Après SFR, Numericable veut racheter Bouygues Telecom

Maj. le 21 mars 2018 à 21 h 14 min

Et si après s’être emparé de SFR, Altice, maison-mère de Numericable jetait son dévolu sur Bouygues Telecom. C’est, en tout cas, ce que pourraient laisser penser les récentes déclarations du PDG d’Altice, Dexter Goei, à l’occasion de la dernière conférence sur les Telecom, organisée Morgan Stanley, qui se déroulait, ces jours-ci à Barcelone.

A l’heure actuelle, nous sommes en train d’intégrer SFR, mais si nous recevons un appel de Bouygues vendredi, alors pourquoi pas ?

rachat Bouygues Telecom Numericable
Et si Numericable rachetait Bouygues Telecom.

Un rachat de Bouygues Telecom par Numericable qui reste, pour l’instant, à prendre au conditionnel, car pour l’heure rien n’est fait. Il est donc seulement question de probabilité, même si pour Dexter Goei, il y a « un grand potentiel de synergie entre les deux ». Par ailleurs, l’expérience nous a déjà prouvé que quand Altice veut quelque chose, l’entreprise met tout en œuvre pour parvenir à ses fins. Le groupe était d’ailleurs en concurrence avec Bouygues Telecom dans le cadre du rachat de SFR avant que ne démarrent les premières négociations.

Un rachat de SFR pour lequel Altice/Numericable aura du débourser la somme de 14 milliards d’euros. Quand on sait que le potentiel d’achat de Bouygues Telecom a été estimé par les analystes entre 4,5 et 5 milliards d’euros, comme l’a d’ailleurs rappelé Dexter Goei, alors Altice n’aurait pas besoin d’augmenter son capital.

Des propos qui laissent en tout cas penser que Numericable a déjà pris sa décision et cherche désormais à interpeller directement Martin Bouygues par le biais de ces déclarations :

Si vendredi, nous recevons un coup de téléphone de Bouygues, alors pourquoi pas ? Nous aurons cette discussion. Je serais surpris s’il n’y avait pas d’effort en 2015 pour que la consolidation en France se fasse.

De son côté, Bouygues Telecom qui souffre actuellement de la concurrence féroce du marché mobile en France ne se fait plus d’illusions en ce qui concerne l’année en cours mais entend bien redevenir compétitif en 2016.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !