Après le jack, Apple bannirait les ports USB de ses Macbook

Il semble que cette année, Apple veuille faire un grand ménage de printemps. Nous avons déjà vu que la prise jack avait dû disparaître pour l’iPhone 7, parce que ça « demandait du courage » de le faire bien sûr. Selon le journal japonais Macotakara, il pourrait faire de même avec ses futurs MacBook, qui diraient adieux aux ports USB classiques dont ils sont constamment pourvus.

macbook copie vulgaire samsung lg hp lenovo

Prêts pour une bonne dose de courage ? Il va progressivement en falloir de plus en plus pour justifier le fait de payer un prix premium pour beaucoup moins de fonctionnalités lorsque l’on aime les produits Apple et avons de quoi les acheter.

En effet, et nous le savons tous, Apple a définitivement supprimé la prise jack de ses iPhone 7 et 7 Plus au profit de ses nouveaux écouteurs AirPods vendus à prix fort. Aujourd’hui, nous apprenons par le biais du journal japonais Macotakara que le constructeur lancerait la même mode sur son futur MacBook.

En effet, le constructeur américain pourrait bien abandonner son port batterie MagSafe 2, son port Thunderbolt 2 ainsi que les ports USB classiques sur son futur MacBook au profit d’une politique 100% USB Type C. Il faut dire que la puissance de ce port fait qu’il est capable de toutes ces fonctionnalités tout en étant plus fin à intégrer.

Mais cela veut donc dire que les prochains acheteurs devront renouveler l’intégralité de leurs accessoires, ou bien évidemment passer à la caisse pour un adaptateur officiel à prix naturellement élevé d’Apple. On ne fait pas d’omelette sans casser quelques portefeuilles par chez eux.

N’oubliez d’ailleurs pas que le MacBook Pro pourrait également être dispensé de prise jack, faisant que l’USB Type C serait véritablement le SEUL et UNIQUE port disponible sur l’appareil. De quoi donner toujours plus de finesse à l’appareil, on le présume tout du moins, au détriment bien évidemment des consommateurs.

Source

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…