Les applications du Blackberry Priv débarquent sur Google Play !

Date de dernière mise à jour : le 22 février 2017 à 16 h 02 min

Le Blackberry Priv, premier smartphone de la marque sous Android, sera la dernière chance de Blackberry de se refaire un place sur le marché du smartphone. En attendant de le voir débarquer, toutes les applications stock sont disponibles sur Google Play.

blackberry priv prise en main

Alors que les pré-commandes du Blackberry Priv sont ouvertes, la marque canadienne a mis en ligne sur Google Play ses applications maison. Vous allez donc bientôt pouvoir remplacer l’interface de votre smartphone par celle de Blackberry. Et il y a des applications vraiment intéressantes. Petite liste.

Blackberry Launcher

blackberry launcher

Si vous voulez avoir l’impression d’utiliser le nouveau Blackberry Priv, l’installation du launcher semble indispensable. L’entreprise canadienne n’a pas fait le choix de grandes transformations d’interface par rapport à un Android pur.

Le launcher Blackberry propose plusieurs widgets sympathiques, différents pack d’icônes personnalisables et quelques autres éléments pour améliorer la productivité. Rien de révolutionnaire mais sympathique tout de même. Et visiblement léger.

Blackberry Keyboard

blackberry keyboard

Blackberry c’est incontestablement l’expert du clavier. Evidemment, le clavier physique a toujours été le symbole de la marque, mais depuis quelques années il existe également un clavier tactile made in Blackberry. Et il faut bien avouer que le constructeur a réussi à transposer son savoir-faire dans ce clavier.

L’application Blackberry Keyboard devrait donc en ravir plus d’un. Très intuitif, il permet également d’écrire beaucoup plus vite grâce à un système de suggestion intelligent. Un simple glissement de doigt vers le haut permet “d’envoyer” le mot. Excellent.

Blackberry Hub

blackberry hub

C’est sans aucun doute la killer-feature des smartphones Blackberry. Son Hub est un véritable bijou de productivité. Blackberry Hub permet en fait de regrouper toutes les notifications dans une seule et même interface. C’est une sorte d’agrégateur de messages.

On y retrouve les notifications de réseaux sociaux, les SMS, MMS, mails etc. Depuis l’interface on répond, on trie, on gère. C’est vraiment intuitif et bien pensé. Pour avoir testé les Blackberry Passport et Classic, ce Hub était un vrai atout de BB 10. A installer sans hésitation.

Blackberry Blend

blackberry blend

Autre outil de productivité, Blackberry Blend permet en fait d’utiliser son smartphone depuis son PC ou Mac. Pour ceux qui connaissent, Blackberry Blend repose sur le même principe que Pushbullet.

Vous allez pouvoir contrôler votre smartphone à partir de votre PC ou Mac : envoyer des SMS, Mails, consulter votre calendrier. Tout est possible avec Blend. Là encore, pour l’avoir utilisé en testant les Blackberry Passport et Classic, c’était vraiment un outil efficace.

Blackberry Camera

blackberry camera

Ce n’est peut-être pas la meilleure application du prochain Blackberry Priv mais si vous souhaitez profiter de l’interface de l’appareil photo du prochain smartphone du canadien vous pourrez installer Blackberry Camera.

Cette application photo n’a rien de révolutionnaire. Elle propose ce que beaucoup de constructeurs proposent déjà. Elle conviendra davantage aux fans de la marque qui n’ont pas encore leur Blackberry qu’aux habitués d’Android.

Blackberry Services

Pour pouvoir profiter de toutes les applications précédentes il sera indispensable d’installer Blackberry Services. Selon la marque cette application offre plus de sécurité et de productivité. C’était la condition pour le CEO de Blackberry avant de se lancer sur Android. A installer donc.

Blackberry Password Keeper

blackberry password keeper

Cette application est en fait un gestionnaire de mots de passe. Blackberry Password Keeper va conserver tous vos mots de passe, identifiants et informations de connexion en toute sécurité.  Toutes les informations sont cryptées à l’aide d’AES-256 et sont protégées par un mot de passe unique que vous choisissez. Un excellent gestionnaire de mots de passe et un savoir-faire en terme de sécurité qui n’est plus à prouver.

Nous avons choisi les applications les plus sympathiques parmi toutes celles proposées par Blackberry. Au total, la marque en propose 18. Pour le moment, n’essayez pas de les installer, le constructeur attend la sortie officielle de son Priv pour autoriser l’installation. Nous ne manquerons pas de vous signaler quand vous pourrez lancer les installations. Alors, quelle application vous séduit le plus ? 

Via

Réagissez à cet article !
  • Kornemuse

    Le clavier me fait trop penser à celui de Google que je n’aime pas : pas de vraies séparations des touches. Mais j’essaierais bien le Hub oui :)

  • Loulou

    Aucune n’est compatible avec mon Nexus 5 sous Cyano 12.1… Faut peut être attendre encore un peu…

  • slayers84

    Alors gros problème, j’ai un note 4 et sur toutes les apps bb sur le store j’ai le message cette application est incompatible avec votre appareil
    Suis-je le seul ?

    • Nono

      Non pareil pour moi. One m7

    • Olivier Demeulemeester

      idem, Note 4 et App incompatible

    • Kant1

      Idem Xiaomi mi4c

  • 007

    Pourquoi mettre à disposition ses applications maison,qui sont une des valeurs ajoutées de BB ? Samsung et consorts ne partagent pas le fruit de leur recherche, eux.

  • notes

    Même problème non compatible avec samsung note 4 N910F version 5.1.1 XEF

  • Nimbus

    Clavier et Blend incompatibles sur Xperia…
    Clavier incompatible sur Galaxy tab… (seul Blend l’est)

  • sert à rien

    “Cette application n’est compatible avec aucun de vos appareils.”

    Sur Xperia ça ne fonctionne pas. Ah bah voir les commentaires sur aucuns appareils en faite…. Sert à rien de foutre ça sur le playstore si aucun appareil peut l’installer…

  • x3trem_C3nter

    Oui le Hub est celle qui m’intéresse le plus !

  • Geek_972

    Bonjour,

    @Tout le monde, ces applications sont uniquement compatible pour le Blackberry Priv, (pour le moment en tout cas). Le fait que celles-ci soient disponible sur le playstore c’est uniquement pour permettre à BB de diffuser des mise à jour indépendamment de l’os pour chacun des outils de sa suite !
    Enfin, l’application Blend disponible sur le playstore n’est pas si récente, elle permet juste de gérer son smartphone Blackberry sur une tablette Android.

    • Koska

      Ton commentaire est la version respectueuse et intelligente du commentaire de TrollMan

    • Trollman

      Enfin un Android user intelligent j’ose pas y croire

  • emmanuel milcent

    incompatibles avec mon nexus 5 :( le hub m’aurait bien intéressé

    • slayers84

      J’aurais aimé le hub, le clavier, le blend pour comparer avec airdroid et essayé les trucs sympa du launcher ^^
      J’espère qu’ils vont finir par les rendre dispo pour tout le monde après la sortie du prix

      Le prix du priv pique mais en même temps, c’est un peu normal vu le hard et le soft sécurisé embarqué

  • Trollman

    Hey bande de cassos vous croyiez serieusement que blackberry allait mettre leurs applications pour tous les mobiles ? Reflechissez ca serait se tirer une balle dans le pied bande de trou duc

    • Stéphane F

      +1000

      • cubaz

        +1000000

    • Koska

      Peut-être que certains son “noc” comme tu le dit, mais au moins nous, on reste généralement correct et courtois.

      Si t’a des complexes, va voir un doc, mais ne te défoule pas ici, et au moins, essaye de le faire avec un peu plus de classe si tu en es capable.

      • Trollman

        HAHAHAHA bah pleure pas mon petit, je vois que j’ai touché un point sensible, androbide est aussi pourrave que windaube, aller sort de ta grotte et ouvre les yeux.

        Je t’aime :* <3

        • Koska

          Love U too :)

  • Appledroid

    Arrêter de mettre des liens de créateur de virus…

    • Luigi

      Ahaha pas du tout test et tu verras. Ce site génère un lien qui te renvoi ensuite sur le play store pour telecharger l’application officiel. Qu’est ce qu’il faut pas lire comme débilité…

  • skuits

    çà serait intéressant de les comparés avec des applis semblables présentes dans le store.

  • Oliv Geig

    Quasi installer toutes les applications sauf DTEK qui plante mon htc M9.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
65f1488a3a6305c185c326e9f240e57fFFFFFFFFFFFF