Archos : 4 nouveaux modèles et un partenariat avec Nubia pour remonter la pente

Archos revient sur le marché des smartphones avec quatre nouveaux produits : Diamond Alpha, Diamond Gamma, Sense 55S et Sensé 50X. Il faut dire que les tablettes et smartphones du constructeur commençaient à être dépassés. Par ailleurs, Archos a décroché un partenariat avec le chinois ZTE pour commercialiser en France la gamme Nubia qui se reflète dans ses noveaux produits. L’ensemble des terminaux sortira en juillet 2017.

Arches nouveaux modeles nubia

Le groupe français Archos vient de présenter 4 nouveaux modèles de smartphones, ce qui est dans ses habitudes, pour tenter de retrouver un chemin florissant sur le marché. C’est surtout sur son nouveau flagship Diamond Alpha qu’Archos a fondé tous ses espoirs. Il s’agit d’un appareil de 5 pouces, en full HD. Le processeur est un octo-core Qualcomm Snapdragon 652. Il disposera de 64 Go de stockage et de 4 Go de mémoire vive. Un lecteur d’empreintes digitales et un double capteur photo de 16 mégapixels seront de la partie. En réalité le Diamond Alpha est exactement le Nubia Z17 Mini au prix de 299 euros. Archos a en effet décroché un partenariat avec ZTE pour commercialiser la gamme.

Un autre modele, plus modeste cette fois-ci, a été présenté : Archos Gamma. Ce dernier est fondé sur un modèle inédit de Nubia. S’il est plus grand que l’Alpha avec 5,5 pouces en full HD, le processeur est un peu plus archaïque puisqu’il s’agit d’un Snapdragon 435 avec 3 Go de RAM et l’espace de stockage se limite à 32 Go. La batterie aura une puissance de 3 000 mAh et un double capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière, et de 5 mégapixels à l’avant. Il fonctionnera sous Android 7.1 Nougat , toujours à la traîne, et sera équipé de la surcouche Nubia UI 5.0.

Archos Gamma

Deux autres nouveautés à la patte Archos

En même temps qu’Archos présentait deux nouveaux produits aux accents Nubia, la société a également présenté deux autres modèles reflétant la patte Archos. Il s’agit des Sense 50X qui succède au 50 Saphir et Sense 55S. Le Sense 50X sera lancé à 169 euros et aura un processeur MediaTek MT6737T tournant à 1,5 GHz avec 3 Go de RAM. L’espace de stockage est de 32 Go extensible à 128 Go. La batterie a une puissance impressionnante de 3 500 mAh, comme le Blackberry Keyone. Il dispose d’une certification IP68 et peut résister à une chute d’un mètre et aux immersions de 30 minutes. Il résiste également aux températures extrêmes (-20°C et 55°C). Il fonctionne également sous Nougat. 

Archos sense 50 X

Enfin, le modèle Archos Sense 55S se distingue par son design quasi borderless, à l’écran full HD de 5,5 pouces. Les performances sont faibles avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. La batterie est de 3 000 mAh. Le capteur photo propose 8 mégapixels. Il tournera sous Android Nougat. Vendu 249 euros.

Archos sense 55 S

L’ensemble des terminaux seront disponibles et vendus dès juillet 2017.

Réagissez à cet article !
  • ouiss-ks

    Waw le gros truc noir tout moche en dessous de l’écran… C’est bien de se servir du bordeless pour le marketing mais le mieux c’est de savoir s’en servir, aucun intérêt d’avoir 3 bordures extra fines pour une autoroute en prime… Ça aurait été plus judicieux de faire 2 bordures moyennes en haut et en bas

    • Insomnia

      En effet ca pique un peu trop les yeux, parfois je me demande qui décide de ce genre de chose :(

      • ouiss-ks

        Sûrement un designer sous substance

        • Insomnia

          Je me suis toujours demandé pourquoi les appareils en dehors des haut de gamme étaient toujours aussi moche dans leur majorité, est ce un critère

          • Mehdi Semxxx

            c’est fort possible , histoire de convaincre , ceux pour qui la puissance brute , ne parle pas vraiment

  • Wesh Negro

    Tiens, Archos le rebadgeur a visiblement trouvé en ZTE un nouveau fournisseur. Ils ne valent pas mieux que Wiko en fin de compte.

  • Supernaz

    Quel interet de propser un S652 en 28nm alorsqu’en face on a quasi la meme chose en 14nm avec le S625…
    Surtout pour leur soit-disant HdG.

  • MO BIOPHARMEDIS

    2 Go de RAM et 16 Go pour le stockage en juin 2017, svp un peu de sérieux messieurs de chez Archos .

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Pour remonter la pente, il faudrait arrêter de sortir de telles bouses qu’on trouve à 50boules sur n’importe quel site chinois.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 6 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

L’heure du test a sonné pour le Xiaomi Mi 6 voici notre compte rendu sur le flagship chinois notre avis sur son écran, l’appareil photo et son autonomie. Nous allons voir si le dernier né du chinois est un flagship killer ou non, le constructeur dispose d’une certaine aura dans l’hexagone alors que ces produits ne sont pas commercialisés hors de ces frontières.

108a5d141e0854fd137121c322ad4a14MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM