Des applications Android optimisées pour la Google TV

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 36 min

Google TV


Voilà une information qui va intéresser tout particulièrement les développeurs, Google vient d’ajouter un plugin Google TV au SDK Android de façon à permettre le développement d’applications Android optimisées pour les hautes résolutions d’écran (Full HD 1080p)/

Bien sur à l’heure à l’heure actuelle, on est en droit de se demander si le marché de là Google TV est réellement intéressant pour les développeurs ? Surtout quand on constate que ni les box, ni les téléviseurs embarquant la Google TV n’ont eu le succès escompté, la Logitech Revue a même vu son prix passer de 299$ à 99$ compte tenu de ses faibles résultats de vente. Et en tenant bien sur compte du fait que la concurrence reste rude surtout avec des boitiers comme la FreeBox Revolution sortie début d’année et qui place la barre très haut du fait de ses performances et de l’étendue de ses capacités.

Quoiqu’il en soit, Google semble fermement décidé à imposer sa Google TV dont la mise à jour sous Android Ice cream Sandwich est attendue pour la fin de l’année. Peut-être que des performances optimisées par une mise à jour majeure de l’OS et une promo suffisamment judicieuse pourront faire oublier l’échec du lancement initial de la Google TV en 2010.

Retrouvez toute l’actualité de Google Android et de la Google TV sur Facebook, Twitter et le forum rumeurs et news Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

0ef6ed054a800971b86c7d6ed9022a1emmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm