Après Android, Andy Rubin fabrique maintenant des robots chez Google

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 03 min

Andy Rubin, le papa d’Android, se lance dans la fabrication de robots chez Google. Il a toujours été passionné par la robotique et tout au long de sa carrière , cela a toujours été un de ses passe-temps. Aujourd’hui, Google le met à la tête d’une nouvelle division robotique au sein de l’entreprise. À quoi peut-on s’attendre ?

andy robin robot

C’est au New York Times qu’Andy Rubin parle de son projet. On sait que Google a racheté pas moins de sept entreprises de robotiques et c’est aujourd’hui Rubin qui est à la tête de tout à chez le géant de Mountain View. Indépendant du Google X Lab, qui est par exemple à l’origine des voitures sans chauffeur, ce projet servira à fabriquer des robots humanoïdes pour l’industrie afin d’aider à la fabrication de produits comme c’est déjà le cas en Chine, notamment chez Foxconn où on fabrique de nombreux terminaux, dont ceux d’Apple.

Andy Rubin fabrique maintenant des robots humanoïdes chez Google

Aider ou remplacer les salariés afin d’augmenter la force de travail sur les produits « made in USA » et se détacher de la dépendance des entreprises américaines à l’Asie, voilà un des objectifs de la création de robots chez Google. C’est un rêve pour Andy Rubin qui a toujours voulu « faire de sa passion son travail ». Il évoque également une anecdote au sujet du nom « Android » pour l’OS mobile que nous connaissons bien. C’est le surnom que lui donnaient ses collègues lorsqu’il travaillait en tant qu’ingénieur chez Apple. Il l’a donc utilisé lors de la conception de l’OS.

On connaît l’histoire d’Android et son énorme succès, nous avons hâte de voir ce que Andy Rubin est capable de concevoir chez Google en terme de robotique. Après les drones autonomes chez Amazon, l’avenir semble clairement à l’automatisation et la robotique dans notre quotidien. Il faudra alors peut-être commencer à se préoccuper du soulèvement des machines comme dans Termintor.

Via

Réagissez à cet article !
  • dam

    énorme!

    • Gabriel Manceau

      Tu attends un robot Google pour Noël ? lol

      • dam

        pour noel prochain ouiiii :)

  • hugotulli

    Un SkyneT . . . ;-)

  • jean-luc Mutabazi

    Le robot en image sur Fb est un robot trés intelligent et autonome (on “l’a étudié” en cours) ^^

    Sinon ouais mais bon au prix des smartphones les robots ce n’est pas d’ici demain ;-p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

51f281f12a8981fea8d4c0f8b361bd3f9999999999999999999999