Les applications Microsoft seront désormais préinstallées sur les tablettes Android !

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 17 h 54 min

Voilà une nouvelle qui pourrait bien en séduire plus d’un. Alors que Microsoft est en plein travail pour la sortie prochaine de Windows 10, la firme semble dans le même temps étoffer son offre pour les utilisateurs de smartphones Android. Ainsi, à partir de maintenant les tablettes Android embarqueront des applis Microsoft par défaut. Explications.

Microsoft a annoncé avoir signé un partenariat avec Samsung, LG, Sony et une quinzaine d’autres constructeurs pour intégrer par défaut ses applications dans les tablettes Android de ces marques.

Une sélection d’applications sera donc pré-installée sur les tablettes à partir de cette année et la première qui devrait y avoir droit et la tablette de Sony, la Xperia Z4 Tablet que nous avions pu voir au MWC 2015 à Barcelone. Quelles applications seront pré-installées ? Il y en aura quatre, les plus utilisées actuellement : Skype, OneNote, Office et OneDrive.

Avec une telle opération, Microsoft s’invite un peu plus dans les terminaux Android. La firme américaine a dores et déjà annoncé que les applications Android pourront fonctionner sur tous les appareils embarquant Windows 10.

En proposant ses applications sur les tablettes Android, Microsoft étend un peu plus son rayonnement. Le potentiel d’utilisateurs à séduire est impressionnant. Non seulement, cette stratégie pourra permettre à Microsoft d’augmenter son nombre d’abonnés à ses services en ligne comme Office 365 par exemple, mais pas uniquement.

En accoutumant les détenteurs de tablettes Android à utiliser ses services, Microsoft les « enferme » en quelque sorte, c’est-à-dire que l’utilisateur va peu à peu s’habituer à utiliser Office, OneNote, Skype et OneDrive sans s’en rendre compte.

De cette façon, Microsoft habitue l’utilisateur Android à un écosystème à la sauce Windows. Il sera alors plus simple de le séduire pour l’amener à utiliser d’autres produits de la marque, qu’il s’agisse d’appareils ou d’autres applications.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • rabillou

    Vive les rom customs et le root pour pouvoir avoir le choix de ses applications…. Android commence à devenir comme windows 15Go d’install pour 1Go utile!

    • jean-luc Mutabazi

      Euh confondez pas Android stock pur et Android + surcouche constructeur!

  • iAndroid

    Enfin une bonne chose, ça va nous éviter de perdre du temps à chercher une appli bien souvent pas 100% compatible, vous savez tous les « Machin Office » et qui sont payantes pour certaines.
    On peut appeler ça du bloatware pour certains, mais chacun voit midi à sa porte. Et puis d’un autre côté les roms customs embarquent elles aussi des applis inutiles, donc y’a rien d’idéal au final.

  • kikael

    Et pourquoi pas candy crush pendant que vous y êtes….
    CM AICP et compagnie ont encore de beaux jours devant eux….

    • iAndroid

      Candy Crush sera par défaut avec Windows, donc on en est pas loin pour Android !
      CM, enfin les roms customs, sont un secteur de niche donc c’est pas ça qui va inquiéter qui que ce soit, c’est comme les rebelles dans tous les secteurs (micros partis politiques, sports confidentiels, entreprise…), tant qu’ils vivent entre eux ils ne dérangent personne et on a vite fait de leur fermer leur clapet et de les faire rentrer dans le rang.

  • Ophi

    ça va c’est pas mylittlestpetshop de SFR ou chaton et co de samsung

  • Ombilicus

    Magnifique…
    Pourquoi ne pas simplement proposer un écran avec ces applications et à nous de choisir ce qu’on veut installer ? Pourquoi toujours tout installer de base, sans possibilité de désinstallation ?

    Surtout que bien souvent, ces applications font doublon avec celles déjà présentes (sauf si j’ai mal compris, et que le constructeur vire son app mail et cloud, et que les services Google ne sont pas présent…)…

    • iAndroid

      L’installation au choix est une bonne chose, seulement MR Toutlemonde veut un produit prêt à l’emploi dès que tu le mets en fonctionnement comme une cafetière. Et en dehors de ça, ce sont des petits arrangements entre amis : licences, royalties, etc.

      • Ombilicus

        Avoir toutes ces app ne me gène pas, si elles n’ont pas de doublon…
        Ce qui me gène, c’est ça : le doublon…
        On va avoir Outlook, qui fera la bise à Gmail et l’app Mail de base…
        On va avoir Onedrive, qui serrera la main de Drive et Dropbox (je sais pas vous, mais sur mon téléphone Sony et ma tablette Samsung, j’avais Dropbox préinstallé…)
        On va avoir Onenote qui jouera au petit bac avec Evernote (la même que Dropbox…) et Google Keep (préinstallé ? Je ne suis pas sûr)

        L’éventuelle seule bonne chose, c’est l’arrivée d’Office… Et encore, on a un service Google pour ça (pas toujours préinstallé)…
        Ce que je vois, c’est un putain de cheval de Troie (je parle du principe)… Je rentre chez toi, je prends position et je vais dire à ta femme que c’est mieux chez moi…

        • sam

          C’est pour cette raison que le root existe lol ;)

          • Ombilicus

            Oui mais cette solution, qui va l’appliquer ? Peu de monde… Déjà que certains qui la connaissent ne la mettent pas en application par flemme, alors ceux qui n’y connaissent rien ne vont certainement pas s’y mettre… (surtout si on lui dit que c’est pas sans risque)

            Il verra juste pourquoi il a tant de doublons qui lui bouffent de la mémoire pour rien…

          • sam

            tu as pas tord

      • kikael

        Donc sous prétexte que madame michu regarde comment faire une quiche sur marmitton, on va installer cette app avec toute les autorisations qui vont bien dans l’image stock du prochain NEXUS???

  • kikael

    J’en ai plein le c** de ces pouriciels préinstallés… déjà que quand tu achètes un nexus tu te tapes pleins de soft inutiles google (genre fit, g+ etc) mais maintenant on va rajouter les softs de redmond… Heureusement que PA fait des gapps modulaires, car sinon je crois que je me passerais de google….

    • iAndroid

      Tu peux reprendre ton Nokia 3310 au moins tu seras joignable, tu pourras faire des parties endiablées de Snake et tu ne seras par dérangé par ce que tu appelles des pourriciels pour toi, mais qui sont utiles à d’autres.

      • kikael

        Justement pourquoi vouloir les imposer si ils ne sont pas utiles à tous ???
        Pourquoi ne pas les laisser en tant qu’appli recommandés à l’ouverture du store…
        Désolé mais quand je vois microsoft ca me file de l’urticaire

        • iAndroid

          Vois ma réponse à Ombilicus.

        • slayers84

          Leurs apps et services sont de super qualités donc c’est pas grave

          • kikael

            c’est pour cela que l’on rajoute un deuxieme BIG BROTHER, inutile pour une majorité de personne

  • Flo974 (#fanboy)

    Cherchez l’erreur…

    • Fardeur

      En haut à gauche sur le carré vert, il y a un pixel mort. J’ai bon ?

    • Ombilicus

      Le mec a quelques poils aux bras, c’est dégueulasse…

    • iAndroid

      C’est la barre de navigation qui bouffe de l’écran alors que la tablette a un bouton physique et des touches sensitives.

      • kikael

        bien vu :D j’ai de la peau de soce devant les yeux …. ils sont fort chez ms

      • Flo974 (#fanboy)

        Je crois que t’es le seul à avoir remarqué ;)

    • Ophi

      ça ressemble fortement à une galaxy tab

      • Ombilicus

        C’est bien une GtabS 10, mais sans logo Samsung et sans TW… Ce qui doit défriser notre ami :D

  • itachi

    Il faudrait voter une loi comme en Corée qui permet de pouvoir désinstaller n’importe quelle application.

    • Hugo

      Ça serait excellent ça ! Après c’est sur y’a le root mais c’est pas ouvert a tout le monde loin de la. et après n’importe quelle application, ça serait plutôt les blootwares par ce qu’ après on ara tous les kéké qui on désinstallé l’application SMS

  • jean-luc Mutabazi

    Depuis Gmail je ne vois plus l’intérêt de l’existence de l’application outlook sur android

  • Will

    C’est quoi cette mauvaise blague.
    Quand on choisi un Google Phone ce n’est pas pour se retrouver avec des app M$ non desintallable en plus.