Ara : le smartphone modulaire de Google est prêt et arrivera en 2017

Maj. le 23 mai 2016 à 18 h 30 min

Le Project Ara c’est le smartphone modulaire de Google, et on n’en avait pas entendu parlé depuis un moment, mais il n’est pas du tout à l’abandon, bien au contraire, dans les dernières heures de la Google I/O on a pu voir l’avancement du projet avec une disponibilité en 2017. 

projet-ARA

Le Project Ara de Google est un smartphone modulaire qui pourra être conçu sur mesure, on utilisera les modules dont on a besoin au moment où on en a besoin. Mais cela faisait un moment qu’on n’avait pas eu de nouvelles au point de commencer à croire que le projet était à l’abandon. Visiblement pas du tout, dans les dernières heures de la Google I/O on a eu des nouvelles plus que rassurantes.

Effectivement il semblerait qu’une trentaine de personnes utilisent un Ara comme smartphone principal, ce qui veut dire que le téléphone est prêt et fonctionnel. À tel point que l’équipe en charge du projet a maintenant sa propre division au sein de l’entreprise californienne.

Ce projet tient à cœur à Google, effectivement eux qui veulent toujours apporter plus d’innovation dans nos vies quoi de mieux qu’un smartphone modulaire nous permettant de ne pas en changer tous les ans, mais simplement de remettre au goût du jour certains composant comme l’appareil photo.

Le kit pour développeur sera livré dès cet automne et une commercialisation débutera en 2017. Le smartphone aura un écran de 5,3 pouces avec un positionnement haut de gamme. L’exosquelette du smartphone sera composé de 6 modules que l’on pourra changer à chaud grâce à une application qui montrera le « plan » du smartphone, on sélectionne le module a enlevé et on peut alors le détacher et le remplacer. L’écran, la batterie, mais aussi le processeur et la mémoire pourront eux aussi être changé, mais il faudra bien sûr le faire smartphone éteint.

Pour le moment on ne connaît pas le prix du smartphone au moment de sa sortie, mais vous pouvez aller sur ce site pour proposer vos idées de modules. Nul doute qu’avec un tel projet Google va révolutionner le marché traditionnel du smartphone. Que pensez-vous de ce smartphone ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…