Applications Android : les liens cachés vers les meilleures du Play Store, sans jeux !

Date de dernière mise à jour : le 12 janvier 2016 à 9 h 46 min

On ne vous l’apprend pas, s’y retrouver facilement dans le Google Play Store n’est pas toujours des plus simple, surtout lorsque l’on cherche les meilleures applications. Heureusement, Google semble corriger le tir en proposant des liens menant à une liste complète, sans les jeux, ce qui fait une énorme différence.

meillleures applications play store sans jeux

Si vous êtes du genre à télécharger plein de jeux sur votre Android, le Play Store ne manque pas de références et de listes pour vous présenter les meilleurs. Pour ce qui est des applications, les listes sont beaucoup moins lisibles dans la mesure ou elles comprennent tous les jeux. Google semble peu à peu mettre de l’ordre en proposant des liens (pour l’instant cachés) vers le top des applications gratuites et payantes.

Vous allez le voir, la différence est assez importante lorsque vous vous débarrassez des Subway Surfers, Candy Crush, Clash of Clans et autres Minecraft. En attendant que ces classements apparaissent de manière plus limpide sur vos écrans, vous pouvez retrouver notre top des meilleures applications Android du Play Store, et le lien « nettoyé » en question :

top applications gratuites google play store

Une fois sur le store,vous pouvez simplement différencier les gratuites des payantes en appuyant sur « Plus ». Si vous vouliez les retrouver simplement sur votre smartphone, sachez qu’il existe également une application nommée « Apps – Play Store Link » qui propose la même chose. Avouez qu’on y voit quand même un peu plus clair.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

L’application Google Allo pour Android a été lancée en septembre et a vite été un carton avec 5 millions de téléchargement en l’espace d’une semaine. Aujourd’hui, Google confirme que son client de messagerie sera bientôt proposé sur PC et Mac grâce à une version web qui sera prochainement lancée.

Microsoft lance Skype Lite. Une version allégée de son client de messagerie destinée aux smartphones Android. Moins gourmande en ressources que l’original, elle consomme également moins de données et moins de batterie. Voici comment la télécharger et l’installer dès maintenant grâce à son fichier APK.

ab38d15ce09f16111bb0dff962fc8c52OOOOOO