Après 19 décès accidentels, une ville décide d’interdire les selfies !

Les selfies, voilà une occupation à laquelle beaucoup s’adonnent et qu’on pourrait penser sans danger et sans conséquences. Et pourtant, il n’en n’est rien. Depuis 2014 sont survenus 49 attendus mortels liés aux selfies et 19 de ces accidents ont eu lieu en Inde. Raison pour laquelle la ville de Mumbai a décidé d’interdire les selfies dans certains lieux clés.

Si le fait de se prendre en photo à l’aide de la caméra frontale de son smartphone n’a rien de dangereux en soi, les comportements qui en découlent peuvent l’être, Entre ceux qui se prennent en photo à côté d’animaux sauvages et d’autres à moitié penchés dans le vide, selfie peut parfois être synonyme de risquer sa vie. On se rappellera notamment du jeune couple mort en ayant voulu se prendre en photo eu bord d’une falaise ou encore du touriste japonais, Hideto Ueda, mort alors qu’il tentait de se prendre en photo en haut du Taj Mahal.

Et il est loin d’être le seul puisque 19 des 49 décès liés aux selfies ces deux dernières années sont survenus en Inde qui compte actuellement 1,25 milliard d’habitants. Raison pour laquelle la ville de Mumbai alias Bombay a décéder d’interdire les selfies dans 16 zones bien précises. Celles qu’elle considère comme dangereuses et surtout les plus touristiques. Une décision qui survient après le décès accidentel d’une jeune fille de 18 ans qui avait chuté du haut du Bandstand Fort après avoir tenté de se prendre en photo.

Tout contrevenant s’exposerait à une amende de 1200 roupies soit l’équivalent de 15 euros. Il sera sans doute difficile pour les forces de l’ordre de définir à quel moment une personne est en train de prendre un selfie ou une photo traditionnelle mais cette nouvelle loi pourrait néanmoins dissuader certains de s’adonner à des comportements dangereux.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • psgced

    La sélection naturelle….

    • Tapian

      Exactement :)

  • Tony Fiant

    Cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeese

  • fred

    Laissez faire la nature,bordel!!!

  • toto

    Comment gacher un joli paysage ? En mettant sa gueule devant…
    C’est triste pour les morts, mais, imaginez quand ce type de gens montrent leurs photos de vacances :

    *la c’est moi*
    *la c’est moi*
    *la c’est moi*
    *la c’est moi*

    Trop bien §§§§

    • Tony Fiant

      Et le dernier : là, c’était lui !

  • Tony Fiant

    Je ne comprends d’ailleurs toujours pas que les fabricants continuent de mettre le meilleur capteur au dos. Vu cette mode, pour ma part complètement con, du selfy, on devrait mettre un 30 mpix en façade et un VGA derrière.
    Apparemment, maintenant, plus personne ne peut se faire prendre en photo par autrui.
    L’humain devient inquiétant…

    • De plus en plus de smartphone améliore leur captures photos en façade,

      • Tony Fiant

        Hélas… mais cela reste quand même un argument de seconde zone dans les présentations officielles : le dorsal : douze capteurs 100 mpix en RAW, le frontal 5 ou 8 mpixl, une ligne alors que certains s’encombrent même de perches à Selfy.
        Je trouve étonnant ce décalage entre un besoin certes c.. et l’absence de répondant réel des constructeurs.
        La peur de mettre en évidence les points noirs sur le visage peut être ? (ah, non, c’est le bruit de mon capteur…)

    • Frédéric L.

      Tu confierais encore ton smartphone à un inconnu pour te faire prendre en photo ?
      Cela dit, je n’approuve pas non plus les selfies à outrance pour faire du m’as-tu-vu.

      • Tony Fiant

        Ben, avant car il y a eu un avant, on faisait comment ? ta femme, un copain, un enfant, un passant qui a l’air sympa, non, le vrai problème est le règne du « moi je » au milieu du monde qui ne devient qu’un second plan sans importance.
        Récemment, j’ai passé mon Réflex à un homme pour qu’il fasse une photo de groupe, il n’est pas parti en courant avec (c’est vrai, de toute manière, il ne serait pas allé bien loin :))

  • Alex Ception

    Heureux d’apprendre que « La ville de Mumbai a décédée »… :P