Archos 101 XS : vidéo de prise en main

Maj. le 26 septembre 2017 à 17 h 45 min

Peu de temps avant l’IFA, le constructeur français Archos a annoncé sa nouvelle gamme de tablettes Gen10 XS. Après la déception de la précédente série G9, Archos veut reconquérir les amateurs de tablettes. Le site HDblog nous en montre un peu plus dans une vidéo de prise en main de l’Archos 101 XS.

 

Le site italien HDblog a eu la chance de pouvoir essayer la plus haut de gamme des tablettes Archos, la 101 XS, pendant une heure pour mieux se rendre compte du potentiel du produit. Pour commencer, la Archos 101 XS est esthétiquement bien plus réussie que la génération précédente (c’est mon avis). Avec ses belles lignes, une épaisseur très contenue et ses matériaux résistants, la 101 XS a de quoi plaire.

La Archos 101 XS est faite dans un mélange de plastique et de fibre de verre résistant aux chocs, aux rayures et aux chutes. Dans un souci de résistance, l’écran est en plastique et non en verre, mais comme vous allez le voir cela ne gêne en rien le plaisir qu’on a à utiliser la tablette.

Les performances de la 101 XS semblent assez bonnes avec une très bonne optimisation et une fluidité qui l’est tout autant. Pour ce qui est du clavier, la solution d’Archos est intéressante, car elle ne pèse pas trop sur le poids total qui atteint seulement 800 grammes. Le clavier assure à la fois la saisie rapide de texte et la protection de l’écran.

L’Archos 101 XS est prévue pour mi-septembre au prix de 379 euros uniquement en Wi-Fi et sortira sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich avant d’obtenir une mise à jour vers Jelly Bean d’ici la fin de l’année. Un rappel des caractéristiques techniques et la vidéo de prise en main dans la suite :

  • Processeur : OMAP 4470 CPU avec PowerVR SGX544 GPU
  • Écran : 10,1 pouces pour une résolution de 1280 x 800
  • Mémoire : 16 Go de mémoire flash
  • Micro USB, MicroSD (SDXC jusqu’à 64 Go), Mini HDMI
  • WiFi, Bluetooth 4.0

 

 

Retrouvez toute l’actualité de la tablette Archos 101 XS sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !