Après 19 décès accidentels, une ville décide d’interdire les selfies !

Maj. le 8 février 2018 à 23 h 16 min

Les selfies, voilà une occupation à laquelle beaucoup s’adonnent et qu’on pourrait penser sans danger et sans conséquences. Et pourtant, il n’en n’est rien. Depuis 2014 sont survenus 49 attendus mortels liés aux selfies et 19 de ces accidents ont eu lieu en Inde. Raison pour laquelle la ville de Mumbai a décidé d’interdire les selfies dans certains lieux clés.

selfie dangereux

Si le fait de se prendre en photo à l’aide de la caméra frontale de son smartphone n’a rien de dangereux en soi, les comportements qui en découlent peuvent l’être, Entre ceux qui se prennent en photo à côté d’animaux sauvages et d’autres à moitié penchés dans le vide, selfie peut parfois être synonyme de risquer sa vie. On se rappellera notamment du jeune couple mort en ayant voulu se prendre en photo eu bord d’une falaise ou encore du touriste japonais, Hideto Ueda, mort alors qu’il tentait de se prendre en photo en haut du Taj Mahal.

Et il est loin d’être le seul puisque 19 des 49 décès liés aux selfies ces deux dernières années sont survenus en Inde qui compte actuellement 1,25 milliard d’habitants. Raison pour laquelle la ville de Mumbai alias Bombay a décéder d’interdire les selfies dans 16 zones bien précises. Celles qu’elle considère comme dangereuses et surtout les plus touristiques. Une décision qui survient après le décès accidentel d’une jeune fille de 18 ans qui avait chuté du haut du Bandstand Fort après avoir tenté de se prendre en photo.

Tout contrevenant s’exposerait à une amende de 1200 roupies soit l’équivalent de 15 euros. Il sera sans doute difficile pour les forces de l’ordre de définir à quel moment une personne est en train de prendre un selfie ou une photo traditionnelle mais cette nouvelle loi pourrait néanmoins dissuader certains de s’adonner à des comportements dangereux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !