Archos 70b, tablette low-cost et performante sous Android

Maj. le 20 octobre 2017 à 11 h 12 min

Dès le mois de Janvier 2012, Archos reprend du service et se prépare à sortir la Archos 70b, sa nouvelle tablette entrée de gamme.

Archos 70b, performante et accessible

En ce début d’année 2012, Archos commence sur les chapeaux de roue avec le lancement d’une nouvelle tablette « low-cost ». Sous l’appellation  Archos 70b Internet Tablet se cache en faît une reprise de l’Archos 70, avec un design et un format identique, mais avec des spécificités pour le moins améliorées. Et on peut dire que c’est un excellent travail qu’a réalisé Archos avec des caractéristiques appréciables:

*Ecran capacitif 7 pouces associé à une résolution de 1024×600 pixels
*Processeur ARM Cortex-A8 cadencé à 1.2 GHz et couplé à 512 Mo de RAM + accélérateur graphique 3D
*Android 3.2 Honeycomb
*Connexions WIFI,Bluetooth
*Connectiques HDMI et slot micro-sd

Un processeur puissant, une version d’Android récente, un format idéal… la 70b d’Archos n’a rien à envier à ses concurrents et a tout pour elle.  Au passage elle gagne beaucoup par rapport à l’ancienne mouture, l’Archos 70.

En effet sa définition d’écran passe de 800×480 pixels à 1024×600 pixels, son processeur de 1 GHz à 1.2GHz,  l’OS de Google passe de la vieillissante  version 2.2 à Android 3.2 Honeycomb, bref elle change du tout au tout. Autre point positif, le constructeur Français adopte l’Android Market sur la 70b Internet Tablet. On regrettera en revanche l’absence de connexion 3G mais cela se  pardonne sur de l’entrée de gamme.

L’Archos 70b face à la concurrence

La tablette Android d’Archos est à présent comparée à l’Orange Tahiti, un de ses concurrents. Les deux appareils possèdent tous deux d’un écran de 7 pouces, d’un processeur à 1.2 GHz et de sortie HDMI. En revanche la Tahiti fait tout de même un petit peu mieux avec l’intégration d’une connexion 3G+ et d’un capteur photo 5mégapixels. Des différence moindres au regard du prix attractif que nous propose le constructeur Français.

A présent si vous désirez une comparaison au niveau du design, l’Archos 70b Internet Tablet par rapport à la tablette de Vizio se révèle être différente. Chez Vizio, on retrouve un design épuré  sans ajouts de touches tactiles à la façon Android alors que chez Archos le design, sans pour autant être chargé se voit rajouter des hauts-parleurs ainsi que le nom de la tablette, façon gris métallisé. Après à vous de juger, on aime ou pas.

A mon avis cette tablette connaîtra un bon succès car elle s’adresse à un large public, friand en performances mais qui souhaite garder la main sur son budget.

Pour les intéressés l‘Archos 70b IT sera disponible au prix de 199€ dans le courant du mois de Janvier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !