Archos Family Pad 13 : une tablette 13,3 pouces à 299 euros

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 20 min

Archos présente sa Family Pad 13, une tablette de 13 pouces que la marque française va commercialiser dès la mi-décembre au prix très agressif de 299 euros. Avec cette tablette, Archos a pour ambition de proposer une tablette très grand format pour toute la famille à un prix très compétitif.

L’Archos Family Pad 13 fonctionne avec un processeur simple cœur ARM Cortex A8 à 1 GHz accompagné d’une puce graphique Mali 400, possède 1 Go de RAM et 8 GB de stockage flash extensible avec une carte microUSB jusqu’ 32 GB. Une sortie HDMI est également de la partie tout comme une caméra à l’avant et à l’arrière de 2 mégapixels. Le tout tourne malheureusement sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et on regrette qu’Archos ne fasse pas l’effort d’une mise à jour vers Jelly Bean (encore une fois).

La tablette est équipée d’un écran de 13,3 pouces multi-touch 10 points avec une définition de 1280 x 800 pixels, soit une faible densité de pixels de 113 ppi. Les dimensions de l’Archos Family Pad sont de 262 x 171 x 12,5 mm pour 1286 grammes. L’absence de GPS et de Bluetooth montre bien l’accent sédentaire et familial qu’Archos veut mettre en avant avec cette Family Pad de 13,3 pouces.

Il ne faut pas s’attendre à de grandes prouesses quand on regarde les caractéristiques de cette tablette. Mais Archos espère trouver une place au pied du sapin avec cette Family Pad 13 qui sera disponible à la mi-décembre pour 299 euros.

Réagissez à cet article !
  • Healfroall

    C’est dommage, des caractéristiques un poil limites en tout!

  • cyril

    Le prix est démeusuré pour une tablette si peu équipée. Je trouve vraiment pas qu’il est agressif.

    13 pouces pourquoi pas, personne n’a tenté le parie. Mais quand on voit que le marché des tablette tend vers le 7-8 pouces actuellement.

    Le GPS OK ! Mais le bluetooth, c’est super utile avec un casque bluetooth ou pour transférer des fichiers multimédias.

    Concernant le processeur, il sera à la ramasse dès le départ.

    Le gros problème c’est qu’android n’arrivera jamais à avoir une image de marque, de fluidité, de puissance si les terminaux qui l’utilisent sortent avec un hardware aussi mauvais et des finitions douteuse (je ne sais pas pour ce modèle. De plus s’ils intègrent une version d’android qui a plusieurs mois/années et qu’aucune mise à jours n’est jamais proposé, cela ne va pas arranger les choses.

    Apple c’est la puissance, la fluidité, l’intuitif. Mais avec des tablettes à 400-800euros c’est normal.

    Google avait montré le chemin avec ses nexus qui sont puissantes, bon marchés mais bien finie et très performantes avec la dernière version d’android, je pense que l’on devrait poursuivre dans cette voie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !