Applications : vous n’en utilisez vraiment que trois !

Combien d’applications utilisez-vous vraiment ? C’est la question à un million d’euros. Nous sommes bien incapables de savoir exactement combien nous en utilisons. Et pour cause nous en installons beaucoup plus que ce dont nous n’en avons besoin. Une étude révèle combien d’applications nous utilisons. Et vous allez voir, c’est surprenant.

applications android utiliser

Il paraît qu’il existe une application pour tout. Visiblement, il y en a bien trop. L’App Store et Google Play sont sans aucun doute les boutiques les plus complètes mais à quoi bon ? Selon une étude menée par comScore aux Etats-Unis, entreprise spécialisée dans les analyses de données digitales, les utilisateurs américains passent 80% de leur temps sur trois applications. Vous avez bien lu, trois applications seulement.

Au total sur les 70 heures passées sur leurs écrans durant le mois de juin dernier, 56 heures étaient consacrées à trois applications. En tête on retrouve sans surprise le réseau social Facebook qui est l’application la plus utilisée par 50% des américains (126 millions de visiteurs uniques au mois de juin).

applications combien vraiment

Par ailleurs le réseau de Mark Zuckerberg fait partie du Top 3 des applis utilisées pour 80% des utilisateurs. 18% du temps seulement est consacré à la deuxième application la plus utilisée et 10% à la troisième. Chaque personne passe en moyenne 6% seulement de son temps sur la quatrième application.

C’est un tout petit peu plus de 4 heures par mois. Cette étude ne prend en compte qu’une partie de la population mondiale mais elle demeure tout de même parlante. D’autant que les américains sont particulièrement technophiles.

Et vous, combien de temps pensez-vous passer sur votre smartphone ? Combien d’applications utilisez-vous souvent ? Et surtout, lesquelles ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : le mode sombre débarque sur Android

WhatsApp va avoir droit à son mode sombre sur Android. La fonctionnalité a été repérée dans le code des dernières versions bêta de l’application et sera prochainement disponible. Une option attendue depuis des années par bon nombre d’utilisateurs.  Enfin !…