Les applications Android rapportent deux fois moins que les applis Windows Phone

Être développeur, ça rapporte ! Mais tout dépend pour quel OS. Comme le prouve aujourd’hui une nouvelle étude, développer des applications pour Windows Phone rapporte deux fois plus plus que développer des applis pour Android ou même iOS.

Windows Phone est loin d’être la plateforme mobile la plus populaire au monde. Seulement 21% des développeurs ayant fait l’objet de l’étude conçoivent des applications pour l’OS de Microsoft contre 57% pour iOS et 86% pour le Google Play Store. On comprend pourquoi le nombre d’applications proposées dans le Windows Store est si restreint. Pourtant, à en croire les chiffres de cette nouvelle étude, le salaire moyen d’un développeur Windows Phone est de 11 400 dollars par mois.

C’est un peu plus du double du salaire moyen d’un développeur Android qui est de 4900 dollars et 50% plus que le salaire d’un développeur iOS, à savoir 8100 dollars. Bien évidemment, il s’agit de revenus moyens et tout le monde ne touche pas ces sommes. Ceci dit 49% des développeurs Windows Phone gagnent plus de 10 000 dollars par mois contre seulement 45% des développeurs Android et 53% des développeurs iOS. Toutefois, si développer pour Microsoft rapporte plus, c’est aussi parce que sa plateforme mobile a moins de succès que les deux autres :

Comme Windows ne dispose que d’un public de niche, son App Store n’est pas aussi fragmenté que ceux d’Android ou iOS. Les applications sont plus faciles à découvrir et la concurrence est moindre. Raison pour laquelle le revenu mensuel des développeurs d’applications sur le Windows Store est plus élevé.

On notera également que 28% des développeurs WP s’attendent à voir leur entreprise grossir au cours des trois prochaines années tandis que 16% pensent que ce sera le scénario inverse qui se produira.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • geoffrey gil

    mouai faut dire que certaines apps gratuite sur android ne le sont pas sur WP ça aide aussi un peu

    • Tom

      Ah bon? Un exemple?

      • geoffrey gil

        un ? ouai je cherchais une app de carte du ciel j’ai trouvé les mêmes sur WP et android, l’une payante, l’autre gratuite… un 2eme, les applis pour le codes de la route… notamment..

  • anon

    « Ceci dit 49% des développeurs Windows Phone gagnent plus de 10 000 dollars par mois contre seulement 45% des développeurs Android et 53% des développeurs iOS. » correction : Ceci dit 20% des développeurs Windows Phone indiquent gagner plus de 10 000 dollars par mois contre seulement 12% des développeurs Android et 19% des développeurs iOS.
    (C’est plus précis et plus correcte car certains n’ont pas souhaité répondre.)

    De plus, c’est des moyennes, donc si quelques développeurs gagnent très très gros, le salaire moyen augmente très vite.

  • Teddy

    Pour iOS ce n’est pas surprenant, mais même Windows Phone :o chaud !

  • Benji

    Bah c’est normal que Windows Phone rapporte plus ! Vu le nombre d’applis payantes sur Windows Phone par rapport à sur Android, ce n’est pas étonnant !

    • gilles

      Ce n’est pas l’achat de l’appli qui rapporte le plus, mais les achats et publicités in-app.
      Même une appli gratuite rapporte à son concepteur !

  • Mr Patator

    C’est le prix de la rareté….

  • Kerro_y2k

    Je n’y aurais jamais pensé…