sa coque en acier et son design qui en attirera plus d’un.

Mais au delà des attributs esthétiques, l’Archos G10XS  se démarque aussi avec des caractéristiques techniques pour le moins impressionnantes:

* Processeur Texas Instruments double coeur cadencé à 1.8 GHz
* Système d’exploitation Android 4.0 ICS
* Épaisseur de 7.6 mm (11mm avec le dock clavier optionnel)
* Puce graphique PowerVR SGX544, délivrant des performances excellentes

Archos G10XS

Même si on en sait encore relativement peu sur la nouvelle bête d’Archos, on sera cependant satisfait par les spécificités annoncées qui sont tout bonnement excellentes. A savoir le processeur Texas Instrument qui équipera l’Archos G10XS sera le premier double-coeur du constructeur de microprocesseurs et fera couple avec une puce graphique très intéressante, la fameuse PowerVR SGX544.

Du côté des tarifs, le constructeur Français devrait lancer sa nouvelle tablette à un prix avoisinant les 200, 300 € suivant le modèle. La date de lancement de la tablette ne devrait pas avoir lieu avant Septembre 2012.

Et pour conclure sur cette nouveauté alléchante, une petite vidéo publicitaire d’Archos afin de vous mettre l’eau à la bouche:

Archos ELEMENTS, une gamme de tablettes low-cost

Pour terminer, Archos dévoile également une autre gamme nommée « ELEMENTS« . La encore nous disposons de peu d’informations, cette gamme devrait profiter du  Google Play Store, le nouvel Android Market, elle sera proposée avec trois définitions d’écrans, 7″, 8″ ou 9″ pour des prix respectifs de 129, 149 et 199€. L’arrivée de cette nouvelle gamme « ELEMENTS » aura lieu dès cet automne.

Retrouvez toute l’actualité relative aux tablettes sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • lasry

    Attention au SAV !! pas de suivi sur les pieces. J’ai un archos et une piéce a laché a ma grande sur prise il m’a été répondu par Archos que la piéce ne se faisait plus!!!

  • Et quel était ton modèle?

  • Et pourquoi pas le 5430 ou 5432 ??
    Comme le 4470 est juste annoncé, on peut rêver.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !