L’AppStore d’Amazon pourrait arriver cet été en Europe

Maj. le 13 novembre 2017 à 11 h 33 min

L’App Store, la boutique en ligne d’applications d’Amazon, pourrait arriver dès cet été en Europe.

 

Disponible depuis 2011 aux États-Unis, l’App Store d’Amazon est une des plus grosses boutiques en ligne avec celui de Google et d’Apple. La rumeur de son arrivée imminente est relayée par le site AllThingsD qui prétend que le géant Amazon souhaiterait ouvrir rapidement son magasin en ligne aux Européens.

Lancé il y a maintenant un an outre-Atlantique, l’App Store compte déjà 31 000 applications, dont une bonne partie conçut pour fonctionner sur les différentes tablettes vendues par la marque. C’est d’ailleurs le succès de ses tablettes qui a fait la force de la boutique en ligne et particulièrement de la Kindle Fire, intiment liés aux produits d’Amazon.

Mais Amazon n’est pas prophète en son pays et mène une lutte de plus en plus difficile contre l’iPad 2 et sa baisse de prix. Amazon différencie son Store de ces concurrents directs Google et Apple par la possibilité de tester chaque jour et gratuitement une nouvelle application avant de pouvoir l’acheter.

À l’heure ou Google s’inspire du modèle d’Amazon en s’apprête à lancer sa tablette Nexus basée sur le Play Store, Amazon pourrait frapper un grand coup et ne pas laisser Google prendre le large sur le vieux continent.

Retrouvez toute l’actualité des applications Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.

Android : Google Chrome va rendre les téléchargements plus pratiques

Google Chrome pour Android va proposer une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les téléchargements. Vous serez bientôt capables de créer et choisir facilement des dossiers, dans lesquels se rangeront vos fichiers. Il sera même possible d’indiquer à Chrome de télécharger photos, vidéos et documents directement sur la carte SD.