Sharp Aquos S2 : des bordures encore plus fines que le Galaxy S8 et le Xiaomi Mi Mix

Maj. le 5 août 2017 à 0 h 27 min

Par le biais d’un communiqué de presse, Sharp vient d’officialiser son smartphone Aquos S2. Découvrez les caractéristiques techniques et la date de sortie du smartphone le plus « borderless » de tous les temps.

sharp nouveau smartphone borderless

Selon Sharp, le Aquos S2 sera le smartphone « full-screen » le plus large du marché. Comprnez par là que l’écran recouvrira 84,95% de la façade de l’appareil. À titre de comparaison, l’écran Infinity Display du Galaxy S8 recouvre 83,6% de sa façade, et l’écran du Galaxy S8 Plus atteint 84% de la façade. L’écran du Xiaomi Mi Mix recouvre également 83,6% de la façade. Il s’agit donc d’un nouveau record. Par conséquent, l’écran 5,5 pouces donnera l’impression de tenir un écran 5 pouces.

Malgré ce ratio « screen / body » impressionnant, le Sharp Aquos S2 sera tout de même doté d’un appareil photo frontal. Le constructeur a utilisé une technologie propriétaire intitulée Free Form Display (FDD) afin de percer des trous d’une précision extrême directement dans l’écran. Ainsi, l’appareil photo frontal a pu être intégré malgré l’absence de bordures.

Toujours selon Sharp, trois des quatre bordures seront affinées au maximum. De fait, le smartphone sera tout de même doté d’une bordure inférieure ou supérieure. On ignore toutefois à quoi ressemblera la version finale de l’appareil, car les précédentes images du Sharp Aquos S2 comme celle utilisée pour illustrer l’article n’étaient que des concepts.

Aquos S2 : l’écran recouvrira 84,95% de la façade du smartphone

Sharp fut l’un des premiers constructeurs à créer un écran borderless. Aujourd’hui encore, son but ultime est de créer un écran totalement dépourvu de bordures. Hélas, le fabricant précise que plusieurs obstacles se dressent encore en travers de sa route. Par exemple, le placement de l’appareil photo frontal et du capteur d’empreintes digitales demeure un obstacle à surmonter.

En ce qui concerne les autres caractéristiques techniques du Sharp Aquos S2, selon les précédentes informations en fuite, le smartphone se déclinera en deux versions. L’une embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon 630 couplé à 4Go de RAM, la seconde sera pourvue d’un processeur Qualcomm Snapdragon 660 couplé à 6Go de RAM.

Toujours selon les sources officielles, ce mobile serait doté d’un appareil photo 12 MP à l’arrière, et 8 MP à l’avant. Il faudra toutefois attendre la présentation officielle du Sharp Aquos S2 pour vérifier ces informations.

Le Sharp Aquos S2 serait officiellement lancé dans le cadre d’un événement spécial, le 8 août prochain à Pékin. Il sera disponible en Chine à partir du 14 août. Pour l’heure, Sharp n’a pas précisé si une sortie à l’internationale est prévue. Le prix du smartphone reste également inconnu.

Réagissez à cet article !
  • Alain Squirrel

    Les sharp n’ont jamais été vendus à l’international, de plus la photo en tête d’article est fausse.

    • W.

      SHARP a été racheté l’an dernier par FOXCONN , donc , c’est pas sûr , si sa stratégie précédente (de ne pas vendre les smartphones à l’étranger) , sera retenu . S’ils présente leur produit en Chine , ce n’est peut-être pour rien …

  • 1- les anglicismes, ça va bien 5 minutes. « Screen/body », ça vous ferait mal d’écrire écran/châssis ?
    2- « Par conséquent, l’écran 5,5 pouces donnera l’impression de tenir un écran 5 pouces. » Mais qu’est-ce que c’est que cette phrase ?

    • Sticky Fingers

      Que voulez vous c’est pas quelque chose de simple à utiliser google trad, faut relire derrière, ils en sont pas encore à cette étape, patience peut etre un jour !

    • jepensedoncjesuis

      Pour les anglicisme : ok
      Mais pour la phrase je pense su’ils veulent dire que c’est un Ecran de 5.5 dans un châssis d un téléphone 5″

      • Ok, en cherchant un peu… Mais on ne devrait pas avoir à chercher justement.

      • Shivaree

        c’est juste une impression mettre un écran de 5.5 pouces dans un châssis de 5 pouces
        c’est impossible, c’est comme vouloir mettre 2 litres dans une bouteille de 1.5 litres.

      • Gabin Coelho

        ce qu’ils veulent dire c’est qu’ils mettent un écran de 5.5″ dans un chassis de la même taille que les téléphones précédents qui accueillent des écrans de 5″

    • Miguel Figueiredo

      Bah du coup ou est le probleme, voud avez compris non?

      • Tu as raison, il n’y a pas de problème, continuons à massacrer le français.

        • esteban

          C’est malheureusement peine perdue ici… et ailleurs…

      • golem XIII

        1) On écrit où (pronom relatif).
        2) Le mot problème s’écrit avec un accent sur le E.
        3) Le pronom personnel vous prend un S à la fin et non un D.

        J’ai bien compris ton commentaire au français laxiste, mais il est aussi imbuvable que celui de l’article ;-)

  • Velis

    Vous faites vraiment ièch avec vos comparaisons de ratio écran/bordures.
    Sa veut rien dire de comparer des modèles aux dimensions différentes, il est plus facile d’atteindre les 90% sur du 6″ que sur du 4″.

  • MrcheGuev

    Dommage que Sharp se cantonne au 630 ou au 660 :(

    • Nono13

      Le 660 est quand même pas mal. Rien à voir avec le 630 à part la gravure en 14 nm.

      • MrcheGuev

        Ouais mais en venant d’un sd821 avec 4go de RAM ça va faire mal si je le prends ^^’

        • Nono13

          Ca c’est votre cas personnel. Mais en terme de produit c’est une très bonne proposition le 660, moins chère que les 820, 821 ou 835. Et pour une différence que beaucoup de potentiels clients ne verront pas.

  • mum89

    s’il est lancé en chine on peut supposer qu’on pourra l’importer non ? à l’image d’un xiaomi ?

  • petite erreur dans la transcription :
    Comprnez >

    Et Sharp fait juste une démo technique, pas voué à être commercialisé à grande échelle….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

fbb56c06a53db1254c92baee7c42bbd0;;;;;;;;;;;;;;;;