Applications mobiles et banques : comment la Caisse d’Epargne donne l’exemple

Article sponsorisé par la Caisse d’Epargne

Comment consultez-vous vos comptes en banque en 2017 ? Si les adeptes du relevé papier sont encore nombreux chez les plus âgés, le réflexe application mobile est de plus en plus répandu. Ces dernières années les banques ont accéléré sur le terrain du paiement mobile et des applications. La plus efficace à ce jour est sans doute la Caisse d’Epargne qui se veut pionnière sur le terrain du digital.

caisse epargne sponso

Saviez-vous qu’aujourd’hui 1 français sur 4 ne se rend plus en agence bancaire ? (sondage réalisé en mars 2016 par Panorabanques). Ce changement dans les habitudes des français provient d’une profonde mutation au sein des banques qui se sont tournées vers le numérique. Les ordinateurs, tablettes et surtout smartphones font tellement partie de notre quotidien qu’ils deviennent aussi nos supports favoris pour savoir comment se porte notre santé financière. Selon une étude Opinion Way réalisée en novembre 2015, 8 français sur 10 utilisent un service de gestion des comptes sur internet, dont plus d’un tiers se connectent plus d’une fois par semaine.

Toujours selon Opinion Way, le support favori des utilisateurs semble bien être le mobile. Les applications mobiles des banques figurent dans le top 3 des applis les plus consultées le matin. Pour bien commencer la journée, les français checkent donc l’état de leur compte sur leur mobile. Ce tournant du numérique, toutes les banques ne le prennent pas à la même vitesse. Parmi les pionnières en la matière on trouve la Caisse d’Epargne qui a énormément misé sur le numérique et le digital afin de se rapprocher des préoccupations de ses clients. Et de faire honneur à son slogan « Vous être utile ».

Paiement mobile, applications : la Caisse d’Epargne donne le rythme

Si aujourd’hui toutes les banques ont adopté les applications mobiles, certaines ont été plus rapides que d’autres à déceler tout leur potentiel. C’est le cas de la Caisse d’Epargne qui fait figure d’exemple dans ce que l’on appelle la transformation digitale. Aujourd’hui la banque propose un service complet sur ce terrain.

Applications mobiles : c’est mieux si on sait s’en servir non ?

Les clients de la Caisse d’Epargne peuvent en effet consulter et gérer leurs comptes, effectuer des virements, faire des simulations (entre autres) depuis le site internet de la banque. Mais grâce à l’application, ils peuvent accéder aux mêmes services depuis leur mobile. Et les non technophiles alors ? C’est vrai, tout le monde n’est pas forcément rompu aux nouvelles technologies.

applis caisse epargne

La Caisse d’Epargne a donc créé un site internet pédagogique visant à accompagner les clients dans leur utilisation de ces nouveaux outils numériques. On pourra notamment y trouver des applications partenaires.

Parmi les outils proposés on retrouve des applications spécifiques pour les différents profils de clients pour les accompagner dans cette nouvelle expérience digitale. On trouve également sur le site dédié des trucs et astuces, des conseils, des FAQ et même des tutos complets très ciblés pour appréhender au mieux ces nouveaux outils.

Paiement mobile : la Caisse d’Epargne encore première

Pour aller encore plus loin dans sa transformation digitale, la Caisse d’Epargne s’est lancée dans le paiement mobile alors même que des études disaient les français peu friands de ce moyen de paiement. Pari réussi, la Caisse d’Epargne est la première banque à adopter Apple Pay (lancement en juin 2016).

apple pay caisse epargne

Un peu moins d’un an plus tard, en avril 2017, la Caisse d’Epargne adopte Paylib et permet ainsi à tous les utilisateurs Android d’accéder au paiement mobile. Et la banque ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle prépare bien sûr en coulisses l’arrivée de Samsung Pay en France ainsi que celle d’Android Pay.

Télécharger l’application Banque de la Caisse d’Epargne pour Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P : le nom officiel sera « Pistache »

Android P comme Pistache, c’est ce que révèle un échange entre un internaute et Huawei. Le constructeur a semble-t-il laissé fuiter le nom de la prochaine version majeure du système d’exploitation sans le vouloir. Cela va également dans le sens…