Suite aux critiques sur le Galaxy S5, Samsung remplace le responsable du design !

Maj. le 15 mai 2015 à 18 h 10 min

Samsung avait marqué les esprits lors du Mobile World Congress 2014 en dévoilant en grandes pompes son Gear Fit, sa Gear 2 mais également, et surtout, le Galaxy S5. Suite à cette présentation, les réactions ne se sont pas fait attendre et le moins que l’on puisse dire, c’est que la demi-mesure n’était pas de mise, notamment concernant le design de la « bête ». Voici que l’on apprend que Samsung a remplacé le responsable design des terminaux mobiles. Et si .. ?

interface touchwiz galaxy s5

Samsung remplace le responsable design des terminaux mobiles ! Une sanction suite aux critiques sur le Galaxy S5 selon vous ?

Et si les multiples critiques concernant le design du Galaxy S5 (remportez le Galaxy S5 grâce à notre jeu concours) avaient eu raison de Chang Dong-Hoon, responsable design des terminaux mobiles ? Une éventualité tout à fait plausible si l’on en croit de nombreux rapports. Malgré un toucher plutôt agréable, le dos perforé et le plastique du Galaxy S5 n’ont pas fait l’unanimité, loin de là. Selon Reuters, Chang aurait « démissionné » suite à ces critiques. Samsung s’est refusé à tout commentaire concernant cette affaire.

Notons malgré tout que Samsung a déjà écoulé plus de 200 millions de ses terminaux de la gamme Galaxy S et que le dernier du nom, le Galaxy S5 a remporté un succès commercial certain dès son lancement (le Galaxy S5 représentait déjà près de 1% des smartphone Android actifs et ce, une semaine après sa commercialisation). Chand Dong-Hoon sera remplacé par Lee Min-Hyouk (oui, on sait, vous vous moquez éperdument de leur nom), qui était jusqu’alors vice-président en charge du design des terminaux mobiles.

Ce changement signifie t-il que l’on aura droit à un nouveau design sur les prochains terminaux de la gamme Galaxy S ? Bien que cela prendra sûrement du temps, c’est tout à fait possible. Les utilisateurs en quête de nouveautés l’espèrent en tous cas. Partagez vos impressions dans les commentaires ou sur le forum smartphones Samsung. Ce changement est-il une sanction suite aux critiques sur le Galaxy S5 ? Espérez-vous un design différent sur les prochains modèles ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Gringo

    Enfin !

    • Kevin.J

      mérité selon toi ?

  • Greg

    MDR ils nous font le coup chaque année. Et demain ils nous feront un communiqué « pourquoi le design du galaxy s5 est le meilleur »

    • Kevin.J

      ah ah ce n’est pas impossible, bien vu ; )

    • Nailek

      Tu dis ça, mais ils l’ont déjà fait !

      cf: http://www.phonandroid.com/galaxy-s5-pourquoi-samsung-a-decide-dopter-pour-un-design-perfore.html
      http://www.phonandroid.com/design-du-galaxy-s5-samsung-dit-plastique-meilleur-metal.html

  • Thelodger

    Vu la gueule de leurs téléphones et le niveau de leur marketing, ils devraient fusionner le service design et le service marketing.

    • Kevin.J

      on sent un certain scepticisme à l’égard du design des smartphones Samsung de ton côté, me trompe-je ? ^^

      • Thelodger

        à peine ^^
        Je trouve que l’imposture dure depuis trop longtemps XD

  • Arnaud

    Off j’aimai pas trop au début et finalement y me plais bien ont ci fait ;) …

    • Kevin.J

      quel enthousiasme ! ; )

  • Antros Chain

    Ils auraient dû faire le même design que la gamme note 2014.

    • Thelodger

      2013*
      à moins que tu aies les premières rumeurs ?

      (Cela dit, la gamme note 2014 devrait ressembler à la 2013 donc en fait je retire ce que j’ai dit^^)

      • Antros Chain

        En fait c’est la Note 10.1 edition 2014 qui m’ trompé.

        • Thelodger

          Avec un dos un peu différent ? Ca change pas grand chose je trouve, d’autant qu’elle chauffe pas mal au niveau de l’alim je trouve (j’ai l’impression qu’ils ont foutu le cpu près de l’alim, ce qui réduirait drastiquement la durée de vie du produit)

  • dawooter

    j’ai eu plusieurs smatphone Samsung, mais au vu de la qualité des produits… ( pure plastique ), je suis passé chez HTC ( franchement, c’est autre chose ).parce que dépenser plus de 600 euro pour du plastique, c’est vraiment nous prendre pour des C… .je ne suis pas anti Samsung, j’ai 4 produit de la marque ,dont je suis très satisfait

    • Yanis51

      Tu as que sa a faire d’avoir 4 smart phones toi !

      • Rintok

        Peux-tu me dire où il a dit qu’il avait 4 smartphones de la marque Samsung ? Il a dit qu’il avait 4 produits, ça ne veut pas forcément dire que ce sont 4 smartphones, ça peut bien être un écran, un ordinateur, un appareil photo et un home-cinéma. Ce ne sont que des exemples, je ne sais pas quels produits il a. :)

        • ratomms

          ou 4x 4GB RAM DDR3 XD

    • altimes34

      LE PLASTIQUE EST PLUS CHER QUE L’ALUMINIUM. Combien de fois il faudra le répéter ? Combien de fois pour que ça rentre dans vos têtes ? Parce que les bobos en vous pensent que quelque chose de métallique est quelque chose de noble, vous achetez un téléphone en alu ? Qu’à la limite le M8 en or soit considéré de matière noble, je veux bien, mais l’aluminium n’a rien de noble, en plus de tous les autres problèmes qu’il pose. Depuis la putain de révolution industrielle, on remarque que l’on a tendance à « humaniser » nos machines. C’est pas pour rien qu’un bras artificielle est en plastique, et non pas en je ne sais quel métal bas de gamme. Le métal est quelque chose de lourd, froid, rayable au possible et en plus déformable quasi définitivement et pose des problèmes de répartition de chaleur. Le polycarbonate est peut être une jeune matière, mais elle a tout l’avenir devant elle, et un potentiel énorme. Quand des gens stupides qui comme vous se laisse abuser par l’effet bling bling de l’aluminium arrêteront enfin avec leurs conneries, ah mais non. Vous arrêterez jamais, vous êtes bien trop têtus et fermés d’esprit pour pouvoir accepter le changement. Pour ça, rien qu’à voir comment vous réagissez à la nouveauté. Le sarcasme et le refus à son paroxysme à chaque article parlant de quelque chose de nouveau.

      • Outpapa

        Ben c’est ce que tout le monde dit, on en a pour son argent avec le M8 ou le Z2. Parce que si le plastique coûte moins cher et qu’ils vendent leur produit au même prix que les autres…
        Ensuite, il n’a pas dit que c’était noble mais que c’était autre chose, ce que je comprends. J’avais un ordi portable Samsung 100% plastique et ça craquait un peu, ça ne semblait pas solide de chez solide. Et maintenant, j’en ai un autre avec disons 50% d’alu et c’est autre chose oui. Au delà de la sensation en mains, il semble plus solide, mieux armé pour durer. Par contre pour les rayures, la partie plastique de mon PC l’est alors que celle en alu ne l’est pas, pourtant elle est aussi en contact avec ce qui cause ces rayures. Après oui le métal est lourd et froid.
        Mais parlons des défauts du plastique: c’est pliable (ceux qui ont laissé leur smartphone dans leur poche arrière s’en souviennent, sans compter que les smartphones deviennent de plus en plus fins), c’est isolant (pauvre S801 ou pauvre utilisateur qui ne pourra pas profiter pleinement des performances de son appareil suite au throttling). D’ailleurs, bien que mon PC actuel soit plus puissant et plus fin que mon ancien Samsung, les températures « à fond » sont presque équivalentes parce que l’utilisation de métal permet de mieux dissiper la chaleur.

        Par contre, si tu pouvais m’expliquer le lien entre « humaniser les machines » et l’utilisation de plastique, je te serai reconnaissant.

  • wilfried18

    Il me semble que pour le moment il y a que le plastique pour avoir une batterie amovible ?

  • lynx2025

    on pouvait pas faire pire que le design porforé, c’est certain…

  • Greg

    Sont cons!!

  • Découvrez le test du Sony Xperia Z2 : http://www.phonandroid.com/test-sony-xperia-z2.html

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.