Arcadia : Microsoft envisagerait le streaming d’applications sous Windows !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 19 h 17 min

Microsoft est toujours à l’affût des nouvelles technologies et cherche inexorablement à innover dans les services de demain. L’un des projets en cours se nomme Arcadia. Derrière ce mot à connotation de conte se cache une gigantesque plateforme cloud qui pourrait bien servir comme support de streaming à de nombreuses applications qui seraient ainsi exploitables à distance depuis votre Windows.

L’information, rapportée par ZDnet US, fait état d’un groupe d’ingénieurs au nombre assez important qui serait à l’oeuvre sur le projet Arcadia. Pour schématiser, celui-ci serait capable de réceptionner un nombre record de flux provenant de machines et d’environnements divers et de les renvoyer vers les PC des utilisateurs à travers le monde. Il serait même possible d’interagir avec ces contenus.

Arcadia ou le streaming d'applications via Windows !

L’objectif serait même de proposer une interaction à l’image d’un programme lancé en local sur votre machine. Si ce concept était confirmé, nous pourrions envisager toutes les fantaisies dans les limites imposées par Microsoft et son système.

Ainsi, pourquoi ne pas streamer des applications Android ? C’est l’idée sous-jacente des théories développées. Soit ne pas se contenter que d’un environnement de type Windows mais aller piocher dans un catalogue de bonnes idées chez la concurrence.

Histoire de rester dans une optique plus crédible, Arcadia pourrait plus vraisemblablement être en mesure de streamer du contenu Xbox One vers un PC sous Windows 10 si tel était le choix retenu par Microsoft. Les possibilités semblent infinies même si il faudrait compter sur les limites de nos connexions Internet actuelles (et un ping bien présent !).

Quoiqu’il en soit, la firme de Redmond étudierait un nouveau modèle économique associé à Arcadia. Sans surprise aucune, le développeur envisagerait de proposer ce service sous forme d’abonnement comme ses services Xbox Live, Office 365 ou Windows 10 comme le prétend la rumeur. Mais nous sommes encore loin d’une carrière commercial pour Arcadia qui pourrait aussi rester au stade embryonnaire pendant quelques années, mais avouez que le concept est plutôt séduisant, non ?

Via

Réagissez à cet article !
  • konilka

    Le concept est très intéressant,à condition de bénéficier d’une connexion internet à très haut débit,et de ne pas être trop pointilleux avec la confidentialité des données ?

    • Exium

      Et d’être certain du fournisseur d’accès des applis… Ce qui est loin d’être gagné avec Microsoft

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

211f4f11c6e1bea9680e85e4efb181a5?????????????????????????????