Après la débâcle du Galaxy Note 7, une enquête s’ouvre sur les autres smartphones Samsung

Samsung n’a visiblement pas fini d’entendre parler des problèmes du batterie du Galaxy Note 7. Alors que sa dernière phablette fait actuellement l’objet d’un rappel, l’association de protection des consommateurs américaine (CPSC) a décidé d’ouvrir une enquête plus globale après que d’autres cas de smartphones Samsung ayant explosé aient été rapportés.

Si les problèmes de batterie du Galaxy Note 7 ont déjà causé 92 incidents aux USA parmi lesquels 26 explosions avec brûlures et 55 dégradations matérielles, il ne s’agit pas du seul smartphone Samsung à avoir surchauffé avant de prendre feu. On se rappellera notamment des quelques cas de Galaxy S6 Edge+ ayant explosé durant la charge ou plus récemment d’un Galaxy S7 ayant montré un comportement similaire.

En outre, le smartphone Samsung ayant explosé entre les mains d’un enfant de six ans la semaine dernière n’était pas un Galaxy Note 7 mais un Galaxy Core. Un modèle datant de 2014. Face à ces différents cas recensés ces derniers jours qui sont venus s’ajouter aux problèmes que Samsung connaît actuellement avec sa dernière phablette, la CPSC a décidé d’ouvrir une enquête plus approfondie.

A l’heure actuelle, rien ne permet d’affirmer que les différents cas d’explosions recensés avec d’autres smartphones de la marque ont la même origine, d’autant plus qu’il ne s’agit que de cas isolés. La plupart du temps, lorsqu’un smartphone explose, il n’est pas rare que finalement, on découvre que l’incident était lié à une batterie et / ou un chargeur n’étant pas d’origine. Dans ces cas là, la responsabilité de Samsung n’est donc pas mise en cause.

Si en revanche, s’il devait s’avérer que ces incidents étaient liés à un défaut de fabrication, ce qui semble toutefois improbable, alors les conséquences seraient plus graves et l’image de Samsung qui a déjà beaucoup souffert du rappel du Galaxy Note 7 pourrait en prendre un coup.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974

    La connerie américaine, par excellence.

    • Lightner

      Le protectionnisme américain, ou comment aidé un peu Apple qui c’est fait croquer trop de part de marché par Samsung.

      • MartinD21

        Qu’essé que Apple vient faire la dedans… décrocher… on dirait des illuminatis sur la panique!

        • Lightner

          Simple ca n’arrive aux States mère patrie d’Apple et nul part ailleurs. Et vu qu’il est deja arrivé par le passé que le gouvernement favorise Apple….

          • 1337

            Certains oublie vite le Veto d’Obama quand Apple s’est fait condamné. :)

            Ca prouve à quel point il ne sont pas défendable. Juste bien protégé.

          • Atlas

            Arrête le délire. Qu’ils enquêtent sur d’autres batteries Samsung est tout à fait normal. Alerte fanboy!!

          • Insomnia

            c’est toi qui devrait arrêter le délire, qu’ils enquêtent sur Samsung ok mais les autres doivent suivre comme l’histoire des voitures polluantes….
            On fait pas de discrimination envers un constructeur sachant que des cas identiques chez les autres sont arrivée mais on a tenté de le dissimulé mais vu que c’est Samsung c’est plus facile de resté bloquer sur la marque que d’aller sur les autres…

          • Atlas

            Non, personne n’a tenté de dissimuler quoi que ce soit. Personne n’a jamais eu des batteries qui explosent à la chaîne comme ça.

          • Insomnia

            Ah bon pourquoi à chaque qu’un iphone prends feu Apple récupère rapidement l’appareil et fait signer une close de confidentialité à l’utilisateur ?? c’est pas qu’une fois si tu veux des sources, je peux te les donner quand tu veux, d’ailleurs il y a même certains utilisateurs qui eux ont garder des cicatrices……..et la réponse d’Apple est à chaque fois à cause de l’utilisateur.

          • Atlas

            Personne ne force les gens à signer quoi que ce soit.

          • Insomnia

            En offrant le dernier modèle en remplacement et peut être plus je connais beaucoup qui signerait sans rechigner, si 5S venait à flamber et à me cramer la cuisine ou celle de mon fils, je peux te dire que je signerai rien du tout, j’irai jusqu’au tribunal…

          • Flo

            Quel mauvaise foi… mon dieu l’aveuglement de la marque va loin pour certain ! Apple n’a jamais eu de soucis de batteries au point de Samsung aujourd’hui point barre, il n’y a même pas lieu de discuter de ça ici, des cas d’explosions sont arrivés sur n’importe quel téléphone depuis des années sauf que comme Apple vend énormément il faut leur jeter la pierre, un peu facile.. en attendant je n’ai jamais vu une centaine d’iPhone exploser en moins d’un mois..

          • Lightner

            Mais des iPhones qui prennent feu à bord d’un avion… oui. Et tous n’ont pas explosé mais pris feu…

          • Lightner

            Les USA n’ont pas enquêté sur les tous les iphones quand les 6 ont pris feu… en tout cas si c’est le cas ça n’a jamais pris une ampleur pareil…

          • Flo

            C’est évident la société qui a fournit les batteries à Samsung a monté un complot pour qu’elles soient défectueuses, et comme ça Samsung pouvait rappeler tous les note 7 pour laisser se vendre l’iPhone 7 en toute tranquillité !
            Pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt 🙈

          • Lightner

            Tellement simple comme réponse, sauf qu’a la différence de Samsung qui n’a malgré tout eu aucun problème en vol, Apple a deja eu et n’a pas été interdit pour autant….

          • Flo

            Oui sauf qu’Apple n’a jamais eu de problèmes de batteries comme le note 7. La différence n’est même pas envisageable . Et concernant les problèmes de bendgate ils ont tous été échangés gratuitement donc ce que tu dis ne tient pas la route .

          • Lightner

            Je te parle te parle d’Iphones ayant pris feu à bord d’avion à cause de leur batteries, pas d’interdiction de vol, mais c’est normal… Aucun Note 7 n’a pris feu à bord d’un avion pourtant!

          • Flo

            Et combien ont pris feu à bord d’un avion ? Tu as une source car jamais entendu parler perso.
            Encore heureux ils ont été interdit en vol, c’est impossible qu’ils puissent exploser.

          • Provoc

            « Et combien ont pris feu à bord d’un avion ? Tu as une source car jamais entendu parler perso. »
            Plusieurs cas et de génération différente.
            tomshardware(.)fr/articles/iphone-6-feu-vol,1-59000.html
            iphonote(.)com/actu/67363/un-iphone-5-prend-feu-a-bord-d-un-avion
            slate(.)fr/lien/46907/iphone-apple-securite-avion-australie-feu-fumee
            air-journal(.)fr/2014-08-18-israel-un-smartphone-prend-feu-lavion-est-evacue-5112712.html

            Il faut avoir la mémoire courte, ou plutôt sélective pour croire que seul Samsung est concerné par des batteries défectueuses.
            Là, pour le Note 7, c’est effectivement une série qui est susceptible de concerner plusieurs milliers d’appareils. Mais c’est vite oublier le cas de Sony qui avait fabriqué 60 MILLIONS de batteries réellement défectueuses.
            Toutes les marques high-tech étaient concernées.
            Dell, HP, Apple, etc. Toutes participaient aux « feux d’artifice »

          • Flo

            Je demandais combien car je n’en ai jamais entendu parler , et non je n’ai pas la mémoire courte mais je ne connais pas tout par cœur les cas d’explosion d’iPhone ou de Samsung désolé..
            je n’ai jamais dis à aucun moment que Samsung était le seul responsable de cas d’explosion de leur smartphones, il y a juste un cas de grande ampleur jamais vu sur les note 7 auparavant.
            Le cas Sony est trop vieux pour qu’on parle de lui, aujourd’hui la moindre News est bonne pour faire le buzz mais il est bon de rappeler que ce note 7 à un défaut de batterie évident et que si il n’était pas interdit en vol il y aurait eu plusieurs accident grave et non pas 3 pauvres liens qui se battent entre eux comme l’iPhone, je n’ai jamais entendu parler de 92 iPhones prendre feu en si peu de temps , il ne faut pas renverser les rôles non plus.

          • Provoc

            Je n’inverse pas les rôles, puisque comme déjà indiqué, ni Apple ni Samsung ne sont directement responsables de leur problème de batterie.

            « ce note 7 à un défaut de batterie évident et que si il n’était pas interdit en vol il y aurait eu plusieurs accident grave et non pas 3 pauvres liens qui se battent entre eux comme l’iPhone »
            désolé, mais dans cette interdiction précise, on parle bien d’une situation susceptible de mettre en danger les passagers.
            Or, sauf erreur, les notes 6 qui s’enflammaient n’avaient lieu que lors de recharge et non lors d’un usage classique.
            De plus, à ce jour, aucune galaxie ayant pris feu dans un avion n’a été recensé contrairement aux iPhone.
            Ici le nombre n’augmente pas pour autant le risque. On est bien sûr 2 poids, 2 mesures.

          • Flo

            Biensur que ni Apple ni Samsung ne fabriquent leur batteries, mais est ce pour autant qu’ils doivent lésiner le contrôle qualité de celles ci ??

            Situation susceptible de mettre en danger et qui aurait pu être très grave oui, mais les notes 7 (pas 6 ^^) s’enflamment quand même , et À ma connaisance je n’ai jamais vu 100 iPhones en un mois qui prennent feu, on est ici dans un problème de batteries défectueuses, les batteries explosent mais pas à ce point.
            N’importe qui peut recharger son téléphone sur un vol long courrier ça aurait donc pu prendre des proportions malheureuses.
            Aucun galaxies n’a pris feu car les compagnies ont pris le devant et l’ont interdit à temps, sinon il y aurait eu évidemment des explosions en vol, c’est logique.
            L’usage du note 7 a été limité il est donc évident qu’il n’y ai quasiment plus d’explosions.

          • Lightner

            Plusieurs, rien que cette année au moins 2 un sur un vol pour Hawaï et 1 vers Atlanta

          • Flo

            Ouaou ! 2 modèles en un an.. combien de note 7 ont explosés en moins d’un mois ? Plus de 100 sans parler des notes explosés non recensés !

          • Lightner

            Dans des avions c’est deja pas mal, je ne parlent même pas de ceux au sol et combien d’iPhones non recensés?! ton argument marche dans les 2 sens.
            Et presque tous aux US les problèmes, un attentat raté sur le sol américain de la part de Samsung?! ;)

          • Flo

            Sûrement moins que le note7 c’est certain, car Apple n’a jamais eu des soucis de fabrication de batteries.
            Mais oui bien sûr tous les iPhones aux USA étaient en dysfonctionnement à cause de la batterie, quel complot ! Vous avez pas honte de raconter autant de conneries sérieux..

          • Lightner

            Je vois que l’humour tu ne connais pas.

            A quel moment je parle de complot; Qu’en je parle de l’état américain favorisant Apple, cela a déjà été prouvé, qu’en bien même, rien à voir avec un complot.

            De plus tu essaies de faire croire que je nie le nombre important d’incendie de batterie (et quelques explosions et non l’inverse) et que je veux faire croire qu’il y a plus de smartphone d’Apple que Samsung qui ont eu un problème de batterie; Or je dis juste que le peu d’incident concernant un Iphone aurait pu avoir des conséquences bien plus grave que celles des Note 7 actuellement.

          • Lightner

            .

          • Flo

            Oui enfin je connais mais alors met un smiley dans ce cas 😜
            Je vois pas ce qu’un complot a un quelconque rapport avec les problèmes des notes ici.
            Bien sûr que n’importe quel téléphone aurait pu avoir une incidence grave en avion, mais pourquoi toujours ramener ca à Apple ? LG , HTC, Sony ou n’importe quel marque de téléphone n’a jamais eu un téléphone qui explose ou prenne feu en avion ?

          • Lightner

            Ho mais il y est, navré si tu ne l’as pas vu.
            Apple car c’est la seule marque que j’ai trouvé avec des problèmes recent de batterie à bord d’un avion et donc en lien avec le fait de le Note 7 est interdit dans les avions aux US. Ne crois pas si j’avais d’autres marque je l’ai aurait cité également.

          • Flo

            Oui enfin c’est sûrement la seule qui a fait parler d’elle plutôt 😉 Le note7 est interdit car les batteries sont défectueuses, toutes les batteries des iPhones ne l’étaient pas. N’importe quel constructeur peut avoir des soucis de ce type mais pas au point de Samsung.

          • Lightner

            Certes, mais le problème etant en passe d’être résolu, on va chercher plus loin dans les modèles, franchement… De plus les personnes qui ne veulent pas échanger leur téléphone, là je ne comprends pas ?! surtout que ça oblige à continuer l’interdiction.

          • Insomnia

            Euh faux, Apple n’a jamais échangé tous les appareils du bendgate loool ce qu’il faut pas entendre…..

          • Flo

            Faux, Apple a échangé tous les iPhones concernés par ce bendgate sans discuter, il faut vraiment être un hâter pour ne pas le reconnaître..

      • lehulk

        effectivement le protectionisme americain tourne a plein surtout dans cette periode d election .Mais il faut quand meme dire que sur ce coup Samsung a tres mal joué.Le succé des S7 les a fait tourner la tete ,ils ont eus un excès de confiance et là sa fait mal

    • lemaitre

      T’es encore vivant toi? Alléluia 😱

  • Fred

    Normal qu’ils enquêtent,par contre va falloir que sammy en fasse autant de son coté auprès de son fournisseur,en espérant que ce fournisseur ne travaille pas avec d’autres marques.

    • lemaitre

      Son fournisseur? ^^ c’est lui même le fournisseur d’une bonne partie des batteries qui equipent ses Note 7. C’est en effet sa division Samsung SDi qui produit une bonne partie des batteries.

      • fox

        Non, pour être précis toutes les batteries défectueuses viennent de SDI, les seules qui ne le sont pas ont été assemblées en Chine par un autre fabricant. Donc on peut carrément dire que seul SDI a fait des batteries défectueuses ^^’

        • lehulk

          oui enfin on peut tourner le truc dans tout les sens cela reste une division de Samsung qui a fourni les batterie pourries

          • lemaitre

            Voilà c’est ce que j’ai dit mais Fox me dit que c’est pas ça

          • fox

            Non ^^’ Je dis pas que c’est faux, rah je me suis mal exprimé, je voulais juste ajouter une précision mais effectivement mon message est pas clair ^^’ Je voulais juste préciser qu’en fait toutes les batteries défectueuses venaient de SDI et pas  » une bonne partie  » puisque celles du fabricant Chinois n’ont pas de soucis de conception, mais oui je me suis mal exprimé, autant pour moi ;)

          • lemaitre

            Haaa ok là on comprend mieux Fox ;)

          • Atlas

            Mais mais mais Samsung super qualité meilleur producteur ils fabriquent leur propre matos c’est les meilleurs comprends pas ahhhhh

          • lemaitre

            Quad c’est pour eux c’est de la merde, t’y comprends quelque chose toi?

          • Insomnia

            Un modérateur pourrait vérifier que c’est le vrai Atlas car je le sais pro Apple mais là c’est limite pas de lui….sinon il a régréssé ^^

          • Atlas

            C’est Noël avant l’heure 🎆

        • lemaitre

          Bin c’est ce que je dis, une bonne partie des batteries défectueuses vient de la division Samsung SDI ^^

      • hope

        Tete de con….

    • MartinD21

      Une autre référence avec Apple… Incroyable

      • Fred

        Hein????? faut te faire soigner mec,ou ai-je parler d’apple?
        C’est pas possible même sur une news de sammy vous venez cassez les couilles,c’est une passion chez vous ou quoi?

        • MartinD21

          en espérant que ce fournisseur ne travaille pas avec d’autres marques
          Fred, pour une fois je dois de m’excuser, j’ai relus la phrase et j’ai compris que tu parlais que le fournisseur de la batterie travai pas avec d’autre (LG / Sony etc) je pensais tu parlais des enqueteurs… Je t’envois mes respects pour mon erreur!

          • Fred

            Je commençais a croire qu’il ne fallait plus rien dire ici sans se faire sauter dessus par un appleboy.
            Oui je voulais bien sur parler d’autres marques de tel.
            Pas besoin d’excuses,l’erreur est humaine ;)

    • fox

      Effectivement, Samsung va avoir intérêt à punir sévèrement SDI qui n’est autre qu’une… branche du conglomérat Samsung xD

      • Fred

        SDI (samsung) produit les batteries mais il me semble qu’une autre boite les « emballe » et c’est cet emballage qui pose problème ,mal exécuté il est la cause du contact entre l’anode et la cathode (ce qui provoque les incidents) a priori.
        Cela n’exonère pas pour autant la responsabilité de sammy.

      • lemaitre

        Samsung va se punir lui même. Et s’il ne se punit pas c’est le marché qui va le punir et il va prendre chère 😂😂

        • hope

          tete de con…..

        • Die

          Pense à consulter, ça devient inquiétant.

  • Yoann

    C’est du n’importe quoi !! Même si Samsung a eu un problème actuellement avec le Note 7 et ben c’est abusé de vouloir faire une enquête sur tout les téléphones Samsung –‘
    Alors qu’ils fassent sa sur toutes les marques..L’Amérique en veux autant a Samsung ou sa se passe comment ?

    • Atlas

      C’est tout à fait normal au contraire. Leurs autres batteries pourraient être fautives. C’est juste logique voyons!

      • Insomnia

        Sachant qu’il n’existe pas beaucoup de fabriquant de batterie dans le monde, il y a de forte chance que pas mal de constructeurs ont eu des batteries de la même usine…. pour ton souvenir à l’époque des soucis de batteries de portable de pas mal de fabricants défectueuses, tous y sont passé.;

        • Atlas

          Il y a beaucoup plus de constructeurs de batteries que de constructeurs de processeurs par exemple.

          • Insomnia

            Oulà oui mais combien sont capable de construire des millions de batteries en peu de temps, pas beaucoup, toi tu prends en compte des fabricants des batteries génériques…

          • Atlas

            Oui genre Samsung.

    • LaBetiseDesHommes

      …qu’est-ce qu’il ne faut pas lire… Sachant que les americains ont été parmi les derniers à le retirer de la vente, et les coréens (pays natif de Samsung) les premier à se plaindre : on peut dire que tu dois encore être un gars qui crois aux théorie du complot.

      • Yoann

        Malheureusement je ne crois pas du tout au théorie du complot :)

  • lehulk

    je leur envoie celui là aussi ?Ah merde ils ne regarde que Samsung celui la c est un iPhone !
    pourtant là aussi la batterie eut un malaise

    • Fred

      Ooooh putain il a eu quoi celui la?

      • lehulk

        ben un jour la batterie a gonflée sans etre en recharge je precise ,ca m a explosé l ecran mais c est resté confiné a l interieur

        • Fred

          Impressionnant.
          D’habitude sur d’autres marques ca arrive avec des batteries no name ou des chargeurs bidons mais la……..
          Et ca passe pas en garantie du coup?

          • lehulk

            un 3GS qui avait deux ans,jamais jailbreaké cordon officiel.Je le garde pour ME rappeller et pour rappeller que tout peut arriver a tout constructeur meme en mettant le prix

          • Fred

            C’est clair que personne n’est a l’abri,mais si il avait 2 ans tu aurais pu essayer de le faire passer en garantie,mais bon,c’est fait,c’est trop tard. ;)

          • lehulk

            un petit peu plus de 2 ans mais j avais pas trop envie de me faire ch..r pour un iPhone ,j en avais fait le tour et je me suis remis aux nokia avec le 808et le 920 qui m ont fait vite oublier IOS

          • Atlas

            Évidemment, mais à certains plus que d’autres genre Samsung.

          • Leroymerlin1

            Oui c’est pas comme le Bendgate ou l’antennagate d’apple voyons la c’est 92 cas contre des milliers pour apple mais attention chut faut pas le dire ^^

          • Atlas

            Tu crois vraiment à ces 92?

            Essayons de réfléchir ensemble.

            Combien de cas y auraient ils à ton avis s’il n’y avait pas eu de rappel?

          • Leroymerlin1

            Donc il y’a eu rappel et osef il y’a 92 cas stout…

          • Atlas

            Réponds à la question au lieu d’éviter le sujet. Ne sois pas de mauvaise foi comme ça.

          • Leroymerlin1

            Y’a pas de question, y’a 92 cas et Samsung a fait un rappel de masse, tu peut t’épancher pendant 20 ans que ca changeras rien, non seulement tu ne sais pas de quoi tu parle mais en plus tu raconte n’importe quoi ^^

            Mais bon de la part d’un mec qui s’entend dire que sont téléphone capte pas parce que il le tient mal et qui ne dit rien je ne devrais pas être surpris…

          • Fred

            Tu perds ton temps avec ce type,y a pas d’espoir.

          • Leroymerlin1

            Oui je me doute bien, mais son ignorance m’amuse toujours ^^

          • Fred

            T’as du courage,moi il me désespère ce mec. ;)

          • Leroymerlin1

            Je suis un Optimiste, peut être même qu’on le ramènera du bon coté de la force…

            Nan je déconne qu’il se le garde ^^

          • Fred

            Ah ouais en plus t’as la foi. :)))

          • Insomnia

            Ca reste une théorie, il ne pouvait y avoir qu’une petite minorité d’appareils défectueux et on ne le sera jamais.

          • Atlas

            On peut essayer d’estimer. Si après un rappel où on dit aux gens de ne pas allumer leurs téléphones plus de 70 explosent, combien allaient exploser sans rappel sur la même durée? Sur un an?

          • Lightner

            Dans des proportions aussi importante, pour Samsung on parle « pour le moment » que d’un modèle et il vient à peine de sortir.

      • lehulk

        3GS MOssieur ,je voulais que mon iPhone gere les MMS donc j ai pas pris les premiers ;-)

        • Fred

          Hey,j’ai rien dit moi,c’est l’autre attardé qui t’a sauté dessus. ;)

          • lehulk

            oui desolé c etait pour atlas.Toutes mes confuses

          • Fred

            Y a pas de mal. ;)
            Confuses acceptées Mr Preskovitch 😂👍

    • Atlas

      Ohlala un iPhone 3G d’il y a 9 ans avec un problème de batterie. Vite, appelez la police!

    • LaRaison

      Il faut peut-etre differencier les Note 7 qui explose de l’ordre de 40-70% de ses concurents qui ont un pourcentage de 0.001% non pas d’exploser, mais d’avoir une batterie deffectueuse. Ah mais oui, j’avais oublié : il faut critiquer Apple a tout prix ! Quand vous aurez compris que Samsung c’est de la merde et que Apple vendent trop chere leur qualité, peut-etre vous vous tournerez vers de VRAI marques.

      • lehulk

        ben justement il faut differencier les problèmes du note7 avec TOUT les Samsung.Effectivement le note 7 a un probleme a grande echelle ca ne veut pas dire que tous les Samsung ont un probleme comme c est pas parce que mon ancien 3GS et que d autres iPhones ont aussi explosés,brulés des personnes et mis le feux a des lits qu ils sont tous mis sur la sellette

      • Insomnia

        Il y a eu que 92 cas sur plusieurs millions et c’est 40-70% pour toi ??? non Samsung ne pouvant pas savoir quel batterie est défectueuse préfère rappeler tous le stock.
        Ma soeur à le note 7 et aucun problème mais elle a prévu tout de même l’échange…..

        • Moi je retiens que il y a que Samsung Apple qui on le plus de cas et les chinois , 92 cas en 3 semasemaine combien sur le long terme

          • Insomnia

            On ne le sera jamais puisque Samsung les a tous rapatrié donc on ne sera jamais et au pire il y a qu’une petite quantité

          • Ça reste le seul constructeur

      • Flo

        Apple a aussi eu un souci de bendgate qui a fait beaucoup de bruit en 2014.. ils n’avaient pas prévu de renforcer le châssis et ils en ont pris plein la tronche. Même si le problème est différent et plus grave ici il n’en reste pas moins que Samsung ou Apple c’est le même combat, tu as beau citer d’autre marque il y aura toujours un souci (mineur certe), mais aucun appareil ne permet 0 défaut.

    • IPhone Samsung, Les pro marketing fond la guerre

    • guest.

      Dis tu serais pas un rageux qui traine sur iphoneaddict ? Ton pseudo me dis quelque chose…

      • lehulk

        pourquoi rageux?parce que je vous dit les choses que vous n aimez pas entendre?mais effectivement c est moi.Je ne change jamais de pseudo j assume que ce soit ici la bas ou ailleurs

        • guest.

          Je vois souvent tes coms sur iPhoneaddict, et c’est à 50% du crachat sur apple et tout ce qui tourne autour, très souvent infondé et sans arguments, 40% des critiques avec cette fois des arguments, mais que la plupart des gens calés sur le domaine pourraient détruire sans difficulté, et 10% de trucs ou tu racontes pas trop de conneries.
          C’est pas génial comme ratio de trucs intelligent, mais c’est déja mieux que certain ici :)

          • Fred

            Entre nous ca vole pas bien haut la bas non plus.
            Je n’interviens jamais mais je lis beaucoup. ;)

          • guest.

            Pareil lol
            On peut dire ce qu’on veut sur la ligne éditoriale douteuse et le putaclic qu’il y a ici, au moins la majorité des lecteurs possèdent quand même un assez haut niveau dans le domaine technologique (sans doute grâce au forum)

          • Fred

            Oui c’est certain que le fofo doit y être pour quelque chose,le fait d’être sous Android aussi je pense,car ici ou sur les autres blogs,pas mal mettent les mains sous la capot pour bidouiller leur tel a leur sauce et donc ils acquièrent pas mal de connaissances.
            La bas par contre les sujets sont pas mal,mais les intervenants,mon dieu,mon dieu ils font peine a lire.

          • guest.

            Ouais je trouve aussi. C’est dommage qu’il y ait autant de fanboy apple pur et dur la bas et pas de vrais bidouilleurs qui aiment l’OS et dev/code dessus, sinon je participerais surement beaucoup plus, vu la qualité du contenu qu’ils offrent.

          • lehulk

            je n avais pas lu tous la suite.Et pour faire suite la je suis d accord avec toi.Mais comment veux tu que des mecs qui bidouilles IOS viennent intervenir sur un site frequenté par des personnes qui sont sur apple justement parce qu il n y a pas a penser et reflechir pour utiliser leur produits et qu ils se font rembrouer dans la foulée .Ne serait ce que le jailbreak qui est devenu presque une heresie la bas.

          • guest.

            Ouais c’est vrai :/

          • Fred

            C’est peut être plus complexe la bidouille sur IOS non?

          • guest.

            Je trouve que ça ce vaut, faut être plus courageux que sur android pour que tout marche bien, mais niveau difficulté une fois qu’on maitrise le jailbreak et l’utilisation des tweak tout roule un peu près.

          • Fred

            A part le jailbreak que j’ai fait a plusieurs reprises pour des potes,ensuite je sais pas trop ce qu’ils ont bricolés dessus,donc ma connaissance s’arrête au jailbreak,cydia et 2 ou 3 conneries en ce qui concerne les iphones.

          • guest.

            C’est déja pas mal, la plupart des gens ne savent pas ce qu’est un jailbreak lol

          • Fred

            Tout comme le root. :)

          • lehulk

            nul n est parfait meme moi.Mais peut etre que dans les 50% que tu juge infondés au moins la moitié sont le fait que vous n aimez pas qu on dise des vérités ou qu on demonte des chiffres.j ai eu iPhone,symbian,windowsphone,android ,je ne suis fan de rien ce qui me permet de prendre le produit qui me convient le plus au juste prix et je dis toujours ce que je trouve anormal.
            Maintenant c est pas de ma faute si apple est quand meme lme maitre de l enfumage a fournir des produits certe beaux et fonctionnels mais avec des fonctions en retard sur le reste des productions.
            exemple avec l iPhone 7 vous allez decouvrir l effet bokhe ,enfin a une prochaine mise a jour,chose que je fais depuis 5 ans.
            vous avez decouvert les grands ecrans et vous vous etes jetés dessus apres avoir tant crachés dessus.Les Mpx sur un apn ne servaient a rien pendant des années et maintenant vous en n avez pas 1 mais 2 fois 12 MPX et 8 pour les selfies.Dans le genre je retourne ma veste chaque années vous etes tres fort avec toujours des excuses a 2 balles .
            Je prefere 100 fois un mec qui me dit que son phone n est pas parfait mais il l a pris parce qu il lui plait et qu il fait ce dont il a besoin qu une personne qui se refuse d admettre que son tel sera depassé l année d apres malgré un prix exhorbitant

          • guest.

            Entièrement d’accord, mais tu devrais argumenter un peu plus ( et de vrais arguments ^^), histoire de pas passer pour un rageux.

          • slayers84

            Mais si au moins tu reconnaissait tout ce qui est en avance sur iOS et il y en a un paquet
            Il ne faut pas parler que de çe qui t’arrange
            J’ai note 4 depuis sa sortie et iPad Air 1 et pro

          • lehulk

            j ai toujours reconnu qu ils avaient des points forts comme leur processeur,leur optimisation,leur eco systeme,leur sav,leur securité,leur aptitude a savoir integré une technologie dans un device en gardant une ligne design.
            j ai eu 1 iPad 2 et un 3 GS et je me suis retrouvé dans un systeme propre efficace fluide mais limité dans mes choix d action personnel donc pas adapté a mon utilisation.Apres c est une question de gout car moi perso je prefere un stockage SD que j adapte a mes besoins qu un cloud ou etre surequipé,je prefere un appareil peut etre moins veloce mais qui a une accroche reseau sans difficultés par exemple

  • Kevin B.

    La logique américaine. Je n’ai jamais eu de batterie qui ait gonflée sur tous les smartphones Samsung que j’ai eu pendant 6 ans. Pourtant ça m’arrive les maltraiter !

    Pourquoi pas Apple aussi ? L’image de lehulk est un bon argument également !

    • Atlas

      Parce qu’Apple n’a pas de téléphones qui explosent à la pelle, ni Sony oh HTC d’ailleurs.

      • Kevin B.

        Tu verras le jour que ça arrivera ;)
        À force de minimiser les batteries tout en essayant d’en augmenter la capacité on les fera couiller (ce qui arrive déjà avec les processeurs 10 nanomètres avec les électrons qui bougent de voie).

        Vous attendez qu’une marque que vous n’aimez pas ait un pet de travers pour les déglinguer.
        Tu dirais quoi si ça arriverait sur l’iPhone 7 Plus xTreme Edition ?

        • Atlas

          Les batteries ne marchent pas comme ca. Les électrons sont stockés tous ensemble dans le lithium qui est sous forme de membrane de plusieurs centimètres de long. Ils se déplacent librement dedans et vers le fil conducteur quand la batterie est utilisée.

          • Insomnia

            c’est la membrane le soucis principal des défauts de batterie, tellement fine qu’une simple torsion pourrait la faire flamber et vu la course à la finesse il y a forcément un jour où il y aurait des soucis assez énorme et c’est Samsung qui à prit le premier…

          • Atlas

            Les batteries de Samsung ne sont pas plus denses que d’autres.

      • Leroymerlin1

        Si au moins tu savais de quoi tu parle…

        Sony a eu d’énorme soucis avec les batteries y’ a quelques années, tient Motorola aussi, et apple il me semble, bon Htc y’a déjà tellement de problème que la batterie en plus ca change rien…

        • Fred

          C’est tellement plus simple de venir cracher sur sammy,ne lui demande pas non plus de se renseigner avant.

        • Atlas

          Ah bon? Sources sources sources !!

          • Leroymerlin1

            Tu as Google comme moi mon ami, puis si tu ne connais pas tes classiques sur le sujet évite nous tes posts ^^

          • Atlas

            Aucun source donc! Je ne suis pas surpris je dois dire.

          • Leroymerlin1

            Allez un Indice c’était il y’a quelques années en arrières, tu peut le faire.

          • Lightner

            Tu demandes des sources que pour Apple ou pour les autres également?

      • Insomnia

        Il y en a eu mais pas au point de cramer une voiture ou une maison, la batterie des iphone est identique aux autres fabricants point que tu le veuille ou non.
        Si Apple récupère un stock de batterie défectueux ils auront exactement le même problème….et Apple à de la chance avec le stock et délais qu’il commande ils ont du bol que ca ne leur ai pas arrivée.

        • Atlas

          Ben non car Apple fait des tests contrairement à Samsung clairement. Là on est à plus d’une batterie sur mille qui est touchée.

          • Insomnia

            J’ai de gros doute qu’Apple est le temps de tester à plusieurs reprises la charge et décharge de ces idevice…

          • Provoc

            Tu as de sérieux problèmes en math…
            Cent cas pour 1.7 million produits, cela fait 0.0006/mille.
            Tu vois que dit correctement, ça semble beaucoup moins sensationnelle ^^
            Si pour toi ce pourcentage est catastrophique, quel adjectif utilises-tu pour décrire un défaut de conception qui concerne 100% de la production ?!?

          • Atlas

            Dont 70 en trois jours alors qu’on a bien dit aux gens de ne pas les utiliser. Combien de gens auraient eu le même problème dans la même durée sans le rappel à ton avis?

          • Provoc

            Sauf que mis à part spéculer, tu n’en sais rien!
            On pourrait même imaginer 100 000 cas…
            Et ça ne ferrait toujours que 0.06%. Quand généralement, le taux de panne rencontré en High Tech est entre 0.5% à 3%.
            De toute façon, la question n’est pas de savoir s’il y aura plus ou non de 100 cas (ps: tous ne sont pas, à ce jour, avérer a Samsung). Au vu du risque, il se devait de réagir rapidement et y mettre les moyens. Ce qu’ils ont fait.

          • Atlas

            On n’en sait rien mais le bon sens permet de faire des hypothesss crédibles.
            Tu ne réponds pas à la question. S’il y a une dizaine de cas additionnels par jour, combien s’il n’y avait pas eu de rappel?

          • Provoc

            Mais je t’ai répondu: spéculation.
            Ton calcul est irrationnel et en rien plein de bon sens.
            Une hypothèse n’est pas un fait.
            Oui, il y a eu 70 cas en une semaine, ET?
            Cela n’implique pas pour autant que le chiffre augmentera exponentiellement.
            Non, il augmentera jusqu’a ce que l’ensemble des batteries défectueuses soit HS et s’arrêtera, point.
            Mais rien ne te permet d’affirmer que le chiffre total sera forcement très élevé.

            Par contre, je peux te donner un vrai fait: c’est que, toi, tu aimerais bien qu’il soit très élevé. ;-)

  • Titan

    C’est curieux qu’il n’y ait pas d’enquête sur apple .Tout cela me paraît être un immense coup monté dont sont capables les américains voyant arriver là baisse de la pomme aidée par les bobos qui achètent la daube iphone

    • Atlas

      Va prendre tes médocs.

    • ConSpiration

      Mais oui ! tu as raison ! ce sont les méchants diables de chez Apple qui font exprès de faire de la mauvaise pub a leur concurrent pour dominer le monde !! A tout les coups ils sont de mèche avec les illuminatis ! arg ! satanique Apple !

      • Insomnia

        C’est pas Apple l’instigateur mais bien le pays américains qui n’a vu qu’un moyen de faire interdire les produits samsung sur le territoire pour qu’Apple puisse garder ça place….le véto du président la démontré que les USA sont capable de tous pour leurs entreprises comme Apple… tu peux aussi prendre en compte l’arrangement dont je me souviens plus du nom dont les USA ont demandé à avoir les pleins pouvoirs sur le sol Européen…

        • Fred

          C’est clair,quand tu as le maitre du monde qui te soutien tu deviens intouchable.

    • Leroymerlin1

      Sans parler de conspiration, faut pas oublier qu’Obama était intervenue en faveur d’apple y’a pas si longtemps, alors que les Usa profitent d’une erreur de Samsung pour ce lancer dessus tel des charognards ne m’étonne pas ^^

    • Insomnia

      On pourrait se le demander sachant que la majorité des cas sont sur le sol américain, mais si SAmsung propose un échange de l’ensemble des appareils vendus c’est pas pour rien

  • Fred

    Bah voila Atlas est la et il déverse sa haine de tout ce qui n’est pas Apple,encore un endroit pourri par un zombie peupeul.

    • guest.

      « Certains ici se sont enfoncés des pommes dans le fion,lui c’est un artiste,il s’est rangé tout le verger »
      Magnifique, je la ressortirais celle la. Tu fais honneur a dieudo lol

      • Fred

        Grand Monsieur,ce Dieudo. ;)

  • Insomnia

    Au lieu de s’attaquer à Samsung, ils feraient mieux de le faire sur l’ensemble des constructeurs car il y a pas que Samsung et quand on voit ce que les constructeurs font dès qu’un appareil explose ou prends feu, on récupère l’appareil et on fait signer une close de confidentialité, si un jour ça devait m’arriver ca beau être un appareil Apple, je signerai rien et je le dévoilerai à tous même si on me proposerait un 7, cacher la vérité pour éviter le scandale très peu pour moi….

    Maintenant pour ce qui est des risques d’explosions ou de flambages c’est le risque avec les batteries d’aujourd’hui on demande des appareils fin, donc il faut rogner sur certaines choses et on réduit la séparation entre deux composants actifs, si celui ci rompt soit la batterie gonfle soit ça crame….

    • lehulk

      effectivement et on connaît tellement bien l instabilité des batteries que l agence internationnal de l aviation civile commence a reflechir la dessus,il y a un veritable soucis

      • Insomnia

        Tout à fait mais c’est sur tous les constructeurs car je doute que les autres n’aient jamais de soucis de batterie.

    • Tous tu dit et tu site Apple en mode Samsung addict

      • Insomnia

        Va pas sortir une connerie, je tourne avec un 5S….

    • Flo

      Mais la Samsung n’a pas pu masquer c’était trop gros .. ils ont eu la bonne réactivité, et comme je le disais dans un autre poste aucune marque n’est parfaite et ne peut être irréprochable, ca arrive à tous ;)

      • Insomnia

        Tu es en train dire dire que Samsung à tenté de dissimuler les premiers cas du note 7, je ne crois pas vu la vitesse à laquelle c’st arrivée ils ont pas eu le temps ni les moyens de se taire…

        • Flo

          Ah non non absolument pas je n’ai jamais dit ca .. Samsung n’a jamais dissimulé cette affaire et de toute façon ne s’attendait pas à une histoire de cette ampleur.
          Mais ils ont leur part de responsabilité même si le fournisseur est fautif , au vu du prix du téléphone le contrôle qualité est obligatoire sur un modèle comme celui ci.

          • Provoc

            Même un contrôle qualité rigoureux n’aurait rien changé.
            On n’est pas sur une panne direct, mais aléatoire. Et survenant après plusieurs chargements complets.
            Tu crois qu’un fabricant de smartphones charge/décharge plusieurs fois chaque smartphone produit. Non, AUCUN.
            Il reçoit une batterie chargée et prête à monter. Une fois, le smartphone assemblé, un protocole de test est lancé, contrôlant diverses fonctions, dont la charge. La durée de ce test étant de quelques secondes, voir dizaines de secondes.
            Un cycle complet prendrait au minimum 15 heures, alors plusieurs…
            15hrs pour un seul cycle de test et multipliées par 1.5 million d’appareils. C’est tous simplement inimaginable!

          • Flo

            Il y a pourtant un contrôle qualité obligatoire pour une entreprise comme celle ci..
            si le contrôle de charge dure une dizaine de seconde c’est qu’il n’a pas été poussé à bout comme il faut donc l’entreprise a aussi sa part de responsabilité bien qu’elle ne s’attendait pas à un scandale de cette ampleur.
            15 heures pour un appareil vendu 860€ c’est la base de la base, ils auraient même du le tester pendant 30 heures pour voir si il n’y avait pas de défauts, car ca leur coûtent cher aujourd’hui.
            Après la responsabilité principale reste celle du fournisseur et je ne rejette pas directement la pierre à Samsung , mais faut arrêter de dire que l’entreprise n’y est pour rien et qu’elle n’aurait pas pu prévoir un problème de cette ampleur, tu parles d’un contrôle de charge d’une dizaine de seconde sur un appareil qui est vendu à un prix élevé la moindre des choses c’était de pousser ce test plus longtemps, quitte à retarder la sortie de celui ci, car ne l’oublions pas depuis le premier note de la gamme c’est le premier qui sort avant la sortie des iPhone, et ça a obligatoirement une raison, Samsung voulait prendre des clients de l’iPhone pour eux et ils sont allés droit dans le mur.

          • Provoc

            « si le contrôle de charge dure une dizaine de seconde c’est qu’il n’a pas été poussé à bout comme il faut »
            TOUTES les entreprises ont un test identique. Qui varie de quelques secondes à quelques minutes en fonction du produit. AUCUNE ne teste ses produits sur 10/15 heures. Et même si tel avait été le cas, encore faut’-il tomber sur les produits défectueux. Je te rappelle qu’on est sur un pourcentage de 0.00006%.
            Des tests de charge/décharges sur plusieurs heures et jours doivent effectivement être réalisés. Mais par le fabricant de batteries.

            « l’entreprise a aussi sa part de responsabilité bien qu’elle ne s’attendait pas à un scandale de cette ampleur. »
            Elle est même totalement responsable, mais pas forcement coupable. De par sa responsabilité, elle se devait de réagir rapidement et y mettre les moyens. Ce qu’ils ont fait !

            « 15 heures pour un appareil vendu 860€ c’est la base de la base, ils auraient même dû le tester pendant 30 heures pour voir s’il n’y avait pas de défauts, car ca leur coûtent cher aujourd’hui »
            « tu parles d’un contrôle de charge d’une dizaine de secondes sur un appareil qui est vendu à un prix élevé la moindre des choses c’était de pousser ce test plus longtemps, quitte à retarder la sortie de celui-ci »
            Il y a une différence entre l’idéale et la réalité. Le premier cas ne tient pas compte des contraintes/délais de fabrication et impératif de livraison.
            Quand Apple à rappel 128 000 MacBook qui brulait/explosait les uns après les autres, on est dans un cas de m’en foutisse ? Par ce que là, ce n’est pas 860€, mais 2000/2500€ !
            Eh bien ! Apple n’était pas plus responsable que Samsung aujourd’hui…

            « car ne l’oublions pas depuis le premier note de la gamme c’est le premier qui sort avant la sortie des iPhone, et ça a obligatoirement une raison, Samsung voulait prendre des clients de l’iPhone pour eux et ils sont allés droit dans le mur. »
            Et c’est parti pour la théorie conspirationniste.
            Tu ne vas pas te mettre au niveau de Lemaitre. Tu es plus malin.
            Pour info, l’année dernière, le note 5 était commercialisée dès le 21 août. Donc, avant le note 7…

          • Sumotori

            lol tu racontes quand même des conneries grosses comme une maison pour défendre ta marque chérie , si tu as déjà travaillé en qualité, tu devrais savoir à quel point c’est absurde ce que tu dis -_- on dirait le lobby du tabac qui affirmait haut et fort que la cigarette n’avait rien avoir avec les cancer des poumons -_-« 

          • Provoc

            Commentaire clair, précis et argumenter comme d’habitude.
            Ah non, je me suis trompé de message…
            C’est vrai que le jour ou je verrai un tel message de ta part; je sabrerais le champagne!
            Et mise à part écrire pour ne rien dire, tu as quelques choses de concret ?
            Pour ta gouverne, lors de mes études, j’ai fait une disserte sur le contrôle qualité de grand groupe. Prenant pour référence une dizaine d’entreprises. Alors tu peux aller te rhabiller.
            Mais je suppose que tu vas me transmettre des sources me confirment qu’un fabriquant contrôle minutieusement sa production…
            Sources bien sûr que je n’aurais jamais…
            Quant à ma « marque chérie », contrairement à toi, on ne m’a jamais vu défendre qu’une seule marque.
            Sachant que la quinzaine de produits Android en ma possession sont repartit sur 3 marques.
            Ne pas être obnubilé par une marque, n’autorise pas à en dire n’importe quoi !

          • Flo

            Ben toutes les entreprises ont des tests ridicule alors.. au prix où se vendent les appareils c’est intolérable.
            On parle de plus d’un million d’appareil touchés par ces batteries défectueuses, le stade des 500 À largement été dépassé.
            100 téléphones qui explosent en un mois c’est faramineux ! Et je ne parle même pas de ceux qui n’ont pas été recensés !
            Le fabricant lui fabrique et envoie, il ne contrôle rien (même si il devrait) et celui qui réceptionne doit s’assurer du bon fonctionnement (donc il a aussi sa part de tord) du produit.

            Je n’ai pas dis coupable mais elle a sa part de responsabilité (donc oui responsable ;)) . Oui ils ont bien réagit.
            N’importe quel constructeur reste responsable de la vente de ses appareils, que ce soit Apple ou dupond.

            Je ne sous entend aucune conspiration mais admet tout de même qu’il est bizarre de voir sortie un note alors qu’ils sont TOUS sortis sans exception en octobre voir fin septembre ;) le note 5 n’a pas été vendu en Europe donc on ne peut pas vraiment en parler.
            Maintenant je trouve ça bizarre mais je m’en fou de comploter , ca m’a juste fait tilt quand j’ai vu la date de sortie des iPhones ;)
            D’ailleurs phonandroid en parle dans un article aujourd’hui qui traite du note7, ce n’est pas anodin.
            Bonne journée !!

          • Lochheart

            Euh non on est sur un panne directe. Les premiers cas c est moins de quelque semaine apres la sortie !

          • Provoc

            Que ne comprends-tu pas dans direct et aléatoire?
            En technique, une panne directe implique que, quel que soit le produit pris dans une série fabriqué, il présentera forcément un défaut sur un test donné.
            À ce jour, et après plusieurs cycles de charges, on recenserait une centaine de cas pour 1.7 million produits.
            Soit 0.0006%, on a connu mieux en panne directe ^^
            Soit dits en passant, tous les produits électriques/électroniques ont des pannes au déballage (ce qu’on appel réellement une panne direct). Cela n’implique pas pour autant qu’on a une panne en série…

          • Lochheart

            C’est pas si direct et aléatoire, c’est de serie.
            Tu peux pas faire des statistiques sur des chiffres que tu n’as pas. La centaine de cas recensé, c’est juste aux US et à un instant T que tu ne connais pas.

            Si il y a un rappel mondial jamais vu depuis plus de 10 ans chez Samsung, ce n’est clairement pas quelque chose de rare.

          • Provoc

            Tu me reproches de ne pas avoir des chiffres exacts pour mes conclusions, alors que toi-même, tu ne te bases sur aucune donnée précise pour tes affirmations ?!?

            Dans ce cas précis, on parle de sécurité pour l’usager.
            Donc le nombre exact d’appareils défectueux à peu d’importance pour déterminer un rappel ou non.
            – Toyota a rappelé en début d’année 3 millions de véhicule pour un problème d’airbag (sans lien avec le scandale Takata) pourtant AUCUN accident attribué à ce problème n’a été rapporté dans le monde. (Source AFP).
            – En 2013, Volkswagen lance la plus grosse opération de rappel de son histoire. 2,6 millions de voitures. Un problème d’huile de synthèse susceptible de provoquer des courts-circuits. Alors que le problème ne fût localisé qu’en Chine, Volkswagen a décidé de vérifier tous les véhicules utilisant cette huile dans le monde.
            – Tu n’as jamais eu de rappel pour un produit acheté sans y avoir répondu ? J’ai eu le cas pour un lave-vaisselle Siemen. Je n’ai jamais pris le temps de les rappeler pour prendre RV. Pourtant, 6 ans après, je n’ai toujours pas eu de souci avec le produit.
            La sécurité de l’usagé passe forcément avant le nombre d’appareils défectueux.
            N’importe quelle marque sérieuse sait qu’un accident mortel leur couterait (financier et en image de marque) bien plus qu’un rappel massif.
            Quand tu as un défaut de série, c’est justement facile de rappeler la production concernée. Alors qu’avec un défaut aléatoire, tu n’as pas d’autre choix, que de rappeler l’ensemble de la production.

          • Insomnia

            Euh le contrôle qualité à été effectué et je doute qu’ils s’amusent à charger à plusieurs reprises les appareils, les batteries sont censé avoir été testé avant d’être ajouté à l’appareil….

          • Flo

            Bah la preuve que non.. si il avait été effectué correctement ces problèmes de batteries n’auraient jamais vu le jour.
            ils n’ont pas poussés les batteries des note 7 dans leur dernier retranchement, sinon ils se seraient aperçu du souci venant du fournisseur…

      • Insomnia

        En même temps je pense pas que sur ce coup ca aurait été judicieux, j’aurais aimé voir comme Apple réagirai sur un soucis de batterie défectueuse, c’est pas la batterie le soucis mais l’utilisateur qui ne sait pas recharger son ideveice loool

        • Flo

          Ben il aurait réagit exactement comme Samsung.. genre c’est Apple donc ils ne changent rien et disent à leur clients d’aller se faire foutre hein ? Qu’est ce qui faut pas lire.. 😂 On parle ici de plus de 100 téléphones concernés (sans parler de ceux qui n’ont jamais été recensés !) c’est trop grave pour qu’une entreprise ne fasse rien !

    • ZikMiou

      c’est surtout les Galaxy qui ont ces genres de problèmes d’explosion et depuis longtemps, d’autre constructeur n’ont aucun de ces soucis…
      C’est même peut-être uniquement les appareils Samsung qui sont instable si ont regardé les différent cas depuis 5 ans! 😱

      • Insomnia

        Désolé mais les iphone tous modèle on eu des soucis et bizarrement à chaque fois c’était soit disant une batterie non officiel ou un chargeur défectueux, excuse moi mais quelque soit le constructeur il faut pas nous prendre pour des nouilles.

        • slayers84

          Les faits ont prouvées que ça ne venait que de batterie non officiel et chargeur défectueux
          C’est le risque quant on utilise de la mauvaise qualité et ça vaut pour n’importe quel types d’appareils

          • leatherface

            C’est faux et tu le sais très bien. C’est incroyable comme tu justifies toujours tout pour Apple et descend systématiquement les autres ! Apple a eu des soucis avec certains de ses modèles, que ce soit de l’obsolescence, des appareils qui brûlent se tordent ou captent mal. Qu’ils aient bien réagi est une bonne chose, mais de grâce arrête de leur trouver tout le temps des excuses, c’est pas possible franchement.

      • Athena223

        Lol. Tu dira ça a mon huawei P6. Mon seul smartphone à avoir connu ça. Mais j ai pas fait un caca nerveux et j ai remplacer ma batterie sur un smartphone avec batterie inamovible alors qu il était sous garantie.
        C est des choses qui arrive à tous les smartphone, mais c est pas pour autant que tous le monde fait un scandale à chaque fois.

        Pour information j ai toujours utiliser les chargeurs d origine et jamais mis à charger un smartphone toute la nuit pour rien.

    • MdeG

      Faut pas attaquer Samsung pour rien ! m’enfin quand même y a un gars son Note 7 s’enflamme au Taf , on lui file un S7 en attente et il s’enflamme chez lui! lôl !
      C’est de pire en pire, Il n’ont jamais rien géré on dirait !?

  • Unknown

    Je ne suis ni pro apple no pro samsung mais le souci avec samsung ces qu’il sort de plus en plus de modeles et trop vite qu’ils finissent pas bâcler leur produits et voila où cela mène.

    A force de mettre trop de composant dernier cri pour exploser les benchmarks d antutu ils ont finit par exploser leur telephone mdr

    Va le sentir venir sans jeu de mot volontaire avec l odeur de la fumée lol maos ces derniers models leurs produits chauffent de plus en plus et fini par arriver ce qui arriva.

    J’espère que cela leur servirade leçon et qu’il ralentiront et se chargera plus du côté software que hardware car ya une limite a pas exagérer ce ne sont que des telephones par des PC pour gamer

    • Fred

      La c’est juste un soucis de batterie défectueuse,rien a voir avec l’hardware.