Après Apple, Huawei et Lenovo seront les premiers à profiter de l’échec du Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 est officiellement arrêté moins de deux mois après sa sortie. Un fiasco qui devrait permettre à Apple de vendre 8 millions d’iPhone supplémentaires cette année mais l’américain ne sera pas le seul à en profiter. D’après les analystes, du côté d’Android, c’est Huawei et Lenovo qui devraient se partager les plus grosses parts du gâteau.

En jetant l’éponge avec sa dernière phablette, Samsung fait aussi une croix sur les 19 millions de ventes attendues pour le Galaxy Note 7 et perd 17 milliards de dollars. Une occasion en or pour ses concurrents qui vont pouvoir venir grappiller quelques parts de marché, notamment Huawei et Lenovo qui cherchent par tous les moyens à s’imposer sur le marché du haut de gamme.

Actuellement, le marché des smartphones à plus de 600 dollars est dominé par Samsung et Apple mais avec le récent échec du coréen, Huawei et Lenovo ont enfin une chance d’augmenter leur part de marché. Pourquoi eux ? Tout simplement parce que contrairement à Oppo, Vivo et Xiaomi, ils disposent de relations privilégiées avec les opérateurs et les revendeurs dans les pays dits «développés ».

Lenovo est d’ailleurs assez bien placé sur le marché américain suite au rachat de Motorola même si ce dernier est actuellement en difficulté. La société a connu sa première perte en six ans en raison de coûts d’acquisition et de restructuration trop élevés alors que ses ventes ont chuté de 31% entre le troisième trimestre 2015 et le troisième trimestre 2016.

De son côté, Huawei qui détient désormais 12% du marché européen ne peut que se frotter les mains. Son Mate 9 devrait faire son arrivée le mois prochain et ne fait nul doute que ce sera un succès. En revanche, le constructeur chinois a encore du mal à s’imposer sur le marché américain.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lehulk

    La contre partie c est que les prix bougerons moins aussi

  • Godzi

    Ahhh les sacro saintes visions de pseudos experts qui voyaient ici même la mort annoncée des HDG (pas de bol le S7 est passé par là) ou même une perte colossale du bénéfice de Sammy après son 1er rappel (pas de bol ils engrangent des milliards) c’est comique de voir à quel point certains médias phantasmes sur le déclin du géant coréen,
    pas de bol, Samsung est tentaculaire et le Note 7 est tellement atypique qu’il est concurrent d’aucun autre smartphone, la plupart vont se rabattre sur le S7 edge, on en reparle dans un prochain billet !

    • joe2x

      il a tellement dominté le marché, réussi à faire croire à beaucoup de novice que Android = samsung, il a tellement fait de pub à tout va (stand dédié à la fnac, grande banderolle au CNIT de la défense, à la place de l’opéra) que c’est pinuts le retrait du note.

  • Will

    Il se dit aussi que la part de WP va augmenter.

    Qu’est ce qu’il faut pas entendre (lire) !

  • toto

    Huawei n’a pas attendu le fisco de samsung pour être ce qu’il est devenu dans la téléphonie mobile, bien au contraire, il est devenu un mastodonte alors que samsung et apple étaient les rois avec leurs hordes de fan aveugles.

    • Teddy

      Et demain Huawei aura aussi sa horde de fans aveugles, l’histoire est toujours la même, il n’y a pas de cons qu’à un endroit, ils sont juste partout ^^