Applications mail Android : notre top 9 des meilleurs clients mails

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 9 h 08 min

Le mail est incontestablement une révolution en terme de communication et aujourd’hui difficile pour nous de nous imaginer comment tournait le monde sans cet outils. Et la propagation des smartphones dans les foyers a rendu cet outils encore plus indispensable.

Le problème, c’est qu’aujourd’hui les utilsateurs n’ont plus qu’une seule boîte mail, ils en ont au moins deux si ce n’est plus. Quelques irrésistibles n’ont peut-être pas encore cédé, mais ça ne saurait tarder. Et l’avènement des réseaux sociaux n’a rien arrangé.

Sans une bonne organisation, les mails peuvent vite devenir très chronophages, notamment lorsque l’on est envahis par les publicités. De plus, basculer entre les différentes boîtes mails peut s’avérer fastidieux et réduire notre productivité. Heureusement des développeurs ont créé des clients mails qui réunissent de plus en plus de messageries différentes en une seule, et ils redoublent d’efforts pour rendre l’utilisation simple et intuitive.

Nous vous proposons donc une sélection des meilleurs clients mails disponibles sur Android. Nous en avons choisi neuf, mais si vous utilisez d’autres solutions vous pouvez nous en parler dans vos commentaires. Bonne lecture !

myMail

mymail-top-client-mails-android

myMail est incontestablement l’un des meilleurs clients mails sinon le meilleur pour Android. Totalement gratuit, il offre une interface épurée, élégante et est compatible avec les boîtes mails les plus répandues. Il gère en plus n’importe quelle boîte POP ou IMAP. On peut aussi se créer des filtres. Vraiment le top.

Cloud Magic

 

cloud-magic-top-client-mails-android

Cloud Magic se distingue par son design vraiment soigné, type Flat Design. Très ergonomique, il peut unifier presque toutes les messageries, tout comme myMail. C’est aussi gratuit. La différence avec myMail dépendra simplement des goûts esthétiques.

 

Blue Mail

blue-mail-top-client-mails-android

L’originalité de Blue Mail réside dans le fait que ce client gère les mails comme des tâches. Dès que vous recevez un mail vous pouvez soit le traiter, soit l’effacer, soit le remettre à plus tard. Un réveil se déclenchera au bout du temps que vous aurez choisi préalablement. L’interface est plutôt épurée, très claire, et facile à prendre en main. Et c’est aussi gratuit.

 

Mailbox

mailbox-top-client-mails-android

Mailbox, qui appartient désormais à Dropbox, est sans doute l’une des applications qui change le plus sa façon de gérer ses mails. Comme Blue Mail, Mailbox gère les mails comme des tâches. Il est compatible avec la plupart des messageries, et depuis le rachat par Dropbox, la liaison entre le client mail et le Cloud est encore plus facile. L’application est gratuite.

 

Molto

molto-top-client-mails-android

Molto est un client mail très original. Il permet de réunir ses mails mais aussi les nouveaux posts sur ses réseaux sociaux. L’application est gratuite, disponible mais attention elle n’est pas en français. Une belle application tout de même. A essayer donc.

Google Play Store

 

K-9 Mail

k9-top-client-mails-android

K-9 Mail ne vous emballera probablement pas avec son design. Le client mail mise sur la stabilité et l’efficacité. Un excellent choix pour ceux qui recherchent quelque chose qui n’est pas spécialement beau mais qui fait ce qu’on lui demande parfaitement bien. C’est aussi une application gratuite.

SolMail

SolMail est aussi un très bon client mail qui réunit à peu près toutes les messageries les plus répandues. Très épuré, il repose sur quelques gestes qui facilitent l’archivage, la suppression ou la sélection des mails prioritaires. L’application est gratuite.

 AquaMail

aquamail-top-client-mails-android

AquaMail est certainement l’un des clients mails les plus appréciés depuis pas mal de temps, néanmoins ses concurrents sont de plus en plus nombreux et de plus en plus innovants. AquaMail fonctionne avec toutes les messageries les plus répandues et aussi avec Exchange. Il fait très bien ce qu’on lui demande et il est gratuit.

Boomerang

Boomerang est un client mail plutôt bien fait, avec une interface très agréable. Ses fonctionnalités multiples sont très intéressantes. Le hic, c’est qu’il ne supporte que les messageries Gmail et Microsoft Exchange. Suffisant pour certains, un réel manque pour d’autres. L’application est gratuite.

Réagissez à cet article !
  • sam

    je trouve l’app E-mail de cyanogen pas mal car on peut supprimer un mail dans le terroir de notif ou sur l’écran de verrouillage.

  • lobo33

    J’utilise K9-Mail depuis 2 ans après avoir essayé d’autres clients. Je ne comprends pas la remarque sur sa beauté (absente) car les autres sont à peu près équivalents sur le plan esthétique.

  • Arnaud

    A noter que l’excellent Mymail permet aussi de créer une adresse mail en @my.com

  • Sami Bani

    vous avez oublie un point tres important : l editeur de texte !!!! est ce qu il est siumple (style notepad) ou avance permettant la mise en forme du texte ???

    merci

  • Tomcat du VARP

    Ouais, bof…

    Mailbox qui n’accepte que les messageries iCloud et Google, MyMail qui ne permet pas de configurer les IMAP comme on veut, SolMail qui limite à 10 comptes et pas un mot sur l’excellent Maildroid…

    Sont-ce réellement les 10 meilleures ?!?

  • Mail

    Une des raisons que je n’aime pas android

    • lol

      Développe car la c’est un peu limité ton commentaire, c’est quoi ta raison ?

  • Tchernoland

    est-ce judicieux de donner ses adresses email et leurs mots de passe à des applications tierces gratuites ?

    • Garath21

      C’est justement l’avantage de l’application K-9 mail qui est open-source et non gérée par une entreprise. Par ailleurs, cette appli permet de très nombreux réglages détaillés, et permet également l’utilisation de clés de chiffrage PGP (par l’intermédiaire de l’appli APG, elle aussi open-source).
      C’est donc pour moi la plus fiable du marché et celle qui mérite le plus ma confiance ! =)

    • NafN

      Tu peux alors te demander si c’est judicieux de donner de telles infos à Google, succursale de la NSA !

      Sinon, qui utilise des applis payantes pour les emails ? Les gratuites (y compris l’appli intégré dans Android) font très bien l’affaire.

  • DonCarlo

    L’appli de base e-mail fait déjà l’affaire.

  • Smael

    Nine est une application formidable aussi ^^

  • Alex

    A noter que cloud magic copie les mails sur les serveurs de la boite, facilitant ainsi les recherches et n’effectuant que synchro pour l’ensemble des comptes mails. Faut avoir confiance, même si il n’y a finalement pas grande différence à héberger ses mails chez son fai, ms, yahoo, etc…
    Perso j’utilise k9 mail, surement le plus complet même si en terme d’érgonomie il n’est pas top

  • Franklin

    Et Maildroid ??

  • Cuissedemouche

    Pour ma part j’utilise SolMail que je trouve génial !

  • pike’s

    n’installez pas tout à tort et à travers..
    http://www.courrierinternational.com/article/2014/10/13/edward-snowden-laissez-tomber-dropbox-facebook-et-google

  • pike’s

    Aquamail depuis des lustres

  • David B.

    Il y a aussi inomail qui ressemble à IOS. Gère différentes adresses. Proche de Blue Mail dans le fonctionnement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
59e04c9102d7f800e4af20b2145f7e50\\\\\\\\\\\\\