Les applications Microsoft seront désormais préinstallées sur les tablettes Android !

Maj. le 21 avril 2016 à 17 h 54 min

Voilà une nouvelle qui pourrait bien en séduire plus d’un. Alors que Microsoft est en plein travail pour la sortie prochaine de Windows 10, la firme semble dans le même temps étoffer son offre pour les utilisateurs de smartphones Android. Ainsi, à partir de maintenant les tablettes Android embarqueront des applis Microsoft par défaut. Explications.

microsoft applications tablettes android

Microsoft a annoncé avoir signé un partenariat avec Samsung, LG, Sony et une quinzaine d’autres constructeurs pour intégrer par défaut ses applications dans les tablettes Android de ces marques.

Une sélection d’applications sera donc pré-installée sur les tablettes à partir de cette année et la première qui devrait y avoir droit et la tablette de Sony, la Xperia Z4 Tablet que nous avions pu voir au MWC 2015 à Barcelone. Quelles applications seront pré-installées ? Il y en aura quatre, les plus utilisées actuellement : Skype, OneNote, Office et OneDrive.

Avec une telle opération, Microsoft s’invite un peu plus dans les terminaux Android. La firme américaine a dores et déjà annoncé que les applications Android pourront fonctionner sur tous les appareils embarquant Windows 10.

En proposant ses applications sur les tablettes Android, Microsoft étend un peu plus son rayonnement. Le potentiel d’utilisateurs à séduire est impressionnant. Non seulement, cette stratégie pourra permettre à Microsoft d’augmenter son nombre d’abonnés à ses services en ligne comme Office 365 par exemple, mais pas uniquement.

En accoutumant les détenteurs de tablettes Android à utiliser ses services, Microsoft les « enferme » en quelque sorte, c’est-à-dire que l’utilisateur va peu à peu s’habituer à utiliser Office, OneNote, Skype et OneDrive sans s’en rendre compte.

De cette façon, Microsoft habitue l’utilisateur Android à un écosystème à la sauce Windows. Il sera alors plus simple de le séduire pour l’amener à utiliser d’autres produits de la marque, qu’il s’agisse d’appareils ou d’autres applications.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…